Nintendo Maniacs - Forum

Cinéma

 Pages:  1  2    4  ..  13

Florio128 - 28-11-2005 at 17:49

Quote:
Message original : legendaryboy
Y'a déjà eu un film Mario. Meme avec un Yoshi qui fait encore plus peur que les alien dans Alien.

J'avoue :lol Les Koopas étaient pas mals non plus XD

Fangorn - 28-11-2005 at 17:51

erf, j'ai loupé ça...

Jolie-Joad - 28-11-2005 at 19:02

Ptdr ce film et la remarque de Legend n'est que trop vraie :lol !! Ils ont abusé, ils ont voulu faire un film réaliste, avec un monde de pervers en guise de royaume de Koopa, ça faisait plus peur qu'autre chose, on se serait dit dans un film de flics, sérieux quand j'ai regardé ça à 10 ans j'ai rien pigé et je reconnaissais trop pas le monde de Mario (ce qui est normal parce qu'il n'y était pas mdrrr). Les seuls clins d'oeil c'était la musique dans le générique avec des images pleines de pixels (je crois), les vêtements de Mario, Luigi et Daisy, leurs professions, les bottes à propulsion pour faire mériter à Mario son surnom de Jumpman loool, le fait que le monde soit souterrain (ouah on a des égoûts !!) et les mini Bob-ombs mdrrr ! Sérieux, on dirait que ça fait beaucoup mais en fait ça représente rien dans le film, il est trop réaliste et à l'époque il me faisait presque peur :lol !! (Surtout Yoshi XD)

Flo> Attends parce que le pire, c'est p'têt même pas les Koopas (qu'on voit sur l'affiche de Fangorn si je ne m'abuse) mais les GOOMBAS (en gros ils sont pareils mais avec une mini tête de gogole) XD:lol !!! Attends c'était abusé, ils étaient gigantesques et quand j'ai su qu'ils avaient appelé l'un d'eux TOAD j'ai faillli pleurer :snif non mais quel blasphème !!!

EDIT : En regardant mieux l'affiche de Fang, je me rappelle qu'ils se sont également cru dans Star Wars dans le film ils ont pris Koopa pour Dark Vador :lol !

[Edite le 28-11-2005 par Jolie-Joad]

darksheena - 28-11-2005 at 19:07

mais ce quoi que ce film :triso :lol
koopa il est ou, je le vois pas ^^"

darkoopa - 28-11-2005 at 21:06

les koopa c'est ceux du fond et au milieu c'est bowser je crois...
pauvre koopa :( euh qui sont si mignon il se sont transformée en...une chose qui ressemble a rien :lol

CubeAvenir - 28-11-2005 at 21:53

merde heureusement j'ai plus aucun souvenir du film, j'te jure Jo t'a raison : déjà rien que l'affiche me fait peur:lol

Maynee - 29-11-2005 at 01:17

moi, quand j'étais plus jeune, ce film m'a traumatisé :triso j'adorais yoshi et dans ce film, il est moche il fait peur...j'ai même cru pendant longtemps qu'il avait bouffé un mec alors qu'en fait il le mord......mais yoshi il ne mord pas et il est encore moins carnivore :snif

Lucyfier - 5-12-2005 at 18:26

European Film Awards 2005 : palmarès


Caché a été le grand vainqueur de la 18ème cérémonie des European Film Awards avec quatre récompenses.

Le palmarès des European Film Awards 2005

Meilleur film
Caché de Michael Haneke

Meilleur réalisateur
Michael Haneke pour Caché

Meilleur acteur
Daniel Auteuil dans Caché

Meilleure actrice
Julia Jentsch dans Sophie Scholl - Die letzten Tage

Meileur scénario
Hany Abu-Assad et Bero Beyer pour Paradise now

Meilleure photographie
Franz Lustig pour Don't Come Knocking

Meilleure musique
Rupert Gregson-Williams et Andrea Guerra pour Hotel Rwanda

Meilleur montage
Michael Hudecek et Nadine Muse pour Caché

Meilleurs décors
Aline Bonetto pour Un long dimanche de fiançailles

Prix Fassbinder de la découverte européenne 2005
Anklaget de Jakob Thuesen

Prix Fipresci de la critique 2005
Caché de Michael Haneke

Prix Arte du meilleur documentaire 2005
Un dragon dans les eaux pures du Caucase de Nino Kirtadze

Prix UIP du meilleur court métrage 2005
Undressing my mother de Ken Wardrop

Prix Screen International du meilleur film Non-européen 2005
Good Night, and Good Luck. de George Clooney

European Achievement In World Cinema
Maurice Jarre

Lifetime Achievement Award
Sir Sean Connery

Prix du public - Meilleur réalisateur
Marc Rothemund - Sophie Scholl - Die letzten Tage

Prix du public - Meilleur acteur
Orlando Bloom dans Kingdom of Heaven

Prix du public - Meilleure actrice
Julia Jentsch dans Sophie Scholl - Die letzten Tage

Fangorn - 11-12-2005 at 18:49

demain, y'a l'étrange noêl de mister jack à la télé.Ca va me rappeler des souvenirs, je l'avait vu en salle avec ma classe.

Jolie-Joad - 11-12-2005 at 19:20

C'est Atoi qui va être content ^^.

Moi, Louping a trouvé l'édition collector en DVD sur C Discount, je l'ai chez moi depuis quelques semaines, je crois que je vais attendre d'avoir l'esprit tranquille pendant les vacs pour le regarder avec ma mère (qui se plaint de ne l'avoir jamais vu alors qu'on arrêtait pas de regarder la cassette chez notre grand-mère, même que ça énervait Flo :lol, ça m'étonne). Tain ça va me rappeller des souvenirs quand je vais le revoir :D.

CubeAvenir - 12-12-2005 at 17:57

Bon j'ai vu Harry Potter et la Coupe de Feu vendredi dernier, mon avis est mitigé, en faite j'en attendais trop, les quelques extraits du film que j'avais pu voir me faisait penser à un film beaucoup plus sombre que les précédents, avec des combats dynamiques ou l'on verrait beaucoup de magies, de nouvelles créatures. Bref j'en demandais certainement trop, sinon je peux affirmer que pour la Coupe du Monde de Quidditch on voit un "truc" de quelques secondes" hyper désolant, j'pensais voir une compétition d'anthologie lol j'vais me rabattre sur Le Monde de Narnia concernant mes attentes de Fantastiques^^

Atoi - 13-12-2005 at 17:22

Le monde de Narnia? Le film Disney petits lapin roses avec des gosses qui traversent une armoire antique et qui deviennent par la suite amis avec un sacré lion?
Perso Harry Potter 4, je l'ai trouvé pas mal, faut dire depuis le 3 j'ai baissé la barre très bas:yes donc c'était pas dur de me décevoir...Peut-être qu'il y aura un DVD Collector du film avec le VRAI film (là, c'est moi qui m'en fais, des films...).

GC - 13-12-2005 at 18:15

Je ne crois pas que ce sera du genre "patit lapin rose"; ce n'est pas parce que c'est produit par Walt Disney que ça l'est; va mater la bande annonce, ça s'annonce fantastique!

Moi aussi j'ai placé la barre très bas depuis Harry Potter 3... Je n'ai pas encore vu le 4, et je n'en attends pas grand chose, juste que les scènes sombres du livre le soient également à l'écran, et sans fioriture

CubeAvenir - 13-12-2005 at 18:51

Le Monde de Narnia s'annonce enchanteur, magique, et c'est c'que je recherche et il s'annonce pas niais^^ je repense à une scène ou un phoenix de feu vol au dessus du champ de bataille^^

Yos 6 - 13-12-2005 at 19:03

Quote:
Message original : Fangorn
demain, y'a l'étrange noêl de mister jack à la télé.Ca va me rappeler des souvenirs, je l'avait vu en salle avec ma classe.


Moi aussi je l'avais vu avec la classe ^^

Sinon je suis pas encore allé voir Harry Potter, mais bientôt, ya bcp de monde qui me dit qu'il est bien :yes

CubeAvenir - 13-12-2005 at 19:25

J'ai regardé l'étrange noel... hier avec mon grand frère, c'était le 1ere fois qu'on le regardait, j'ai bien aimé, je pensais pas qu'il y avait autant de passage chanté^^

Sinon j'vous déconseille L'exorcisme d'Emilye Rose, d'après une amie, il fait pas peur, donc évitez le film en tout cas pour ceux qui voulait avoir peur comme moi^^

Fangorn - 13-12-2005 at 19:31

ouais, trop bon ce film :P

GC - 13-12-2005 at 19:39

Quote:
CubeAvenir
Sinon j'vous déconseille L'exorcisme d'Emilye Rose, d'après une amie, il fait pas peur, donc évitez le film en tout cas pour ceux qui voulait avoir peur comme moi^^


Rien à voir. Les films d'horreur ne font pas le même effet selon les personnes. Quand ils ont ressorti l'exorciste au ciné, pendant la scène de l'escalier, des jeunes pas très loin de moi se sont marré, alors que moi j'étais terrifié par ce que je voyais. C'est toujours comme ça avec ce genre de films. Allez donc le voir quand même ^^ (ben oui, Cube, tu l'as même pas vu, alors ne le déconseille pas)

legendaryboy - 13-12-2005 at 21:12

L'exorciste, c'est spécial.
Il a fait peur, dans sa version originale y'a longtemps, parceque y'a des images dites "subliminales". Y'en avait effectivement à l'époque et c'est ce qui faisait vraiment peur, à n'importe qui.
Dans la nouvelle versoin y'en a plus, y'a juste des flash bizarre avec des tetes de mecs tout pales, avec la bouche en sang et de trucs comme ça, ils sont "si longs" qu'ils sont plus du tout subliminaux et ... bof. Le truc avec l'exorciste, c'est que y'a jamais de musique, vraiment jamais. Ca casse tout, ça fait plus peur du tout (en général) Y'a un passage avec la musique tant connue, c'est tout. Le reste du temps, nada. Sans musique, c'est dur d'avoir peur.

[Edite le 13-12-2005 par legendaryboy]

jiolo - 13-12-2005 at 21:27

Jeudi, je vais avoir King Kong avec ma classe :D

GC - 13-12-2005 at 21:49

Quote:
jiolo
Jeudi, je vais avoir King Kong avec ma classe :D

Ouais ben faites gaffe, je crois qu'il est pas dressé :lol ------->[]

jiolo - 13-12-2005 at 23:15

Mdr, mais si mais si :lol pendant qu'il tape sur le T Rex il s'occupe pas de moi :lol (attend moi j'arrive ---------->>> []).

CubeAvenir - 14-12-2005 at 16:49

GC : c bon j'te parle plus:( tu m'a cassé:lol
Non mais bon plus rien ne fait peur aujourd'hui, j'ai toujours voulu voir un film terrifiant, mais rien, le seul qui m'ais fait sursauter 1 fois c'est Amytiville (dsl pour l'ortho) qui est sortit cette année ; Fredy contre Jason, pas peur du tout, The Grudge idem, The Creep ou ché plus koi, pas peur non plus, le film qui m'a dressé les poils c'est Saw c'est pas un film d'horreur, ok, mais bon il m'a fasciné^^

GC - 15-12-2005 at 13:40

Mon verdict pour Harry Potter 4: (SPOILERS INSIDE)

Assez bon film, on retrouve la magie du livre, les uniformes sont de retour, la représentation des différents lieux et personnages est convaincante. Il y a pas mal d'humour, un bon point.

Cependant, après avoir lu le bouquin, comment ne pas trouver ce long métrage désespérément vide? La coupe du monde de Quidditch est inexistante, l'attaque des mangemorts plus rapide qu'un 100m de Maurice Greene, les difficultés de Harry, rejeté par tout le monde, y compris par Ron ne sont pas assez développées; ce dernier est d'ailleurs très mauvais; jalousie très mal exprimée pour le lien entre Krum et Hermionne, charisme d'une palourde, mimiques insupportables... La tension dramatique des dernières scènes n'est pas du tout palpable, ça manque d'imagination, de terreur, de glauquitude... Je m'attendais à quelque chose de très sombre, de cauchemardesque, mais on a droit qu'à un petit affrontement dans un cimetierre qui ferait rigoler Beattlejuice, et trop vite expédié. Une grosse déception. Hermionne n'est pas assez insupportable dans le film, on ne voit aucun elfe, on n'apprend rien sur les origines d'Hagrid, on ne voit pas les Dursley...

Il y a tellement de trous qu'on a l'impression d'assister à une lecture en accéléré, avec des flashs de scénes importantes. C'est finalement assez désagréable à voir.

On en a déjà parlé, comment résumer dans un film un bouquin aussi long? Peut-être est-ce impossible. En tout cas, celui-ci n'a pas très bien réussi. Et dire que certains le trouvent trop long... Hé ben!

CubeAvenir - 15-12-2005 at 13:55

Bah moi j'aurais aimé qu'il dure une bonne demi heure de plus, j'ai pas lu le livre mais très peu de chose sont développé dans le film, mais bon les effets visuels sont si beau:)

Florio128 - 15-12-2005 at 17:22

'Faut pas lire les livres pour apprécier les films (comme moi :D)

Quelqu'un a vu Quainge Quonje ? (King Kong)

jiolo - 15-12-2005 at 17:43

Que dire de ce King Kong à part qu'il est excellent !!
C'est un magnifique hommage à l'oeuvre de 33 ! Les expressions de "la Bêtes" sont remarquables, l'intrigues idem et les 3h passent sans problème !!!!
FABULEUX
Mais la fin est trop triste... :snif en voyant celui de 33 j'avais plus envie de me marrer en voyant la vieille tête de Kong, mais pour celui ci... :snif

dodo_kong - 15-12-2005 at 17:59

Pffff je demande des droits d'auteur :mad

Non mais toutes ces idées ils les ont trouvé où?? de mon pseudo :o

Luitoine - 15-12-2005 at 18:26

On ne dit pas "King Kong" mais "Kennis de Kable" :P

jiolo - 15-12-2005 at 19:10

Pff t con antoine :lol

CubeAvenir - 15-12-2005 at 19:11

jiolo tu me rassure:D J'avais peur que le film soit juste bien lol
Sinon un peu HS : Ta kel âge pour aller voir le film avec ta classe?

jiolo - 15-12-2005 at 20:11

Moi ? 15 ans pk ?
Mais c'est dans le cadre de l'étude cinématographique de King Kong en anglais, on a vu celui de 33 et celui de 76 et aujourd'hui, celui de 2005.

[Edite le 15-12-2005 par jiolo]

CubeAvenir - 15-12-2005 at 20:21

15 ans?!
D'abord je pensais à la base que t'étais plus vieux ke moi. Ensuite lorsque j'ai lu que t'allais voir le film avec ta classe j'pensais que t'avais en gros 13 ans. Bref j'me suis bien gourré:lol

GC - 15-12-2005 at 21:03

:lol Cube, complètement à la ramasse! Plus vieux que toi, jiolo? Elle est bien bonne celle-là :D

CubeAvenir - 15-12-2005 at 21:14

Prk c'était une évidence? :perdu
Il a dit des trucs précis nous mettant sur la voie? Genre tu vas me dire "Oui Oui, il a dit qu'il avait 15 ans" :lol

Florio128 - 15-12-2005 at 21:40

"Oui Oui, il a dit qu'il avait 15 ans" :lol

jiolo - 15-12-2005 at 21:44

Ben oui :lol Ca a l'air étonnant :lol
En fait, je suis uasi runique, je suis plusvieux que n'imoorte quel être vivant...

[Edite le 15-12-2005 par jiolo]

GC - 17-12-2005 at 13:15

Quote:
CubeAvenir
Genre tu vas me dire "Oui Oui, il a dit qu'il avait 15 ans" :lol


Oui oui, il a dit qu'il avait 15 ans :lol

legendaryboy - 17-12-2005 at 14:52

Ouioui, une fois il a dit qu'il avait 15 ans, même qu'il était dans son taxi jaune.

jiolo - 18-12-2005 at 22:44

Ouai, c'était vachement bien :lol

legendaryboy - 19-12-2005 at 12:35

J'ai vu The Island dernièrement. C'était pas mal.

GC - 19-12-2005 at 13:38

Legend>Oui, très bon scénar

CubeAvenir - 19-12-2005 at 17:47

Merde j'suis donc vraiment à la ramassa:lol

Lucyfier - 20-12-2005 at 20:12

KingKong est vraiment pas mal, malgrer un début laborieux (enfin sauf pour Luitoine) le reste est excellent, une photographie reussie, une parfaite maitrise d'utilisation d'FXs et une histoire vraiment prenante dès l'apparition du singe... bref j'vais pas la faire à la JJ, il est excellent à voir absolument... même si les remarques "déplacés" de Luitoine ou Flo venait à casser le mythe de temps en temps...

REPTAR et autre "C'est merveilleux... Nan moi c'est KingKong" :lol

GC - 20-12-2005 at 20:33

Mouaif, alors là je vais tempérer l'opinion générale qui semble émerger, et faire de King Kong un film à voir absolument, parce que je suis loin d'être de cet avis... SPOILER INSIDE!

Début ultra laborieux, comme l'a dit Lucyfier, même si ça met bien en place l'histoire. Le film manque clairement de rythme, peut-être à cause d'un montage pas top, j'en sais rien. On se demande vraiment à un moment: "mais quand va-t-on enfin voir King King? L'apparition de la bête, sensée être impressionante ou effrayante, ne l'est pas pour 2 sous. Que dire de cette bande de neuneus, qui semble 1000 fois plus étonnée de l'apparition d'un gorille géant que de celle de diplodocus, tyrannausaures et vélociraptors, chose tout à fait naturelle... (soupir). Que dire de ces moments détestables, limite insupportables où le ciné Hollywoodien reprend ses droits, et où le brave américain vient sauver les pauvres aventuriers submergés par des insectes géants (on est dans Starship Troopers 3, ou quoi?), où le brave américain, pour montrer son courage, sort les armes à la manière de l'armée américaine (celles du bateau); que dire de l'absence totale de crédibilité de certaines scènes (mais comment donc ont-il transporté et attaché King kong, qui doit peser plusieurs tonnes, alors que le bateau ne peut s'approcher à cause des récifs, et qu'ils ont juste une petite barque à la con???????)

La scène des tRex est assez bien faite, mais on est à mille lieues d'un Jurassic Park, où ils étaient beaucoup plus impressionants (un comble, c'était il y a 13 ans!!); On va souvent dans la surenchère, et c'est très agaçant (la scène des diplodocus qui leur courent au dessus de la tête sans les toucher... mais oui...)

King Kong et Anna, c'est tout de suite le coup de foudre, on nous jette ça comme si c'était totalement évident; une maladresse des scénaristes. Les attitudes et le regard de KK sont par contre très bien retranscrits, rien à dire. Et Naomi Watts est parfaite.

La fin est très bien, mais la réalisation m'a fait penser à la scène de Gandalf, disparaissant dans les profondeurs de la Moria. Les connaisseurs sauront (hé hé) de quoi je parle.


Il faut dire que mes impressions sur le film ont été quelque peu influencées par l'ambiance excécrable qui régnait dans la salle, avec des merdeux qui criaient sans arrêt (certains se sont fait sortir, mais avec difficultés), et rigolaient pendant les scènes touchantes et tristes. De quoi vous gâcher le film d'une manière horripilante. C'est la dernière fois que je vais dans ce ciné de m...!!!

Tout ça pour dire que Mr Jackson me déçoit, et que je préfère Jouer à Donkey Kong. Voilà :D:goomba

CubeAvenir - 20-12-2005 at 20:43

Merde t'a pas attendu longtemps pour casser le mythe.
En tout cas aux USA le film a démarré lentement, à Paris il a réalisé le 6ème meilleur démarrage de l'année, mais je pense qu'il ce fera battre par Narnia à cause des p'tits enfants et aux vacances.

Merde $207 millions et tu me dis que la scène des dinos est moins impressionantes que JP. J'espère que t'étais fatigué lol j'ai pas envie d'être déçu lol

GC - 20-12-2005 at 21:00

Cube>pas la scène, les dinos eux-même ^^
La scène de l'attaque des 2 voitures dans Jurassic Park reste pour moi une référence absolue. Il y a tout: ambiance, frissons, suspence, le Trex est magnifique, et son animation incroyable: il dégage un "poids" et une puissance de ouf... Culte.

legendaryboy - 21-12-2005 at 13:53

Me rapelle plus... C'est la meme scène où un mec était dans un chiotte en paille et que le T rex défonce le chiotte ?

GC - 21-12-2005 at 14:01

C'est celà-même, Legend; la scène où les voitures s'arrêtent devant l'enclos du T-rex à cause de la coupure de courant

legendaryboy - 21-12-2005 at 14:10

Oki merci. C'est vrai que Jurassic Park était bluffant à l'époque, et même encore maintenant il l'est pas mal.

Luitoine - 21-12-2005 at 17:11

Moi je suis plutôt de l'avis de GC aussi, King Kong n'est pas le film fabuleux pour lequel on veut le faire passer (oh la belle phrase que voilà :lol).

La première preuve, c'est que si j'vais voir un film fabuleux, j'me tais, au lieu de raconter des bêtises à Flo sur Reptar et autres :lol
(Par exemple, la scène, "touchante" avec Anna et King Kong en haut de la falaise, où elle dit "merveilleux" en se touchant le coeur (enfin, l'endroit supposé où est le coeur) et où King Kong l'imite, je n'ai pu m'empêcher de dire "non, désolé, moi c'est King Kong, pas merveilleux").

Ensuite, j'n'ai pas trouvé le début si laborieux que ça, il est long certes, on se demande quand va enfin arriver le gros singe, mais finalement, ça fait une certaine ambiance, on a l'impression de voir un autre film certes, mais c'n'est peut-être pas un mal :lol

Ensuite, je trouve comme GC que la scène avec les dinos est exagérés, et qu'il y a un manque sérieux de crédibilité, je rajouterai d'ailleurs aux exemples qu'il a déjà cité, le faites qu'ils arrivent à se retrouver super facilement dans une jungle apparemment impénétrables et avec des dénivelés si importants, et le fait qu'ils mettent beaucoup moins de temps pour partir et revenir avec les renforts que pour faire le premier allé...
Je trouve que la crédibilité a été sacrifiée au profit du grand spectacle.

Et c'est aussi ce que je reprocherai au film, c'est trop grand spectacle, il y a des scènes qui durent des heures (façon de parler, mais qui sont longues quand même), alors qu'elles ne servent pas à grand chose.
Alors certes, l'action plait aux spectateurs, mais moi je l'ai trouvé franchement trop long comme film, au début on se dit "bon il est où le singe ?" et à la fin on se dit "bon il crève quand le singe ?".

N'ayant déjà pas adoré Le seigneur des Anneaux, je lui ferai exactement le même reproche, c'est bien, certes, mais c'est beaucoup trop long !!!!

Voilà, un film que j'n'irai pas revoir, mais qui n'est pas un navet pour autant.

PS : Contrairement à GC moi ça m'a fait déliré les mecs qui sortaient des armes de nul part dans le bateau :lol

Florio128 - 21-12-2005 at 18:26

De toute façon, c'est Tchong le héros :lol

Luitoine, t'es sûr de pouvoir te taire et pas dire de connerie même pendant un film "fabuleux" ? :eyes Moi j'crois pas :D

Bon en gros j'pense comme Luitoine et GC, mais y'a une scène pas mal dans la famille "pas crédible". *SPOILER encore une fois* C'est quand la meuf va se casser la gueule avec l'échelle, King Kong n'atteint même pas l'échelle en tendant le bras, et il arrive à rattraper la meuf alors qu'elle est tombée déjà d'au moins 2 mètres... monsieur Caoutchouc ?

Sinon c'était pas mal :D

legendaryboy - 21-12-2005 at 19:36

Mais.... mais... pourquoi tout le monde va voir King Kong ?

Florio128 - 21-12-2005 at 20:09

Parce que c'est un gros singe poilu !

Lucyfier - 21-12-2005 at 20:47

Et qu'il a pas d'appareil repr... :D
Enfin lui ne porte pas de "short" comme le troll du SDA... :eyes

Luitoine - 21-12-2005 at 21:16

:lol
King Kong l'est trop sexy :top

legendaryboy - 22-12-2005 at 00:45

J'ai une cassette "King Kong contre Godzilla", tellement vieux qu'on voit les fils des marionnettes.

Aoyama - 22-12-2005 at 17:54

:lol
Les films jap avec des monstres géants, ça vaut vraiment rien... Je sais pas si vous connaissez Mothra, dans le genre ?

GC - 22-12-2005 at 18:11

Géniale, ta sign, Ao! J'adore SHTBJ!

Aoyama - 22-12-2005 at 18:18

Merci GC ;)
Moi j'ai quelques tomes de retard là ^_^ (et je le lis toujours aux toilettes, pour faire plaisir à Luitoine :lol)

Atoi - 22-12-2005 at 18:19

HS par rapport à la convers' , mais j'ai lu qu'un Sin City 3 était en préparation (oui oui, le 3).

GC - 22-12-2005 at 18:20

Moi aussi; je n'ai que les 4 premiers, et le tome 9 vient de sortir! Pour ceux qui aiment rigoler en lisant un manga, passez votre chemin, ce titre est d'une noirceur absolue

Fangorn - 22-12-2005 at 18:20

shtbj ?

sinon le jeu est bien mais pas transcendant non plus, on dirait...enfin c'est du grand spectacle, l'action, ça peut se permettre la nullité (du moment qu'on réfléchit pas....vive le retour de la momie, en passant), contrairement aux films intellos.

Aoyama - 22-12-2005 at 18:24

Excepté le passage de ma sign :lol
Mais bon on va arrêter là, on est pas dans le bon topic ;)

Atoi > Le tournage du 2 est terminé ?

Luitoine - 22-12-2005 at 18:25

shtbj = Say Hello to Black Jack, le manga qu'Ao lit aux toilettes :lol

Atoi - 23-12-2005 at 10:08

Ah j'avais oublié ça, lol.
Ao> Le tournage du deux est en cours apparement...J'ai lu tout ceci sur cinema-france.

Florio128 - 23-12-2005 at 13:04

Quote:
Message original : GC
Pour ceux qui aiment rigoler en lisant un manga, passez votre chemin, ce titre est d'une noirceur absolue

Heureusement pour Ao, pasque rire aux toilettes, bonjour les dégâts :eyes

GC - 23-12-2005 at 13:39

Flo>Quelle imagination fertile! :lol

Florio128 - 23-12-2005 at 13:56

"Fertile", c'est le mot que je cherchais :D

Luitoine - 23-12-2005 at 16:38

Moi j'aurais dit "débordante" vu les circonstances :eyes

CubeAvenir - 24-12-2005 at 00:01

J'ai vu King Kong hier soir. J'ai pas été déçu du film, il m'a réellement plu, bon j'préviens j'ai pas vu l'oeuvre original, et ne connaissant peu de chose de l'histoire... donc je ne m'attarderais pas sur les critiques :
On a vraiment le temps avant de voir la bête, comme l'a dit LUtoine, on a l'impression de regarder un autre film au début, c'est long mais pas soulant.
Le film est bourré d'incohérence :
comment tirer une bête de 10m alors qu'on a une barque, qu'il y a d'énorme rochers, des vagues puissantes, et un bateau au loin.
Le passage ou l'indigène s'amuse avec sa perche en faisant du saut en hauteur pour capturer la belle... c'est tordant tellement c'est impossible à faire.
Le moment ou la blonde tombe de l'échelle.
Lorsque Kong tombe du toit et bah on a pas l'impression qu'il a touché le sol...
J'me demande ou sont passé tout les indigènes lorsque l'équipage vient pour récuperer la blonde : ils sont une tonnes pour voir le gorille prende la fille mais quand les marins arrivent on voit aucune confrontation, rien, nada, disparition lol
Des êtres humains qui rivalisent en vitesse avec des dinosaures.
Le jeune qui tire sur le scénariste pour le libérer d'insecte ne reçoit aucune balles dans le corps lol

Enfin bon, le film est super beaux, amusant, émouvant, long, passionant, perso j'ai pas sentit le temps passer, j'suis tombé sous le charme de la belle et la bête:)

Semaine prochains : Le Monde de Narnia et Saw 2, il parrait qu'il est encore mieux que le 1, j'suis impatient^^

legendaryboy - 25-12-2005 at 17:15

J'ai vu Saw et Saw II.
J'ai jamais vu un thriller si passionant ! (Le II un peu moins quand meme)
Les films sont prenants jusqu'au bout, et dans les deux, les fins sont les plus grands coups de maitre que j'ai jamais vu ! Rah c'est trop génial ! Je veux faire pareil !

Paco2101 - 25-12-2005 at 17:17

Faire pareil ? en film tu veux dire lol ^^
J'ai enfin vu HP4 qui est pas mal du tout, pas transcendant mais sympa

legendaryboy - 25-12-2005 at 17:44

Nan, faire pareil que John ^^
Avec le patron de chronopost pour commencer.
Le foutre attaché dans une salle de bain avec un coffret X-Files à 1 mètre de sa limite de déplacement, comme ça il devra se scier pour pouvoir le regarder. Et si il aime pas X-Files, y'aura un coffret sex and the city aussi.

Paco2101 - 25-12-2005 at 17:51

Interressant :eyes

CubeAvenir - 25-12-2005 at 22:24

C'est vrai que Saw est intense^^, pendant tout le film on est hypnotisé par le film et la fin nous assome.
J'espère que le 2 sera aussi bien^^

legendaryboy - 26-12-2005 at 00:32

Un peu moins bien. Mais la fin est tout aussi géniale ^^
A la fin tu te dis "mais quel con !" en parlant du flic, tu verras ;)

Atoi - 27-12-2005 at 11:15

En parlant de Narnia, regardez ce que j'ai trouvé :
http://www.libe.fr/page.php?Article=345933
Ils ont oublié de préciser que le Ku Klux Klan a forcèment financé le film...

kafei2006 - 27-12-2005 at 11:29

J'ai pas vu le film mais je comptait le faire, en quoi peut-on dire que le film a été forcément financé par le Ku Klux Klan ??? ils brûlent des noirs dedans ??? Enfin moi j'essaie juste de comprendre ton raisonnement quoi.

Atoi - 27-12-2005 at 11:48

Non en gros, si ya quelques rapprochement avec les faits de la Bible, c'est forcèment parce que Disney veut évangiliser ces spectateurs -_- Z'auraient aussi pu dire ça de Advent Children, voire de Sin City (bah wé ya l'Eglise dans le film, c'est forcèment pour convertir les fans du film).

kafei2006 - 27-12-2005 at 12:02

Ah bon... tu sais y a plein de films qui traitent d'autres religions c'est pas pour ça que je vais me convertir hein... en plus les trucs négatifs apportés par l'église catholique en Europe y a des siècles (les guerres provoquées par elle entre autres), les gens ont pas oublié et refusent de se convertir à quoi que ce soit sous ce prétexte là alors je pense pas que Chronicles of Narnia sera le film qui fera aller les gens à l'église à l'inverse de la passion du christ qui lui est un réel film à propagande. Enfin remarque les musulmans, surtout les palestiniens, l'ont aimé et se sont pas convertis pour autant c'était juste parceque ça montrait que les juifs avaient torturé le Christ (qui pour l'islam est un prophète d'Allah et pas le fils de Dieu qui de toutes façons est pour eux "le Dieu des juifs")

CubeAvenir - 27-12-2005 at 14:11

J'applaudit Kafei lol voilà un mec qui s'y connait en théologie^^

kafei2006 - 27-12-2005 at 14:14

Bah disons qu'au cours de religion protestante au lycée on chômait pas quoi on a étudié un peu toutes les religions et juste un peu parlé de très spéciales comme le taoisme où des trucs du genre :eyes... Et puis cette histoire avec la passion du christ j'avais vu ça à la téloche t'inkiète j'étudie pas tout ça par coeur non plus.

CubeAvenir - 27-12-2005 at 14:23

Vous aviez des cours de religion au lycée?! T'était pas dans un établissement public?

kafei2006 - 27-12-2005 at 14:32

Ouais enfin en Belgique on a pas les mêmes appelations qu'en france pour les écoles (je m'y perds moi avec Lycée-Collège-Etablissment public) chez moi y a les athénées et les écoles catholiques (sauf à Bruxelles où je crois qu'il doit y avoir une école islamique et une juive) Les athénées (le mien : Athénée Royal Robert Gruslin de Rochefort) sont des écoles de l'état et laïques mais on y a des cours dits "philosophiques". la religion pour les croyants et l'éducation laïque (ou plus communément "cours de Morale") c'est au choix.

En ce qui me concerne c'était le pasteur de mon église protestante qui me donnait cours à l'école c'est souvent le cas.

CubeAvenir - 27-12-2005 at 14:37

Ah ok, donc t'étais dans une école laique qui proposait 2 cours en plus de ceux connus : si tu est até ou tu ne souhaite pas suivre de cours religieux tu choisis "cours de Morale" parcontre si lu le souhaitais tu choisisais le cours "philosophiques", ça veut dire qu'il y avait 3 variantes : Christianisme, Islam et Judaisme? Donc y'avait aucun signe religieux dans la classe?

kafei2006 - 27-12-2005 at 14:48

C'était autrefois une école catholique alors y avait des vieux crucifix accrochés au-dessus des tableaux noirs dans certaines classes mais ça choquait personne on y faisait même pas attention. Oui t'a tout compris en fait. Et je crois pas qu'on aie eu des problèmes à cause de filles portant le voile non plus. Sauf peut-être pour les problèmes que ça pose niveau cours d'éducation physique et tout ça quand il fallait aller à la piscine, etc... mais ça se passait pas dans ma classe alors je pourrais pas dire comment c'était géré.

Atoi - 27-12-2005 at 14:55

Nous c'est au collège (heu en gros les 11-15 ans, en gros hein, ya toujours le gros costaud en 4ème techno qui a 19 ans) qu'on apprenait les différentes religions, en histoire. D'un côté c'est logique, vu que les religions ont poussé les hommes à faire certains actes (et pas toujours joli, hein^^).

kafei2006 - 27-12-2005 at 15:10

Ouais m'enfin on vous donne pas à apprendre ce qu'est le taoisme en cours d'histoire je suppose.

Atoi - 27-12-2005 at 15:13

Sûrement pas, on nous apprenait à retenir les noms des pays de l'Asie, c'était mieux:P

kafei2006 - 27-12-2005 at 15:29

Y en avait une autre de religion basée sur le sexe et très répendue au proche orient mais je parviens plus à me remémorer le nom ça ressemblait à "taosime" mais c'est pas ça.

CubeAvenir - 27-12-2005 at 15:40

En France, les religions c'est pas vraiment dans le programme, en histoire on survole vaguement les textes saints contrairement à Atoi j'aurai bien aimé avoir des cours de théologie^^

Atoi - 27-12-2005 at 15:50

Mmmh disons que un prof 100% objectif ça existe pas (ma prof de T était juive, donc limite les cours d'histoire c'était "vous avez vu comment Israël a foutu une branlée aux pays arabes?") donc je préfère me cultiver à part *smiley frimeur* pour me faire ma propre opinion (ya aussi ma propre de 6ème et 5ème qui était une pure communiste, c'était génial ses cours *ironise inside*).

Paco2101 - 27-12-2005 at 16:16

Efreet>> C'est le tantrisme :P

kafei2006 - 27-12-2005 at 16:16

Un prof communiste ça m'aurait bien plus si il avait le look rebelle. j'avais une prof d'histoire comme ça en 3ème (enfin en 4ème chez vous) elle était pas communiste mais disons qu'elle était encore dans l'esprit rebelle de la jeunesse des années 60-70. Limite baba-cool quoi mais le look en moins.

Paco> Euh c'est pas plutôt à moi que tu t'adressais et pas à efreet ? Sinon je crois que ça devait être ça enfin je suppose de toute façon que t'a vérifié avant de poster.

[Edite le 27-12-2005 par kafei2006]

Paco2101 - 27-12-2005 at 16:19

Mince oui je parlais a toi bien sur.
Non j'ai pas vérifié mais je suis quasi sur.

Recherche....Wikipédia

Tantra, qui signifie « tissé ensemble », est un terme appliqué à un système de métaphysique et pratique originaire de la région hymalayo-indienne dans lequel on considère comme base de l'univers deux principes symbolisé par le couple masculin et féminin. L'inclusion de la sexualité dans les pratiques tantrique visant à l'éveil ouvre de nouvelles visions et possibilités d'épanouissement dans une société dominée par le système patriarcal et la sexualité masculine.

Vla ^^

kafei2006 - 27-12-2005 at 16:23

Ce bon vieux Wikipédia... vive l'esprit open source. En effet c'est bien d'un truc du genre dont je me souviens. Comme quoi il faut des religions pour tous les goûts.

Paco2101 - 27-12-2005 at 16:26

Ouais enfin c'est une religion de l'oreille lol.
Ca prone pas un Dieu mais une façon d'y acceder donc c'est plus une croyance qu'une religion :goomba

Atoi - 27-12-2005 at 16:30

Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle religion:D
Le mieux, ce sont les sectes, des gars sont morts parce que la doctrine de la secte c'était qu'il ne fallait se nourrir...que d'air.

kafei2006 - 27-12-2005 at 16:33

Persuade quelqu'un que pour trouver la pureté de l'âme il ne faut plus respirer et t'en aura au moins un qui le fera pour autant que tu sois un bon manipulateur. ce genre de trucs existe et c'est triste d'ailleurs parceque ça donne une mauvaise image à la religion à laquelle ces sectes veulent s'assimiler.

(Comme le Ku Klux Klan par rapport au protestantisme comme j'en parlais y a quelques temps avec Fangorn) L'extrémisme est une forme de secte si on va par là d'ailleurs

 Pages:  1  2    4  ..  13