Nintendo Maniacs - Forum

farenheit 9/11

Pages:  1  2  

Zhou - 19-9-2004 at 13:31

la différence viens de la taille ... un catho pur et dur écoutera le pape les yeux fermé et chopera le sida ...

Un poitn commun : faiblesse d'esprit.

Que tuc rois en dieu ou aux théorie des scientologue c du pareil au même, tu file ton pognon a des gens qui te preche.

le pape il roule en merco le gars ... il le prend ou tout son pognon ? Ca viens des fideles et compagnie, des donnations ... en quoi ca differre d'une secte ?

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:34

Bah alors t'allume la télé c'est une secte lol...
Puisque un pauvre presentateur du journal te montre un arabe qui a fait un crime tu va devenir raciste ? c exactement pareil...
La secte de la télé :lol

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:39

Ouais t'a raison, surtout TF1, qui est pour moi une chaine FN

Paco2101 - 19-9-2004 at 13:41

Toutes les chaines quasiment sont comme ca...
Sauf m6 qui a comme seul journal le 6 minutes :D (meilleur journal de la télé :p)

CubeAvenir - 19-9-2004 at 13:44

Y'a que le 6 Minute que je regarde, c'est le moins relou

wolvi - 19-9-2004 at 14:55

Je veut pas vous vexer mais M6, c'est quand même une chaine de moutons. Le 6 minutes est très court parce que les gens qui regardent M6 se foutent totalement des informations. Ce qui les interressent c'est plutôt Loana dans la piscine ...:eyes
Si le pape dit de pas mettre de capote c'est pour qu'il y est plus d'enfants de fidéles qui auront de grandes "chances" de devenir fidèles.
Toutes les religions sont pareils de toutes façon. En ce moment on parle beaucuop des islamistes et musulmans fanatiques mais il y a aussi des cathos/fachos mais on en parle moins.
"Sans dieu ni maître !!"

Paco2101 - 19-9-2004 at 15:07

Bah ouais je prefere voir les infos en 6 minutes sur la 6 que 30min sur la 1 de fausses infos remixés sauce audimat...

wolvi - 19-9-2004 at 15:10

Ben c'est sure que sur TF1 c'est pire que sur la 6 mais ça veut dire que c'est bien. Le Vrai Journal, il y a que ça de vrai.:D

Zhou - 19-9-2004 at 23:31

Télé, religion même combat ! Ce sont des fleaux a anéantir ...

Jolie-Joad - 20-9-2004 at 13:37

wolvi, je suis d'accord avec toi à propos de M6 ^^.
Je déteste la télé d'aujourd'hui où, quelque soit l'émission, le but n'est plus du tout d'informer les gens mais de se faire le plus de fric et d'audimat possible. Et puis, vous avez entendu parler de la déclaration de Patrick Le Lay (il est pas beau:eyes) à propos des téléspectateurs et des pubs ? "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveaux humains disponibles". En gros, les émissions de TF1 sont destinées à abrutir les gens le plus possible pour que, lorsqu'arrive la publicité, leur cerveaux soient "disponibles" ! :o G HONTE qd je lis ça, HONTE de la télé française qui devient de plus en plus capitaliste et ne pense plus qu'au PROFIT !!! Au moins, après cette déclaration, on sait à quoi s'attendre ! De toute façon, moi je m'en fous j'ai jamais regardé Star Academy:P ! Mais bon, presque toutes les chaînes françaises sont devenues comme ça...

Côté religion, il y a bien des choses que je ne supporte pas, comme lorsqu'elle nous dicte ce qu'on doit faire (vous remarquerez que la femme s'en prend plein la gueule de ce côté-là, comme c bizarre:eyes) ou qu'elle raconte que c à cause de Eve si les hommes sont devenus ce qu'ils sont (tiens tiens encore une femme?:eyes). Ou, encore mieux, comme vous dîtes, que les hommes tirent profit de la religion (alors que, soit-disant, les hommes de la religion sont censés être pauvres, et comme par hasard, le plus connu de tous les religieux est riche comme Crésus, il se fait pas chier je trouve, Dieu le blâme pas pour ça?) De toute façon, je me demande comment on peut encore croire en un dieu quand on voit toutes les horreurs qui se passent dans le monde... D'un côté ça rassure, mais de l'autre, j'ai l'impression qu'il fait pas grand-chose le dieu...

QUEL MONDE DE MERDE !! :colere

Atoi - 20-9-2004 at 13:55

Pour moi la télé ca nous a toujours abruti et à nous rendre superficiel.
De +, la tv c de trouver unqq chose qui captive l'attention entre deux pages de pub. Maintenant tt le monde a les memes gouts pratiquement (j'en sais beaucoup question humour, tout le monde rit de la meme chose ;)).
Quant à Dieu, je crois qu'en vérité Dieu est la création de l'homme parce qu'il a peur de la mort.
Enfin, vive Dirty Sanchez!

Jolie-Joad - 20-9-2004 at 14:53

Bien d'accord avec toi, Atoi, pour moi aussi les hommes ont créé Dieu parce qu'ils voulaient trouver une réponse à leurs questions existentielles (d'où venons-nous ? pourquoi sommes-nous là ? d'où vient le monde ?) Bon après, j'accepte tout à fait qu'une personne croit en une religion, j'ai des amies croyantes et ma famille est hyper catho à la base (enfin une partie de ma famille). Ce que je ne supporte pas, c'est quand les gens veulent imposer leur religion dans les discussions, dans leurs relations, dans la vie de tous les jours... Je veux bien en parler, mais pas avec des gens trop prise de tête comme certains que je connais...
(N'y voyez aucune allusion à vous :lol, je parle de personnes que je connais dans la vraie vie !;))

Atoi - 20-9-2004 at 17:39

Ouais, clr, tout le monde a raison.
Moi je veux bien croire en Dieu s'il fait un miracle. Mais bien sur il en fait que quand je suis pas né et au Moyen Orient en +. Et pour moi Jeanne d'Arc était une putain de folle guerriere, pas une envoyée de Dieu parce que Dieu n'existe pas ...Enfin, Dieu est la seule personne qui n'a pas besoin d'exister pour régner.:P

Aoyama - 20-9-2004 at 18:18

Ouais, Dieu c'est un peu une théorie tout comme l'est le big bang, sauf qu'il n'y a pas vraiment la notion d'erreur, de doute, enfin moins... On doit l'accepter comme ça, la "théorie" n'évolue pas et n'est jamais remise en cause par ceux qui y croient...

Tu m'as fait pensé à un truc Jo avec Eve... A mon oral blanc, j'avais le vol d'une pomme de Rousseau, et je n'ai que rapidement cité l'allusion à Eve et la pomme. Et là le prof s'est énervé et m'a sorti à peu près : "Vous n'avez aucune culture générale, c'est bien plus que ça ! Pourquoi est-ce que c'est Eve qui a mangé la pomme ? Parce que c'est la femme ! C'est à cause d'Eve que l'homme a quitté le paradis, c'est la femme qui a succombé à la tentation ! C'est la base de notre civilisation, ça ! C'est pour ça que l'homme en veut à la femme depuis des millénaires !".

La prof avait la réputation d'être assez obsédé, mais je m'attendais pas à un macho comme ça, jamais vu ça :@_@

Paco2101 - 20-9-2004 at 20:36

Quote:
La prof avait la réputation d'être assez obsédé, mais je m'attendais pas à un macho comme ça,

:perdu

wolvi - 20-9-2004 at 21:31

Comme les bébés ont besoin de leurs mères, les religieux ont besoin de leur dieu pour se sentir protégés:eyes, et pour pouvoir répondre à des questions existancielles comme l'a déjà dit Jolie-joad. La Bible est un jolie conte mais franchement faut pas déconner, qui peut croire à des trucs pareils ... (La vierge Marie a eu un enfant par miracle ... ouais ben on le connais le miracle, faut pas être très malin pour deviner ...:eyes) En plus, les religions (cathos/musulmans principalement) se ressemblent beaucoup et étrangement, on retrouve à chaque fois un message de paix. Le message de paix, ils ont du le fumer parcequ'on le voit pas souvent ...:perdu Bien sure il y en a qui le respect, mais il faudrait même pas avoir à le dire, ça devrait être automatique. Si l'homme est assez con pour qu'on doivent tout nous dicter, ça craint un max. :tired
Il y a que quelques religions que je met à part dont les pratiquants font d'un état d'esprit un dieu qu'ils savent inexistant (Indoux).

"Sans dieux ni maître !!!"

Aoyama - 20-9-2004 at 21:56

Paco > Je fais pas de relation entre les 2 si c'est ça qui te dérange... En fait j'ai résumé pour la réputation, on m'avait aussi prévenu qu'il essayait de déstabiliser les élèves en jouant avec les lumières ou en partant pendant l'oral et plein de trucs comme ça... :lol Donc je m'attendais un peu à tout mais il m'a quand même bien étonné...

Jolie-Joad - 21-9-2004 at 10:39

Hé ben Ao, mon pauvre, t'es vraiment tombé sur un con (heureusement que ct que pour le bac blanc !) Mais le pire, c qu'il a RAISON : si la femme a eu du mal à obtenir autant de droits que les hommes, c'est bien à cause de la religion et de cette histoire de Eve qui bouffe une putain de pomme qui est restée ancrée dans les esprits et qui a donné naissance à une société de machos (avant aujourd'hui). Mais le pb, c que ton prof a l'air de continuer à y croire dur comme fer alors qu'aujourd'hui, tout est remis en question et c pas plus mal... Et puis de là à dire que tu n'as aucune culture générale, alors que tu dois être certainement au courant de ça, c'est n'importe quoi !
Pour Rousseau, je vois de quel texte tu parles, mais on ne m'a jamais dit qu'il y avait une allusion à Eve là-dedans (mais je serai ravie que tu m'expliques ta version^^) Ca m'étonne un peu que Rousseau puisse se comparer à Eve alors qu'il est connu pour être un macho fini (cf L'Emile ou De l'Education où il dit comment les femmes doivent être traîtées et où il critique les femmes intelligentes) Pauvre Florio, ça me rappelle qu'il a une prof hyper féministe avec qui il est justement en train d'étudier Rousseau et des essais sur l'éducation des femmes :lol !

Aoyama - 21-9-2004 at 13:46

C'était pas une allusion à Eve directement mais plutôt à la pomme qui symbolise la tentation.

Ben non, j'étais pas au courant de ça, mais que ce soit une réalité ou pas, le plus grave c'est que ça lui paraissait totalement logique et normal...

Jolie-Joad - 21-9-2004 at 14:37

Ouais, c'est ça qui me fait peur, qu'il y ait encore des types comme ça avec des idées pareilles qui viennent tout droit d'une religion écrite par... des hommes bien sûr ! Et PAF ! les femmes s'en prennent plein la gueule ! Ces mecs-là sont comme les racistes, ils changent pas d'avis, ils restent butés sur leurs opinions, et on peut pas discuter avec eux parce qu'ils énervent plus qu'autre chose... les racistes ou les vrais religieux, eux aussi ils sont comme ça.

Atoi - 21-9-2004 at 15:57

J'ai une jolie hypothèse sur la vierge Marie: en fait Jose^ph ne l'a pas pénétré (pour rester sobre), il s'est contenté de se mastur*** (ber) et les spermatozoides ont fait le voyage comme des grands.
J'ai aussi une autre hypothèse sur le fait que l'homme a toujours mis la femme au second plan...L'homme, c'est quoi? un animal. Un mamifère. Et dans la globalité des mammifères, la femelle est soumise au mâle. C'est comme ça.

wolvi - 21-9-2004 at 22:44

Atoi> La mante religieuse...:eyes

Les traditions mettaient toujours la femme au second plan et cela vient principalement des religions vu que tout le monde était cathos fut-il un temps (jadore cette formulation:D). Et encore, quand onvvoit comment les femmes étaient traités, imaginez les homos ... Le sexisme c'est comme le racisme, on en a jamais fini mais bon faut s'imposer ... Courage !!!;)

Atoi - 22-9-2004 at 13:16

Ouais, mais moi je reste sur ma position, c'est que c'était instintif de rabesser la femme à ce point.

CubeAvenir - 22-9-2004 at 14:44

Jolie-Joad : Je me dis que si Dieu ne réagit pas, c'est parce qu'aujourd'hui les vrais pratiquants, on les comptes grâce à une seule main, ce qui n'était pas le cas autrefois, ou toute la vie des Hommes touranient autour de leur croyance.

G l'impression qu'il y a aucun croyant sur ce forum

Atoi - 22-9-2004 at 15:24

Je crois que Dieu n'existe pas, on est que des tas de viande ambulant, c'est tout.

CubeAvenir - 22-9-2004 at 15:34

Chacun à ses visions

Edowar - 22-9-2004 at 19:22

Le perso de ta sign en a une bizarre :eyes :lol

CubeAvenir - 22-9-2004 at 19:29

T un p'tit rigolo toit:lol

wolvi - 22-9-2004 at 22:09

Ca allait bien jusque là mais ça commence à flooder...

Atoi>Et alors, il y a pas de mal à ça tant qu'on l'assume...

Avant, seuls les moines/évêques/etc savaient lire et écrire, c'étaient les savants de l'époque. Quand on voit ce qui est dit sur les femmes dans la bible ... Et tout le monde croait puisqu'ils ne connaissaient aucune autre éducation.
De même pour les musulmans, les femmes ne devaient pas être instruites, de ce fait elles ne pouvaient pas trop broncer puisque le mec savait.
La connaissance est une arme redoutable. Les catholiques et musulmans ont su l'utilisé. Et ça a marché. (C'est pourquoi, il faut travaillé à l'école, hum désolé:eyes).

CubeAvenir - 23-9-2004 at 13:55

Arrête de parler de connaissance et de savoir, la philo ça me suffit en cours:(:(

wolvi - 23-9-2004 at 21:54

Ben quand on voit les conneries que vous dites ... Je dis pas qu'on s'en fout du regard de Neji mais on s'en fout:D

Et puis jusque là ça allait comme ça ...

Jolie-Joad - 24-9-2004 at 13:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi wolvi (de même avec Atoi et ses tas de viande:lol). En plus, c pas un hasard si, plus la science progresse, plus il y a de non-croyants ! Avant, on se référait à la Bible et à la littérature, maintenant on n'a d'yeux que pour les sciences (enfin, en ce qui concerne les connaissances, sinon on n'a d'yeux que pour le fric:mad) Or, les sciences contredisent de plus en plus la religion (l'homme n'est pas apparu miraculeusement, mais suite à une évolution, comme tous les animaux). Les seules choses qui nous rendent différents des animaux, c'est la parole et la pensée. Sans mot, il n'y a pas de pensée... Sans pensée, il n'y a pas de croyance...

C pour ça que certains philosophes anciens semblent croire en Dieu. En fait, ils ne comprennent toujours pas d'où leur vient cette capacité de penser et ils croient en la théorie qu'il y a "quelque chose" qui leur a donné ce pouvoir... Mais c'est la seule chose dont Dieu nous a fait cadeau alors, car la paix, on peut se la foutre dans le c.. ... Ca, c'est un bon dieu !!

CubeAvenir - 24-9-2004 at 19:09

Sérieusement pour moi les trucs scientifiques c'est que de la merde, je sais pas comment ils font pour croire à des trucs aussi difficile.

Ils les ont trouvé ou les réponses?

La conscience nous différencie des animaux (cours de philo)

D'après le Coran les animaux parlaient autrefois et ils reparleront le Jour du Jugement

wolvi - 25-9-2004 at 00:04

Ben pourquoi tu reste si ça t'interresse pas ? Le forum est vaste ... Cela dit tu n'as pas mais bon c'est mieux qu'en cours comme ça.

De toute façon l'homme est très con. Ils y en a qui croient encore à Dieu et la plupart des ne vivent que pour l'argent. Ils seraient capable de tout pour un peu d'argent...

CubeAvenir - 25-9-2004 at 13:13

J'ai jamais dit que ça m'interressais pas

Atoi - 26-9-2004 at 09:17

Je ne suis pas d'accord avec toi JJ, quand tu dis sans mot pas de pensée...La parole et la pensée ne sont pas si liées! Un muet peut penser, je crois.;)

Sinon Cube j'avais lu un truc du genre, que jadis les animaux étaient gentils mais quand l'Homme est devenu différent ils sont devenus méchants. En particulier ces salop de chiens.

Aoyama - 26-9-2004 at 11:14

Quote:
Message original : CubeAvenir
Jolie-Joad : Je me dis que si Dieu ne réagit pas, c'est parce qu'aujourd'hui les vrais pratiquants, on les comptes grâce à une seule main, ce qui n'était pas le cas autrefois, ou toute la vie des Hommes touranient autour de leur croyance.

G l'impression qu'il y a aucun croyant sur ce forum

C'est justement quand il n'y avait presque que des croyants qu'il y a eu les pires guerres...

Mais de toute façon, je trouve pas que ce soit un bon argument de dire "si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas de mal". C'est relatif, le "mal", s'il y avait moins d'horreurs, on aurait juste une autre échelle de mesure entre le bien et le mal, on se rendrait pas compte que ça pourrait être pire et cet argument serait quand même utilisé...

wolvi - 26-9-2004 at 20:01

Atoi>Moi je pense que les animaux ne sont pas devenus méchants, mais que l'homme est devenu paranoïaque et croit que tout les êtres vivants lui en veulent parce qu'il est supérieur (il est mégalo en plus). D'ailleurs, l'homme a même besoin de se trouver des ennemis comme lui, humain.
C'est comme les ricains, ils n'aiment personne. Quand on les écoute, le monde entier leurs en veulent (sauf leur mère, Elvis et Dieu ...:D) et leur pays et le seul qui soit beau, bien et fort (pourtant...)
Et à cause de ça, personne ne les aime.

Atoi - 27-9-2004 at 07:16

Oui, et à cause du traité de Kyoto.:D

Jolie-Joad - 27-9-2004 at 15:54

Lol:lol

Atoi, ce que j'ai dit sur la parole je l'ai pas inventé, c dans mon cours de philo^^. En fait, à partir du moment où tu mets des mots sur les choses qui t'entourent, où tu les qualifies de "bonnes" ou de "mauvaises" ou de ce que tu veux, c'est que tu penses non ? Et si tu n'avais pas ces mots-là pour t'exprimer, qu'est-ce qu'il y aurait dans ta tête ? Pas grand-chose je crois... Sans mot pour exprimer des idées, peux-tu penser à quelque chose ? Et qd je parle de langage, je parle de n'importe quel langage, y compris celui des signes, ou n'importe quoi d'autre. Et si tu vis avec des êtres qui ont un langage qui veut dire quelque chose, qui donne des noms aux choses je veux dire (car les animaux eux aussi ont une sorte de langage, mais qui exprime seulement leur mécontentement ou leur bonne humeur enfin ce genre de choses) et si tu comprends ce langage, alors tu peux penser (même si tu n'as pas la capacité de faire pareil, de parler comme eux).

Aoyama - 27-9-2004 at 17:42

Euh on pense avant d'apprendre à parler, non ? On peut penser sans mots, pour ce qui est des pensées concretes en tout cas, en visualisant des images... Par contre je sais pas si on peut avoir des pensées abstraites sans mots... Les rêves, c'est pas ça ? Est-ce que les animaux rêvent ?

Jolie-Joad - 28-9-2004 at 09:47

Après une recherche dans un bouquin de philo :

En fait, en ce qui concerne la pensée, il y a deux théories extrémistes (je n'en est retenu qu'une seule^^) :
-celle que g dite, comme quoi la pensée n'est que le langage et l'homme ne dispose d'aucun autre accès au monde, ce qui réduirait la pensée à un objet ayant pour enveloppe le langage, je l'accorde^^ ;
- ou alors, la vraie pensée est celle qui échappe à l'expression langagière, qui n'est qu'une dégradation de la pensée : la pensée est continue, le langage discontinu (là je suis pas trop d'accord non plus même si le langage n'est pas continu, il n'est pas non plus une DEGRADATION de la pensée, n'exagérons rien...)

En gros, la théorie qui est entre les deux, c'est que le langage est un instrument de communication de la pensée et c'est en cela que je suis d'accord. Je me suis un peu trop emportée vers la fin de mon post, je me suis rendue compte plus tard que ct un peu ridicule qd même:lol en fait, ce que je voulais principalement dire, c que là où je suis d'accord avec "sans mot, il n'y a pas de pensée", c que le langage est la PREUVE qu'il y a une pensée et que c le seul moyen qui nous permette de commmuniquer cette pensée à d'autres personnes. En fait, "sans mot, la pensée reste confinée en l'homme", c comme ça que je l'interprète.

Pour les animaux, c bcp plus compliqué, je n'ai pas encore réussi à trouver une réponse en ce qui concerne leurs rêves. Qui sait, peut-être en ont-ils, peut-être ont-ils une pensée, mais leur langage ne leur permet pas de l'exprimer, seulement leur joie ou leur mécontentement... Mais là aussi, s'ils ne peuvent nous faire communiquer que cela, peut-être est-ce parce qu'ils ne pensent pas comme nous ? c ce qu'aurait dit ma prof de philo, qui était profondément cartésienne, et qui aurait dit que seul l'homme a la capacité de penser, les animaux ne pouvant réfléchir à des choses abstraites ou qui ne sont pas devant leurs yeux... C en effet la vision qu'ils nous donnent, mais est-ce la vérité ?...

Atoi - 28-9-2004 at 16:11

Oui, voilà, je prefere, parce que sans parole pas de pensée c'est du tout con.

Jolie-Joad - 28-9-2004 at 20:58

Ouais je sais, mais c'est comme ça que c'est dit, après on l'interprète comme on veut^^...

wolvi - 28-9-2004 at 22:44

(Je vais faire plus court que Jolie-Joad lol)
Moi je pense que la parole sert à exprimer la pensée qui est autonome mais paut se servir de la parole.

Voila...

Jolie-Joad - 29-9-2004 at 08:55

Ouais là t'as résumé ce que j'ai dit^^. Sauf que moi, j'ai cité tout mon cours de philo pour informer les gens :eyes:lol (pffffff bidon l'excuse n'empêche c'est vrai je me suis dit que ce serait plus intéressant d'exposer plusieurs idées sur la question... d'ailleurs, c'était pas plus mal de faire des recherches, comme ça je me suis rendue compte que je m'étais mal exprimée) Bref, on s'en fout, je suis d'accord avec toi wolvi:D ! (Ohlala, je peux pas m'empêcher de faire du blabla, même pour rien dire:(!)

Atoi - 29-9-2004 at 13:20

Tout cela est fort triste.
On sait pas pourquoi!

wolvi - 29-9-2004 at 21:57

En fait j'avais mis ça parce que j'avais rien compris à ton cours de philo ... lol

Aoyama - 30-9-2004 at 05:43

Hier, ma prof de philo a dit que ce qui nous caractérisait des animaux c'était d'avoir une histoire. Donc, non pas de penser, mais de concrétiser ses pensées, de créer...

Jolie-Joad - 30-9-2004 at 12:53

Oui, c'est ça, nous on crée, on est inventifs, on peut penser à des choses qui n'existent pas^^. Tandis que les animaux, eux, ne pensent qu'aux choses qui les entourent au moment présent (ils ne vont pas s'attarder à penser à un objet qui ne se trouve pas devant leurs yeux, ils ne réagissent qu'à l'instant présent). En revanche, les animaux peuvent acquérir des automatismes qu'on leur a appris avec certains objets (qu'ils ne trouvent pas forcément dans la nature) Mais peuvent-ils acquérir tous seuls ces automatismes, par eux-mêmes ? Je pense que là ce serait plus compliqué...

Mdr Atoi, ton intervention a été très constructive dans ce débat:P !

CubeAvenir - 30-9-2004 at 13:36

C'est comme l'abeille, elle rentre sa tête dans la bulbe de la fleur, elle repart à sa ruche et refais le chemin, c'est un automatisme encré en elle, si pendant son voyage on la bloque, elle va tout refaire depuis le début, donc elle peut pas s'adapter en fonction de l'obstacle, son seul moyen c'est de tout recommencer.

Je n'ai pas regardé un documentaire sur Arte, mais c'était mon cours de philo:lol

wolvi - 30-9-2004 at 22:55

Et cette automatisme peut évoluer, le singe a commencer à se battre avec des bouts de bois et cailloux jusqu'à maintenant où il se bat avec des armes à feux (une évolution technologique pour une régression dans l'intelligence (ou une évolution dans la connerie, ça marche aussi ...:D))

Jolie-Joad - 1-10-2004 at 14:46

Pas mal du tout ta remarque wolvi. Un seul petit problème seulement : l'homme ne descend pas du singe:P ! Nous avons un lien de parenté avec le singe mais on ne DESCEND pas d'eux (en gros, on peu les considérer comme des frères^^lol) Le chimpanzé est même notre plus proche parent (c'est-à-dire que c'est celui qui présente le plus de caractères communs avec nous les humains ^^)

Je ne suis pas savante lol, c'est juste dans mes cours de Term S...

Atoi - 2-10-2004 at 10:42

Ouais c ce que je fais en SVT...mais seulement mon prof est nul, notre ami Causse l'appelle la Quiche et nous oblige à l'appeler Mr Quiche devant lui, on peut rien faire...
Mais l'année derniere on avait taille de prof génial, une pure tronche d'acteur porno (d'ailleurs il y est dans une de mes fics...).

wolvi - 2-10-2004 at 15:21

Je ne le savais pas ça mais en fait c'est logique. Je me disais bien que l'homme est trop con pour descendre du singe. :D

Jolie-Joad - 2-10-2004 at 19:02

wolvi le misanthrope... Ca se comprend...

Atoi, c'est définitif, votre "ami" Causse est vraiment...euh... bizarre si je puis dire:-/ ! Obliger ses potes à dire des trucs devant les profs... Vous êtes pas ses esclaves non plus, si:mad ?

CubeAvenir - 2-10-2004 at 19:07

Vous avez qu'à le tabasser, vous êtes plusieurs donc vous ne craigniez rien, si il en attrape un de vous lorsque vous êtes tout seul, c'est pas grave vous le tabasserrez encore plus, cassez lui les jambes, et je suis plus que sérieux

wolvi - 2-10-2004 at 20:20

Vous prenez des battes, des planches, des marteaux, des tartes à la myrtilles (ça tache les vétements ... :lol) et vous le défoncez...:D

Atoi - 3-10-2004 at 10:13

Plus facile à dire qu'a faire, il est tres fort et il a de longs bras.
Le pire c'était au bac de francais, il ma obligé à manger ma feuille en pleurnichant et a fait avaler de l'helium à un pote avant l'orale.
Et en TPE l'année derniere il nous a obligé de nous frapper dessus avec de meme pote.
Enfin, heureusement que c'est moi son chouchou cette semaine(je lui ai offert deux cafés).J'aurai pas à porter de jupes.

CubeAvenir - 3-10-2004 at 12:56

J'y crois pas, il vous fait vraiment tout ça?!

Vous avez vraiment pas de couilles, comment vous pouvez vous laissez faire alors que vous êtes plusieurs, l'union fait la force. Vraiment je comprends pas pourquoi vous lui fracassez pas la face, en tout cas vous êtes vraiment courageux de subir tout ça, mais ça s'arretera jamais

Atoi - 4-10-2004 at 14:04

Mais Cube, c'était un délire, c'est pas vrai:lol...enfin il existe vraiment mais il est pas comme ça, disons qu'il a un physique de brute et une grande gueule mais en fait il est super sympa.

Jolie-Joad - 5-10-2004 at 13:23

Lol, je m'en suis doutée dès que j'ai lu ton post où tu parlais de la feuille, de l'hélium, du TPE et de la jupe, je me suis dit : "Ca c'est encore un délire à la Atoi:lol", c'était gros comme une maison ! Mais on peut pardonner à Cube de ne pas avoir réagi, vu comme c'est chaud dans le 93 apparemment... Et puis moi, même si j'ai pas encore connu de phénomène pareil, je suis sûre qu'il doit y avoir des types un peu dans ce goût-là par chez moi... Mais c'est des provocations de gosse, style le gamin le plus massif du groupe qui veut imposer sa loi, ce sont des trucs que tu vois au collège, pas au lycée... Enfin moins au lycée qu'au collège je veux dire.

[Edité le 5-10-2004 par Jolie-Joad]

Atoi - 5-10-2004 at 14:42

Voila, mais serieux il est gentil comme tout mais au début t'as l'impression qui va gratter ta gueule comme le trottoir si tu repond. Mais dison qu'aussi il est assez moqueur, donc Ao n'aime pas trop l'entendre parlé...

Aoyama - 5-10-2004 at 16:37

Mais si je l'aime bien ce cher Causse, tout à l'heure je l'imitais et ça lui plaisait beaucoup... Je crois que ce sera moi son chouchou la semaine prochaine !! Héhéhé...

Et puis, dixit mon prof de maths : "Causse n'a pas de limite !"

mdr Cube :lol

Atoi - 6-10-2004 at 13:50

Espece de pute t'as supprimé mon text.

CubeAvenir - 6-10-2004 at 15:14

Un de mes défault : je crois beaucoup trop les gens:lol

C'est vrai que dans le 93 c'est assez chaud, mais pas à ce point, en faite si, mais ça dépend de ton comportement avec les gens, si t'est tranquille avec eux t'aura aucun ou très peu de problème, mais si t'est une grande gueule et tu fais chier le monde, là c'est claire que ça commence à devenir dangereux, et si t'est pas dans les histoires d'argents et/ou de drogues, alors t'a pratiquement rien n'a craindre, ou j'habite c'est l'un des endroits les plus calme, mais cette année y'a déjà eu 2 morts ( gun ) pour des histoires de drogues et d'argents, et dans mon batiment un ancien facteur c'est fait poignardé (12 coup de couteau) parce qu'il voulait pas preter de 'argent à un jeune je crois ou bien il voulait les récupéré et le jeune n'a pas voulu, ils ont retrouvé son coprs sous sont lit, en plus il avait plus de 50 ans

Atoi - 6-10-2004 at 15:50

Hola ça craint ça!
Je suis heureux d'habiter dans la cave quand je lis ça!

Jolie-Joad - 7-10-2004 at 18:38

Lol Atoi !

Oula Cube, ce que tu racontes est quand même bien chaud moi j'en ai vu plein des gens qui demandaient un peu d'argent et jamais ils se sont faits poignardés:@_@ ! Et une fois, mon père en a eu marre de voir des jeunes racailles de cité squatter notre porche pour fumer du shit (vive l'odeur:tiredje déteste ça !) il l'a carrément dit aux gars ça a fini en engueulade mais c'est pas allé plus loin (paraît que les mecs avaient même dit à mon père : "Allez M'sieur, partez, on fera comme s'il s'était rien passé !" ) Une autre fois il s'est engueulé avec un jeune qu'était dans sa bagnole j'étais là et il disait le mec : "Attends que je descende de ma voiture, tu vas voir !"......................... Le mec est jamais descendu, il s'est cassé (alors qu'il aurait pu facilement cassé la gueule de mon père) Allez savoir pourquoi, mais les racailles sont devenues des lopettes grandes gueules chez moi, alors qu'avant c'était réputé pour être chaud !

[Edité le 7-10-2004 par Jolie-Joad]

Yoshifan - 16-10-2004 at 22:29

Y'a pas à dire le monde deviens complètement cinglé!
Je viens juste d'écouter à peine la moitié de ce documentaire et je sacrais devant ma télévision comme si je n'étais pas éduquer. Mais il est cinglé, complètement disjoncté, à côter d'la track et j'en passe! Si ça continue, il va accuser le monde entier d'lui pourrir sa vie et il va nous lancé leur maudite rocket! Il fait de la vraie dictature, semer la terreur dans son pays pour de l'argent!
Mais encore plus surprenant c'est que le type qui ai fais ce dosumentaire sois encore en vie...

Atoi - 17-10-2004 at 09:06

C'est clair, il va ptetre se faire poignardé par un fou anonyme.
JJ>'tain ça craint ça aussi. Chez moi le pire c'est l'été (j'habite dans une station balnéaire)t'as toute la pop de cités qui se ramenent et se croit chez eux dans la ville...Enfin, cet été ya eu plusieurs bagarres, mais bon.

Yoshifan - 18-10-2004 at 22:40

Espérons, plutôt :eyes

Moi aussi des fois c'est rock and roll malgré que c'est un coin tranquille par ici, cet été il y avait 2 kidnanpeur dans ma rue....

Jolie-Joad - 19-10-2004 at 09:45

Moi l'été je suis jamais chez moi, je finis toujours par partir quelque part et c'est pas plus mal je pense :D! Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que pendant les vacances les jeunes de ma tour font de grosses teufs jusqu'à pas d'heure en se foutant royalement des autres locataires (déjà que ça leur arrive de faire ça en cours d'année:mad...) et les p'tites racailles de mes deux doivent se prendre pour les rois du monde en traînant dehors le jour (alors qu'en fait ce ne sont que des prépubères encore au collège qui profitent des vacances pour sortir:eyes) pendant que le soir on retrouve les racailles plus grandes aux arrêts de bus, les fumeurs de shit dans les porches et même des dealers marseillais dans leur belle bagnole juste devant une autre tour (vous allez pas me dire qu'une super voiture immatriculée à Marseilles ça fait pas suspect dans le 94...) En bref ce que je vous énumère là, ce sont des trucs qu'ont voit de temps en temps dans ma cité et pendant les vacs, je suis persuadée qu'on voit ça tous les jours... Si on sort dehors mais avec des trucs comme ça on en a pas trop envie:-/...

Atoi - 19-10-2004 at 15:13

'tain vivement que je sois aupouvoir, tout ça va changer. Surtout pour les gosses prépuberes.

wolvi - 19-10-2004 at 23:05

Faut pas trop déconné non-plus, avec des discours comme ça on finira tous devant TF1 cloitrés chez nous le fusil à la main suant dans le canapé ...

Yoshifan - 20-10-2004 at 01:06

Comme je dis certain jour quand je suis dépasser> Nous vivons dans un monde de merde, ils faut se rendre à l'évidence même. Par contre, nous pouvons le changer il faudrait juste un intelligent pour mettre en mode de brûler les bitches, bouffer les politiciens, torturé les enmerdeurs. Mais bon après notre monde serais une merde vu que nous ne preninons pas compte des règle de la vie, celle que tous le monde dois avoir une chance de vie.... Alors nous sommes dans un cercle vicieux et l'humain lui même en est la cause...

Alors nous sommes dans la merde jusqu'au pour l'éternel éternité! ^^ Na je dec lol, mais en premier il faudrais s'attaquer à de gros truc comme l'église, qui pourrie pas mal le monde. Mais ça c'est MON avis, je ne veux pas de guerre avec ça.

Atoi - 20-10-2004 at 13:00

Pas que l'Eglise, les religions.
Mais cela réduirait les libertés.
En fait, je vais faire ce que j'avais prevu depuis longtemps, c me casser en Scandinavie.

Yos 6 - 20-10-2004 at 13:44

En Scandinavie :@_@?! Je sais pas si c'est si bien que ca...jme souviens meme plus ou c'est la Scandinavie...:question

Atoi - 20-10-2004 at 15:46

Ben c le nom de la région comprenant le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande, gros béta.

Yoshifan - 21-10-2004 at 20:53

Atoi> Oui tu as raison, c'est plutôt les religions, mais il faut avouer que j,étais préssé :s

Et puis connaître la Scandinavie c'est malheureusement pas tout le monde qui a cette information à leur portée...

wolvi - 21-10-2004 at 21:56

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres ...

Jolie-Joad - 22-10-2004 at 11:26

Bien dit wolvi :D ! Je dirais même plus :

Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des religions et tant qu'il y aura des religions, il y aura des guerres.

C'est un pensée que beaucoup de gens ont maintenant mais bien sûr, personne ne fait rien pour changer les choses, même (et surtout) les hommes qui ont le pouvoir... Ils placent tous leurs espoirs en la nouvelle génération (c'est-à-dire en nous). Nous sommes les seuls à pouvoir changer quelque chose et nous opposer contre les extrémistes, parce que la majorité d'entre nous ont cette mentalité-là (non à la guerre quel que soit son motif !). Les vieux, eux, sont tous pour le FN et hyper croyants et en plus ils sont vieux... Alors on peut pas en tirer grand chose...

fabman - 22-10-2004 at 17:14

aller putain, faut que bush soit pas élu !!!
putain d'américains, ils sont pas cons au point de réélir cette merde (même si je sais qu'il a déjà été élu par tricherie puisqu'il avait pas les voies et que ça pourrait ce reproduir)
Je suis même pret a aller bouffer au MCdo si ils votent pas pr lui, pire encore, pret a toucher une X box (gants compris)

Jolie-Joad - 22-10-2004 at 18:20

Mdr tu sais fab, tu n'auras pas à te donner toute cette peine... Tu dis que les américains ne sont pas cons au point de le réélire ? Eh bien si justement, et c'est ça le pire :@_@ ! Comment t'expliquer la situation... Le monde entier est pour Kerry et l'Amérique est pour Bush. Et dans ce cas-là, qui est-ce qui gagne:eyes ?...

fabman - 22-10-2004 at 20:14

non mais c'est pas possible, je peux pas croire ça ! Quand tu vois comme c'est une sous merde tu peux pas voter pour ça ! Ils peuvent pas être aussi cons !

Atoi - 24-10-2004 at 16:19

Pr ma part, je crois que si Bush est réélut, yaura une guerre civile.
Et le pire c kil y en a qui savent que Bush fait tt ça pr le pognon et quil se moque des autres, et ils en sont fiers!!!

fabman - 24-10-2004 at 17:37

le beesness mes amis...
M'enfin bon bref, on peut toujours croiser les doigts en attendant et heu...
Atoi ça te dis qu'on monte un fight club ? :lol

Atoi - 24-10-2004 at 17:37

Rigole pas tant que ça, des que j'ai vu le film j'ai voulu en créér un.
Ao n'a pas aimé fight club, lachez les rats!

fabman - 24-10-2004 at 17:39

c'est une honte ! raaaaa mais voyons si tu dis stop ça s'arrete !

Atoi : aller viens !
Ao : stop

Atoi - 24-10-2004 at 17:45

Mais bon, on en fera avec d'autres gens sympas de nature outrecuidantes. Mais là, stop ou pas;)

fabman - 24-10-2004 at 17:49

chuuuuuuuuuut

regle 1 : on ne parle pas du fight club

Atoi - 24-10-2004 at 17:54

C'est vrai.
Et la regle n°2, deja;)
Regle n°8: Si vous avez vu le film, ne dites pas la fin.

fabman - 24-10-2004 at 17:55

non ça c'est la neuvieme

Atoi - 24-10-2004 at 17:56

:o flute
le meilleur c la derniere "si c'est votre permiere soirée au Fight Club, vous devez vous battre", j'imagine la gueule des mecs qui sont venus voir juste comme ça...

fabman - 24-10-2004 at 18:00

ban ils s'éclatent ou ils se fond éclater

Atoi - 25-10-2004 at 08:27

Mmmh...
Bon, va falloir quon en créé plusieurs. J'ai toujours rever de frapper certaines personnes.

wolvi - 31-10-2004 at 23:04

Quand j'ai vu le film, j'ai pas eu envie de monter un Fight Club mais j'ai eu une terrible envie de frapper tout le monde sans pour autant en faire un club ...
(il y en a qui s'en souviennent ... :eyes)

fabman - 1-11-2004 at 09:09

ou C c'qu'on dis, en fait y'a que toi qui t'en souviens :D
Sinon les élections c'est demain.... :-/

Atoi - 1-11-2004 at 11:28

Le pire, c'est que j'ai lu que si Bush est réélu, il prévoit d'isoler la France et de l'affaiblir economiquement, puis de rabaisser l'Union Européenne à leur niveau en usant de leur influence sur les ex Pays de l'est...Quelle bande d'enculé.
En + là ils viennent de refuser l'aide en medicaments du Canada parce que le Canada etait contre la Guerre en Irak.

fabman - 1-11-2004 at 14:52

putain d'enculé de bush

Atoi - 1-11-2004 at 15:02

Je paris tout ce que vous voulez que Bush va être réélu.
 Pages:  1  2