Nintendo Maniacs - Forum

À quels jeux jouez-vous actuellement ?

 Pages:  1  ..  16    18    20  ..  37

GTFAN - 12-7-2007 at 07:31

J'avance tranquillment à castlevania:por en faisant les quêtes annexes

Seto - 21-7-2007 at 21:30

Me revoilou :) J'ai bien profité des vacs pour me faire quelques jeux.

Bon, z'alors...

Sonic Rush>> Surtout du contre la montre, en fait, et certains records dont je suis assez content: 1m 28sec 18centièmes sur Water Palace Act 1, avec Blaze, qui dit mieux? :)

En passant, parait qu'il y a un Sonic Rush 2 qu'a été annoncé...

Wii Play>> Hem... No comments :D

Excite Truck>>> J'ai pas encore tout fait, j'en suis aux Circuits Or, en Super Excite.

Custom Robo>> Défis pros. J'agrandis doucement ma collec d'armes et de robos.
En passant, si vous voulez faire un Oui-fi, j'vous attends :)

Mario Strikers>>> J'm'entraîne...
Flo? Un Wi-Fi? :)

Ah, et je me suis payé Mortal Kombat Armageddon sur Wii c't'aprèm... Putain, les développeurs sont des gros sadiques ou quoi? :D

Adr - 22-7-2007 at 00:49

elite beat agent ou plus communement appelé ouendan chez nos amis les bridés, tres gros hit pour hardcore gamer...je dérouille pas mal avec les pom-pom girls :snif mais bon on se réjouit de les voir se trémoussé c bien plus interessant que des gars en costard me direz-vous :P

Et attention je me suis pris rogue leader pr une broutille, sa fsait si longtps que je n'y avait pas joué.En une ptite aprem les automatisme sont revenu j'ai toutes les missions en argent :lol et les ameliorations trouvées.G un peu la fleme de choper les medailles d'or et de me taper tatooine a 4 moments de la journées... m'enfin y'a que ceux kil l'ont qui me comprendront :eyes

GTFAN - 22-7-2007 at 07:18

RE0>Fini avec 97 sangsue dans le mode leech hunter

Castlevania:POR>Fini avec ltoutes les quêtes annexes. Je le trouve moins bon que son prédécesseur mais il y a pas mal de clin d'oeil aux opus précédent (surtout avec la magie les5 Grands: qui a trouvé les belmonts?)

Actuellement, je suis sur majora's mask.C'est assez énéervant de remonté le temps puis de rebattre lesz boss.

kafei2006 - 22-7-2007 at 10:49

Les Belmonts de la magie que tu cites sont, par odre chronologique : Léon, Trevor (Ralph C. en jap), Simon, Juste, et Richter ;).

Florio128 - 22-7-2007 at 10:54

Seto, quand tu veux un Wifi, j'me suis bien entrainé, ça va chier :D (par contre toujours pas réussi à battre cette p*** de Flora Piranha >_>)

Atoi - 22-7-2007 at 20:22

J'avance tant bien que mal dans Ocarina of Time, ce jeu est une vraie perle : c'est énorme de se faire les donjons en 3D, je vois l'autre vision du jeu après avoir fait tous les opus 2D, ça donne un plaisir fou ! Les musiques sont délicieuses, les décors vraiment stylés (mention spécial à Hyrule 7 ans après, quand on sort de ce qui reste de la cité...), et les scènes avec Sheik où l'on apprend des mélodies sont plus que cultes. Koji Kondo est un génie de nous sortir tout ça avec 5 notes seulement ! Je viens de finir le Temple de l'Eau, je suis impatient d'aller au village Gerudo tant leur thème est magnifique...

Bon pour les défauts : la jouabilité au stick de la GC est limite parfois, le système de locke très moyen (quand on est dans une salle avec des ennemis de partout, on ne peut plus délocker !) et dans le "passé" Link ne peut pas grimper sur un poney pour aller plus vite :eyes

Florio128 - 22-7-2007 at 21:26

Quote:
Message original : Atoi
(quand on est dans une salle avec des ennemis de partout, on ne peut plus délocker !)

Si : en appuyant sur Z (enfin le bouton pour locker quoi) tout en reculant, ça délocke.

Atoi - 22-7-2007 at 21:26

Z, c'est aussi "C-bas" sur GC, donc...Enfin j'essaierai si l'occasion se présente.

kafei2006 - 22-7-2007 at 21:37

nan sur GC c'est le bouton L qui fait office de bouton Z. et le c-bas de la manette N64, sur GC c'est à la fois le stick jaune vers le bas et le bouton Z au dessus. donc dans ton cas Atoi pour délocker un enemi sur GC c'est la gachette analogique L plus le stick directionnel vers le bas ;).

Atoi - 22-7-2007 at 21:44

OK, encore merci gros belge ;)
J'avoue m'habituer au pad GC, faut dire j'ai plus trop toucher ma PS2 depuis un bon mois (la garce ne veut plus lire les DVD :snif, FUCK SONY PD DU CUL).

GTFAN - 23-7-2007 at 07:58

kafei>:top
trevor s'appelle ralph en jap!!!!!
Remarque sur POR richter a été traduit en richiter!!!

kafei2006 - 23-7-2007 at 12:35

Quote:
Message original : GTFAN
Remarque sur POR richter a été traduit en richiter!!!


Pas si t'y joues en anglais comme moi ;). c'est un parmi les moults détails qui me font gerber sur les trads françaises de Konami. Je les regarde même plus, quand je vous un jeu estampillé Konami qui m'intéresse, j'le mets en anglais sans regarder la trad, tu peux être sûr que c'est daubesque à tous les coups . Les Metal Gear, sans être parfaits pour la trad sont encore ceux qui le sont les mieux traduits, et quand on voit le nombre de fautes qu'il y a dans ces jeux là ça laisse envisager la piètre qualité des trads des autres jeux :eyes...

Florio128 - 23-7-2007 at 14:23

Duplique ça !

Jolie-Joad - 23-7-2007 at 17:56

:lol Ptdr rien que l'exemple de Flo me fait trop rire :lol.

Atoi> Ah ça y est, je vois que tu découvres les joies de OOT... C'est bien mon p'tit *hoche gravement de la tête en signe d'approbation*. Comme tu dis, ce jeu est une perle ; même si on peut lui trouver quelques défauts graphiques ou de jouabilité en le comparant avec les opus qui ont suivi, OOT a quelque chose de particulier, c'est incontestable. Même si je préfère MM qui est encore plus particulier :lol. D'ailleurs, t'as intérêt à dire que MM aussi, ça roxxe :top !

Ah et te plains pas pour la jouabilité hein, t'as pas connu les super sticks N64 bousillés par Mario Party qui empêchent Link de courir quand il va à droite :lol (ça sent le vécu :eyes ?). Les sticks GC, eux, si t'as de VRAIES manettes Nintendo (on parle pas des Thunderchépluquoi et des Big Ben, qui déconnent à peine tu les as sorties de l'emballage :lol), les sticks GC donc, eux, ils peuvent se taper dix mille fois le jeu du bateau de Mario Party 1 sans montrer un signe de faiblesse !!! (Comment ça j'exagère un peu :D ?)

Tout ça me fait penser qu'un de ces quatre faudra peut-être que je me tape la Master Quest avec les vaches qu'il faut zigouiller dans les temples lol... Mais je dois d'abord finir ToP, Golden Sun (eh oui désolée Adr, je l'ai toujours pas fini lol), Pokémon :lol (mdr Flo veut que je m'achète la version complète de Perle&Diamant quand elle sortira, la bonne blague, j'ai Pokémon Rouge Feu depuis 2005 et je l'ai toujours pas fini XD) + TotA avec Flo et, allez soyons fous, rajoutons FFVII sur la liste alors que je dois être niveau 15 même pas XD. Ah et faut aussi que je m'achète FFVI sur GBA, histoire de compléter ma collection de jeux de qualité sur ma GBA SP :P. Bref ---> :triso

GTFAN - 24-7-2007 at 08:49

Je (re)découvre les joies de MKDD et toujours pas de FFVI en vue

Jolie-Joad - 24-7-2007 at 12:31

Tu commences à me faire peur pour FFVI, j'ai l'impression que plus j'attendrai pour l'acheter, moins j'aurai de chances de le trouver :-/...

GTFAN - 24-7-2007 at 14:51

Pourtant je l'avais résevé un mois à l'avance.

Florio128 - 24-7-2007 at 16:00

Quote:
Message original : Jolie-Joad
ils peuvent se taper dix mille fois le jeu du bateau de Mario Party 1 sans montrer un signe de faiblesse !!!

C'est quoi le jeu du bateau ? ^^

Jolie-Joad - 24-7-2007 at 18:04

C'est un mini-jeu 1 VS 3, c'est sur un vieux bateau gonflable en fait si mes souvenirs sont bons, y en a un qui rame d'un côté et les trois autres de l'autre côté, faut faire en sorte de ramer assez fort pour que le côté adverse se rapproche du rivage et que ton ou tes adversaire(s) se fasse(nt) piquer par des lances de Maskass indigènes cachés dans les bois et perde(nt) les pièces qu'il(s) gagne(nt) sur la rivière. Me dis pas que tu t'en souviens pas ? Quand on pense au nombre de fois où tu as gueulé que ce mini-jeu c'était de la triche parce que les Maskass arrivaient à te toucher alors que, selon toi, t'étais loin du rivage :lol !

Florio128 - 24-7-2007 at 18:14

Ben si je m'en souviens mais quand on me dit "bateau" je pense pas à "canot" :P

Luitoine - 24-7-2007 at 23:33

Je suis passé à Virgin cette aprem, ils ont toujours des FFVI en rayon :lol

GTFAN - 25-7-2007 at 08:33

Ils peuvent les enoyer à montpellier?

Atoi - 25-7-2007 at 08:43

J'avais aussi oublié le truc bien énervant dans le Temple de l'Eau : changer de bottes via le menu, c'est lourd à force ('paraît que dans TP c'est mieux fait :) ). Majora's Mask, je me le ferai en dernier, je pense (dans très longtemps, je crois :lol parce que vu le rythme auquel je joue, je manque de temps, et surtout, j'ai l'impression d'être un tout petit peu cinglé : je trouve que Link ressemble à Flo, que Ganondorf ressemble à God Ao (un grand rouquin mesquin) et surtout, que Talon est le portrait craché de Dodo Kong !), vu que je compte me les faire selon la chronologie supposée : OoT, TP puis WW. Je sais je sais, jouer à Zelda TP après OoT, c'est le pire :lol (la nouvelle citation du forum). Et d'après GTFAN, Majora's Mask sera à chier :eyes *lapidez-le !* mais Zelda TP génialissime !

Eeeeet non, j'achète jamais de manettes non officielles, d'ailleurs celle-ci était une des dernières en vente sur Montpellier, elle m'a coûté presque aussi cher que la console d'occaz, j'en prend bien soin^^

Florio128 - 25-7-2007 at 11:43

Quote:
Message original : Atoi
J'avais aussi oublié le truc bien énervant dans le Temple de l'Eau : changer de bottes via le menu, c'est lourd à force ('paraît que dans TP c'est mieux fait :) ).

C'est fait comme dans WW, en fait :D (oui TP n'a rien inventé c'est de la merde etc)

Quote:
Message original : Atoi
je trouve que Link ressemble à Flo, que Ganondorf ressemble à God Ao (un grand rouquin mesquin) et surtout, que Talon est le portrait craché de Dodo Kong !)

J'm'en sors plutôt bien, mais en quoi je ressemble à Link ? :P

Atoi - 25-7-2007 at 12:08

Le nez, je pense, puis le regard d'abruti (:kiss) et les cheveux.

Ah, si WW l'a inventé, bah tu l'as dit, TP, c'est de la merde ! (même si dans OoT le thème légendaire des Zelda manque atrocement)

Florio128 - 25-7-2007 at 12:43

Dans TP aussi va, t'inquiètes pas :) C'est juste une sorte de récompense quand tu finis le jeu...

zombirevenge - 25-7-2007 at 12:48

La actuellement je suis sur Tomb Raider Anninversary sur PS2... et puis toujours de temps en temps sur Mario Strikers Charged Football pour quelques parties online :yes

Florio128 - 25-7-2007 at 12:51

Tu me diras quand tu seras chaud pour une tite partie de Strikers :D

Jolie-Joad - 25-7-2007 at 17:53

Ça y est, Flo est chaud pour affronter tout le monde maintenant qu'il a vaincu "cette :censure de Flora Piranah" :lol.

Atoi> Ah ben et moi je ressemble plus à Zelda maintenant, c'est ça :mad ? Arf mais non suis-je bête, au rythme auquel tu vas, tu l'as pas encore vue adulte :lol là tu l'as vue jeune avec ses sourcils jaune-vert fluo XD (cela dit c'est pareil lorsqu'elle est adulte, z'avaient un peu de mal avec les couleurs à l'époque lol).

Bon allez tu vas être au Temple de l'Ombre très bientôt :D sympa cette partie tu verras (surtout ce qu'il faut faire avant de pouvoir y aller, j'adore ^^) et le boss de ce Temple fait partie de mes préférés :D.

Yos 6 - 25-7-2007 at 18:00

Jo >>

Moi aussi j'adore cette partie du jeu, et Bongo Bongo est très amusant :love
Mais par contre, j'en ai chier pour arriver dans ce temple, fo comprendre ce qui faut faire avant quoi ;)
Mais au fait, vous faites dans quel ordre vous ? le temple de l'ombre avant le temple de l'esprit ?

dodo_kong - 25-7-2007 at 20:51

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Ça y est, Flo est chaud pour affronter tout le monde maintenant qu'il a vaincu "cette :censure de Flora Piranah" :lol.


P'tain il faut absolument que tu racontes cette putain d'anecdote :p

Seto - 25-7-2007 at 20:55

Comment il a fait? O_o J'arrive même pas à passer la finale!!!

GTFAN - 26-7-2007 at 07:55

Je suis au temple de l'eau dans MM mais il ont pris quelque chose pour me foutre une épreuve à la tomb raider III: si quelqu'un a une once d'astuce pour passer cette s........de m..... de mes c....... de plate-forme tournante, qu'il me fasse signe.

C'est bon, j'ai trouvé et je suis con de n'y pas y avoir penser

[Edite le 26-7-2007 par GTFAN]

Florio128 - 26-7-2007 at 12:42

Quote:
Message original : Seto
Comment il a fait? O_o J'arrive même pas à passer la finale!!!

Ahah, tu flippes maintenant hein, t'as pas envie de m'affronter hein, hein ? Dis-toi que ce jour-ci j'ai eu aucune défaite durant toute la coupe Strikers :D *se la pète*

Dodo > Elle a rien vu, faudra me demander à moi, mais c'est trop chaud à raconter (et surtout à se souvenir XD)

Luitoine - 26-7-2007 at 17:58

Bon bah moi, j'me suis remis à Zelda TP (que moi je trouve très bien, na ! :P), puis j'continue FF3 (non Flo, j'ai toujours pas lu le message que tu m'as envoyé, faut encore que j'réinstalle le donglet :lol), même si c'est un peu énervant de devoir refaire tout un donjon si le boss nous tue à la fin... (et j'ai renoncé à m'acheter Ouendan 2 (Elite Beats Agents version jap), pour cause de manque de temps et d'argent :lol).

Seto - 27-7-2007 at 09:22

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Seto
Comment il a fait? O_o J'arrive même pas à passer la finale!!!

Ahah, tu flippes maintenant hein, t'as pas envie de m'affronter hein, hein ? Dis-toi que ce jour-ci j'ai eu aucune défaite durant toute la coupe Strikers :D *se la pète*

Dodo > Elle a rien vu, faudra me demander à moi, mais c'est trop chaud à raconter (et surtout à se souvenir XD)


Le seul prob, c'est que ça se fera pas avant un mois, je dois me tirer :)

Et sinon, j'ai toujours envie de me mesurer a toi :)

[Edite le 27-7-2007 par Seto]

Jolie-Joad - 27-7-2007 at 18:11

Quote:
Message original : GTFAN
Je suis au temple de l'eau dans MM mais il ont pris quelque chose pour me foutre une épreuve à la tomb raider III: si quelqu'un a une once d'astuce pour passer cette s........de m..... de mes c....... de plate-forme tournante, qu'il me fasse signe.

C'est bon, j'ai trouvé et je suis con de n'y pas y avoir penser

[Edite le 26-7-2007 par GTFAN]


Loool "une épreuve à la Tomb Raider III" :lol ! N'ayant pas joué à ce jeu, je ne suis pas trop sure de ce que signifie cette expression, mais en tout cas j'avoue que le Temple de l'Eau (qui s'appelle en réalité je ne sais plus comment, va falloir que je recherche ça pour mon dossier XD) est le plus chiant des quatre, ça demande pas mal d'adresse pour diriger Link à certains endroits et en plus c'est casse-tête et en plus le boss est chiant :lol... Enfin il est censé être chiant si tu te ramènes avec juste 5 coeurs, mais si, comme moi dans ma deuxième partie :D, tu traînes un peu partout dans Termina pour ramasser le plus de quarts de coeur possible avant d'aller dans le Temple, c'est franchement très simple. Le seul problème de ce boss c'est qu'il te fait perdre pas mal de vie quand il te choppe, alors si t'as pas beaucoup de coeurs, ramène-toi devant lui avec au moins une ou deux fées (simple conseil ^^ mais t'as peut-être déjà terminé le temple :lol tant pis au moins j'aurais blablaté pour faire un long post :D).

zombirevenge - 27-7-2007 at 18:21

Ca y est je me suis enfin mis a RE4 Wii Edition ^^

GTFAN - 28-7-2007 at 07:33

J'avais 12 coeurs, une fée et une potion rouge. la je suis au temple de pierre.

Je comparais à tomb raider III car en plus de ça difficulté (due je pense au nombre de sauvegarde limité), il y a des moments où tu dois faire des sauts micrométrés (pas millimétrés) et actionner des interrupteurs ouvrir des portes qui sont loins, souvente elles sont ouvertes quelques moments.

Atoi - 28-7-2007 at 09:39

Et pourtant, tu t'aides même d'une magnifique soluce, et ça te bloque !

Jolie-Joad - 28-7-2007 at 10:58

GTFAN> C'est bien ce que je pensais, la comparaison à Tomb Raider III est donc bien due à certains moments où il faut être hyper précis sinon tu recommences tout le parcours :lol.

Le Temple de Pierre, c'est comme ça que s'appelle le dernier temple (meuf qui se souvient de rien XD) ? J'aime beaucoup ce temple, mais il m'a également traumatisée parce que la première fois que j'ai voulu le faire, j'ai passé plus d'un an dessus (véridique :lol). En fait j'ai arrêté de jouer au jeu pendant un an à cause d'une énigme à la con toute facile (je m'en suis voulu après de pas l'avoir trouvé plus tôt :lol) puis un an après j'ai regardé la soluce pour cette énigme et d'un coup j'ai fini tout le jeu avec Flo.

Atoi> De toute façon, pour trouver tous les quarts de coeur, c'est simple : soit tu te réserves un bon moment pour les trouver tout seul (et avec le système des trois jours je peux te dire que t'as pas fini lol) soit t'es comme GTFAN, t'es pressé de finir le jeu et donc tu demandes une soluce. Mais une soluce ça gâche complètement le plaisir de jouer et d'avoir trouvé des trucs tout seul. Moi j'ai très rarement utilisé la mienne, mais j'avoue l'avoir utilisé pour quelques pauvres quarts de coeur qui sont durs à trouver soi-même (celui avec l'observatoire par exemple pour ceux qui connaissent).

kafei2006 - 28-7-2007 at 14:36

Celui avec l'observatoire *creuse sa mémoire* ... Même moi, kafei en personne, j'me souviens plus c'est affreux :o ...

*a passé deux minutes à réfléchir à la question devant son post à valider*

Ah oui si j'me souviens maintenant. je réfléchissais à un quart de coeur DANS l'observatoire, pas à un qui y est lié d'une certaine façon :lol ...

Jolie-Joad - 28-7-2007 at 14:48

Ouais, c'est justement pour ça que j'ai dit "celui AVEC l'obseravtoire" et non pas "celui dans l'observatoire" :lol. Dis-moi, TOI kafei, tu l'as trouvé tout seul celui-là ou, comme moi, t'as eu besoin d'une soluce pour deviner ^^ ?

kafei2006 - 28-7-2007 at 14:55

Je ne saurais dire? je me souviens que j'avais consulté une soluce pour UN quart de coeur mais je ne pense pas qu'il s'agissait de celui-là.

Je pense qu'il s'agissait plutôt de

[SPOIL ON]

Celui où il faut jouer d'un instrument dans quatre cavernes distinctes de la plaine termina pour faire changer de couleur la pierre à potin la plus grosse dans chacune de ces cavernes (pour finalement avoir les quatre pierres à potins colorées dans toutes les cavernes et ainsi obtenir le quart de coeur). Je pense pas que j'aurais trouver celui-là tout seul...

Non celui où il faut observer au téléscope la peste marchande je crois que je l'avais trouvé seul. j'oservais la plaine termina puis je vois un truc qui vole. j'observe puis je la vois rentrer dans un trou, ma curiosité m'a dicté d'aller voir et POUF, gagné :P)

[SPOIL OFF]

Jolie-Joad - 28-7-2007 at 19:09

[SPOIL]

Ouais moi aussi j'ai regardé la soluce pour le quart de coeur avec les pierres dans les grottes, non seulement l'énigme est dure à trouver (même si déjà dans OOT je m'amusais à faire tout et n'importe quoi avec ces pierres :lol), mais en plus ce jour-là j'avais la flemme de me creuser la tête :lol. Et le problème avec le quart de coeur de l'observatoire, c'est que pour tomber par hasard dessus sans s'aider d'aucune soluce, faut tout d'un coup avoir envie d'aller regarder dans le téléscope géant, comme ça pour voir, et ce après avoir donné la Larme de Lune à la Peste Mojo, donc après avoir DEJA regardé dans le téléscope DANS LA MEME JOURNEE. Après bien sûr, quand tu vois le truc voler et se cacher dans une grotte, t'as qu'une seule envie c'est de voir ce qu'il peut bien être en train de fabriquer dedans :lol. Mais faut VRAIMENT avoir envie de regarder dans le téléscope après s'en être déjà servi dans la même journée, donc je te félicite pour avoir eu cette idée brillante qui m'a fait défaut :D:lol.

[/SPOIL]

Y a pas à dire, MM c'est quand même bien plus casse-tête qu'OOT à bien des endroits lol (système des trois jours oblige, mais les Temples aussi réservent des surprises).

kafei2006 - 28-7-2007 at 19:14

La profusion de petits détails amusants partout dans le jeu dans MM donne envie de s'intéresser au monde et de l'explorer sans but précis, c'est pour ça que j'ai essayé ça ;).

Efreet - 28-7-2007 at 19:19

MM c'est l'univers le plus complet... il palit un peu question donjon, mais je pense pas qu'il y ait un episode de la seire qui peut se vanter d'etre aussi complet dans son background dans le nombre de quete annexe.
c'est le Zelda le plus "vivant", en plus l'ambiance envoutante est superbe... bref, je crois que je vais m'y remettre incessamment sous peu, vous m'avez redonner envie d'y jouer :intense

GTFAN - 30-7-2007 at 12:33

je finirai MM sans fouiller à fond (pas comme LA, TP OU MC)

Jolie-Joad - 30-7-2007 at 17:42

Ben alors tu vas le finir vite fait et ça va te gâcher tout le plaisir, vu que MM n'a que 4 temples + le boss final et qu'une bonne partie du bonheur de jouer à ce jeu repose donc dans l'exploration de ce monde qui évolue durant les trois jours et en fonction de tes actes. Je te conseille de "fouiller" un minimum, c'est plus intéressant lol.

Frites> Moi en ce moment ça me fait ça avec... Pokémon :lol !! Eh oui, Flo étant en train de jouer à la version Perle, ça m'a donné envie de finir une bonne fois pour toute ma version Rouge Feu :lol (j'ai plus que le Conseil des 4 à battre, mais j'ai des Pokémons tout pourris que je dois faire évoluer, donc je suis pas rendue XD).

Yos 6 - 30-7-2007 at 17:55

Ben moi MM j'ai jamais accroché, j'ai trouvé l'ambiance molle et sans trop d'intérêts...Mais bon après chacun ses gouts hein ^^

GTFAN - 31-7-2007 at 13:01

J'essayerai d'avoir tous les masques et de le finir

Jolie-Joad - 31-7-2007 at 17:00

De toute façon t'es obligé d'avoir tous les masques, c'est essentiel pour la fin du jeu lol.

kafei2006 - 31-7-2007 at 17:33

Bah non, c'est pas essentiel mais...

[SPOIL ON]

C'est plus dur de battre le boss de fin sans le masque de puissance des fées qui pour être obtenu nécessite d'avoir tous les autres masques du jeu...

C'est pas impossible de le vaincre sans... mais plus difficile...


[SPOIL OFF]

Efreet - 31-7-2007 at 17:53

attention spoil :

[spoil]

Ouais c'est vraiment pas la mort non plus... avec le masque zora, un arc et des fleches le boss de fin il fait pas long feu

mais c'est vrai que c'est bien que rigolo de l'allumer en mode fiere deity xD

[/spoil]

Jolie-Joad - 31-7-2007 at 19:15

[SPOIL]

Euh mais dites-moi, pour accéder au boss de fin, il faut pas donner TOUS les masques qui sont en notre possession aux cinq gamins ? Ou alors ma mémoire me fait défaut et en fait on n'est pas obligé de le faire, on a juste à en donner quelques-uns à celui qui a le masque de Majora...

[/SPOIL]

Efreet - 31-7-2007 at 19:21

[spoil]


avoir tout les masques c'est ce qui est obligatoire pour le dernier masque (qui est completement abusé lol)
En fait tu n'as théoriquement beosin que des 4 masques de sboss :top

[/spoil]

Florio128 - 31-7-2007 at 19:41

Confirmation :D

Atoi - 1-8-2007 at 21:00

Juste pour dire que je parlais de soluce pour TOUT le jeu, pas que pour les quêtes annexes ! (oui oui j'adore casser la réputaion de ton profil, frérot :P)

Adr - 2-8-2007 at 23:47

Chui en pleine rechute Resident Evil du à kafei et son site sur les beta :snif donc je me les refais dans l'ordre en difficulté maximal (du vrai travail d'horloger). Sinon Breath of fire sur GBA,j'avais oublié que les rpg old school etaient si chiant :lol le pire c de reprendre une partie sans pouvoir savoir ou on en etait dans l'aventure bref obliger de chercher une soluce pour ce remettre a niveau, c'est assez rageant.Il vaut vraiment le coup ce jeu dommage que le portage sur gba soit aussi désastreux, nan y'a pas à dire, laguer à chaque fois qu'un ennemi meurt faut le faire !!!

[Edite le 2-8-2007 par Adr]

kafei2006 - 3-8-2007 at 17:53

Bizarre je l'ai sur GBA et j'ai pas ce problème de lag... sinon le 2 sur VC est à prendre de toute urgence car bien meilleur que le premier, je vois que ça à dire ;).

EDIT : bah tant que j'y suis, j'm'exprime :P.

J'ai fini MGS2 hier. Une fin relou à souhait à mon goût. Les séquences de "non-gameplay" d'une demi-heure des MGS me rebuteront toujours autant c'est bien dommage car tout le reste m'attire dans ces jeux.

Et tant que j'y étais, ne risquant plus de spoil, j'ai regardé le DVD bonus de ma version Substance, avec ses scènes de making-of, les tous premiers trailers des versions beta du jeu (ouais j'aime bien tout ce qui est beta, j'avoue :lol), des séquences de making-of assez intéressantes avec un Kojima qui prend son pied en bossant, quel veinard :P.

Et puis bon toujours sur Pokémon Perle. j'avance lentement en prenant soin d'entrainer sérieusement mes Pokémons. J'ai encore que le premier badge, là je dois aller chercher le deuxième mais j'aimerais entrainer suffisamment ma team avant.

[Edite le 3-8-2007 par kafei2006]

GTFAN - 4-8-2007 at 07:07

Je m'attaque à la quête de kafei et anju sur MM et j'hésite à choisir entre deux jeux à acheter:
-NFS carbon
-Max payne 1/2.

zombirevenge - 4-8-2007 at 12:31

T'a qu'a looker mon test éclair pour nfs carbon ;) lol

Pour max payne 1 et 2 les scenars sont sympas, mais alors sur consoles c'est un vrai désastre (surtout sur PS2, j'ai revendus les versions que j'avais à cause de la maniabilité de merde... )... Bon apres vu le prix des max payne, si t'accroches fonce ;)

GTFAN - 5-8-2007 at 07:28

J'ai fini MM avec tout les masques.

Konrad_Lorenz - 5-8-2007 at 10:32

ha le masque de puissance des fées...le truc complètement abusé xd. mais il permet pas d'avoiner le boss 4.

kafei2006 - 5-8-2007 at 13:24

GTFAN> Et tous les quarts de coeur :saint ? Toutes les améliorations ? AH y a de quoi faire avec MM. Pour finir aux deux stands de tir à l'arc je faisait perfect sur perfect... avec le pad N64. Sur GC j'avais essayé sur le disque collector d'un pote, le stick GC permet plus la même précision je trouve.

Jolie-Joad - 5-8-2007 at 13:39

Ah, moi au contraire j'étais devenue une pro du tir à l'arc avec le stick GC :cool mais c'était quand j'ai fini le jeu il y a un an, je suis donc la preuve qu'on peut bien viser avec un stick GC :lol. Et perso je pense que pour moi, viser avec le stick N64 aurait relevé de l'impossible, avec les manettes pourries et complètement bousillées qu'on avait :lol...

GTFAN - 5-8-2007 at 13:45

Il me manque le grand carquois et 9 quarts de coeur...

kafei2006 - 5-8-2007 at 13:55

GTFAN> C'est déjà ça.

Jo> Je dois dire qu'aucune de mes trois manettes N64 n'est aussi abîmée que les vôtres :lol. Même la plus pourrie dont je ne me sers quasi plus jamais. Mais je trouve le stick GC trop sensible par rapport aux sticks N64 justement c'est ça que j'aime pas. Sur N64 on devait pas être aussi précis et doux dans les mouvements pour faire bouger un petit peu l'arc, c'est ça que j'aimais.

zombirevenge - 5-8-2007 at 23:32

lol avec ma belle fille je viens d'attaquer Stuart little 3 sur ps2 ^^ Sympa comme meme, un peu simple mais bon ... ^^ Sinon suis toujours sur RE4 Edition Wii... et jme fais quelque parties de mon fps culte qu'est Times Splitters 2 ^^

Luitoine - 6-8-2007 at 17:11

Bon bah moi Pokemon version Diamant, sauf que j'viens de rentrer du stage de formation pratique du BAFA où je n'ai vraiment pas eu beaucoup le temps de jouer, ce qui fait que je n'ai que mon premier badge pour le moment, et je trouve que les pokémons du début sont vraiment nuls (en dehors du tout premier qu'on a dans la valise du professeur Sorbet :lol).

SuperMario - 7-8-2007 at 04:05

Je viens de m'acheter Paper Mario sur la Virtual Console... j'adore !
(J'ai aussi le 2 que j'ai depuis 2 ans ½ à finir, ainsi que le troisième (que je déteste...))

kafei2006 - 7-8-2007 at 10:15

Ah Paper Mario sur Virtual Console j'en suis au chapitre 6, j'y ai joué une bonne partie de la journée d'hier et cette nuit jusqu'à trois heure et demi. J'adore aussi ^^.

GTFAN - 7-8-2007 at 14:21

ZR>Et ton arme et perso préférés?

zombirevenge - 7-8-2007 at 15:24

gtfan=> sur TS2? je prends le pretre zombi (^^) et mes armes préférées sont le lance roquettes (que je manie comme un dieu ^^), les SPB et les soviet (avec le lance grenade en arme secondaire :intense). Et toi?

fabman - 7-8-2007 at 15:53

Je me suis mis à Pokémon Diamant aussi (luitoine se sentira moins seul) même si j'ai un peu laché. Et oui les pokémons du début sont nuls, mais quand tu auras ptiravi et leveinard tu oublieras tout :D

Atoi - 7-8-2007 at 19:28

Quote:
Message original : zombirevenge
gtfan=> sur TS2? je prends le pretre zombi (^^) et mes armes préférées sont le lance roquettes (que je manie comme un dieu ^^), les SPB et les soviet (avec le lance grenade en arme secondaire :intense). Et toi?


Yeah, Undead Priest en force :D Moi aussi mon perso préféré, trop la classe !

zombirevenge - 7-8-2007 at 22:40

Quote:
Message original : Atoi
Yeah, Undead Priest en force :D Moi aussi mon perso préféré, trop la classe !


Tu m'etonnes :intense ... d'ailleurs il etait encore présent dans le futur perfect mais ca n'avais pas le meme charme... ^^

GTFAN - 8-8-2007 at 08:47

Persos préféré:tony le gros
armes préférées:double soviet et sbp90

Par contre dans ts:fp, le pain d'épice a de meilleures stats que dans ts2.

Atoi - 8-8-2007 at 09:19

Ah wé, dans TS3 il a ce putain de paquet plastique xD Mais j'y ai beaucoup moins joué au 3, je préfère le 2 malgré les indéniables nouveautés du FP. Bizarre hein :lol Aaaah, les heures passés dans le Village Mexicain à trucider du pain d'épice^^ Tu sais que le 4 est prévu? Mais pas sur Wii, je sens.

zombirevenge - 8-8-2007 at 10:49

ah non je savais pas pour le 4...

moi en multi avec les potes au village mexicain c'etait celui qui restait le plus longtemps dans la cour qui gagnait... et le mode contact, c'etait le seul moment (enfin au début ^^) ou on se firttait pas sur la gueule...

pareil sinon le 3 j'y ai très peu joué (comparé à mes 130 heures de jeu sur le 2 ^^...)

GTFAN - 14-8-2007 at 14:21

Je suis sur eternal darkness et sur nfs carbon.
Par contre, queuqu'un a nfs mw et nfs c sur ps2 car je n'arrive pas à avoir des crédits supplémentaire en carrière

Atoi - 14-8-2007 at 20:24

J'ai commencé un autre Zelda en 3D (que je continuerai un peu plus tard^^), il s'agit de...Wind Waker ! Ce jeu m'a charmé dès les premiers instants : l'intro avec des vieux dessins et une musique de ménestrel, chapeau (Minish Cap a bien repris, ceci dit). La graphismes sont magnifiques, et dire qu'un certain pro Sony m'avait affirmé que le jeu tournait sur PSP...Il ne tournerait même pas sur PS2, à mon avis ! Le côté plage me fait aussi penser à Kingdom Hearts...Vous savez, "partir à l'aventure". Bref, chapeau, je sens que je vais l'aimer plus que Ocarina (oui je sais, j'ai pas connu Ocarina à sa sortie, etc...).

zombirevenge - 14-8-2007 at 20:31

pareil que toi Atoi ;)

Atoi - 14-8-2007 at 20:32

Merde encore un double compte :s

Mais sérieux ce WW porte un vent frais dans les Zelda, c'est énorme, il me captive plus que Majora's Mask, que j'aurai pu faire à la suite d'Ocarina. Le design des persos est génial, je vais castrer tout ceux qui disent que le cell shading c'est pour les enfants (sauf dans DBZ Tenkaichi et Dragon Quest...).

Luitoine - 15-8-2007 at 15:29

Il reste un de mes préférés (avec A Link To the Past) malgré tout ce que pourront en dire ses détracteurs (comprendre "absence de nombreux donjons, côté exploration développé au détriment de l'aventure, graphismes gamins, etc...etc...") :D

Sinon là j'fais chauffer le Pokémon ! :love

kafei2006 - 15-8-2007 at 15:45

En ce qui me concerne :

Bah du Pokémon :D, mais aussi et surtout FF10. Y a pas à dire le sphérier c'est un système vachement bien foutu.

Fangorn - 15-8-2007 at 16:01

moi j'trouve ça inutile. comme t'es dans un rpg jap dans lequel il est peu opportun de donner à une guérisseuse elfique les qualités d'un ogre berserk, t'as de toute façon pas de liberté et ça revient à te fatiguer un peu pour rien.

ce qui est bien, c'est tales of symphonia. évolution automatique, pour tous, c'est à dire qu'on te largue pas contre un gros boss avec un mec niveau 54 et deux types niveau 3 et que tu peux en toute liberté choisir tes coéquipiers. c'est rare, un système de gain d'expérience qui cherche pas à te pourrir la vie.

[Edite le 15-8-2007 par Fangorn]

GTFAN - 18-8-2007 at 08:18

Tu es sur quel sphérizr?pro ou débutant?

Je suis sur nfs carbon, il decoit pas mal: mode carrière plus court, suppression du mode dragster, je m'attendais a mieux pour le tuning...

Sue eternal darkness, je suis a la fin du 10ème chapitre contre un boss qui me fait c....

Efreet - 18-8-2007 at 08:57

je suis sur pokemon diamant, et je stagne depuis que je chercher à faire évoluer ce connard de roulio au niveau 1 :mad
c'est un ingrat.... il est pété de ruban (14), il a bouffé tout les poffins possible (que de spoffins qu'il aime), il se fait masser deux fois par jour... et toujours rien. il lui faut quoi ? une call girl ? :mad

Apres je me refait Phoenix Wright II, mais je joue seulement avant d'allr me coucher vers 2-3 heures du matin mdr allez savoir pourquoi... =)

j'ai repris ma partie de DraQue VIII laissé en plan. quel rpg quand même ! :top
Il botte de loin tout les FF sortis sur PS2. Y'a ce petit coté old school quoi, et puis le design est monstrueux (Toriyama sama) :top

Enfin je stagne sur FE : path of radiance sur cette putain de mission 13 à chaque fois ya un petit détail qui vient tout gacher et qui me gave tellement que j'arete net la mission. :tired

Konrad_Lorenz - 18-8-2007 at 16:56

pour le bonheur ? je met mes pokémons en avant lors des combats (quitte à les rappeler aussitôt).

j'ai pas eu besoin de poffins ou autre pour avoir leuphorie, lucario et roselia.

"on vous ment"

Efreet - 18-8-2007 at 17:10

tu oublies une chose : j'le veut au niveau 1 :eyes
a moins qu'il existe un objet qui prive d'xp le pokemon qui le tient, ta methode m'amenera pas à mes fins. :leveinard

Konrad_Lorenz - 18-8-2007 at 17:27

continues à dilapider des poffins si c'est comme ça :D

Luitoine - 18-8-2007 at 19:46

Mon Laporeille a évolué grâce au bonheur, j'm'attaque à Korillon maintenant (nommé gracieusement "Grelot Kitsch" :lol).

Et j'me suis lancé dans l'élevage, maintenant que j'ai compris qu'on pouvait faire des oeufs même si le mec de la pension dit "ils ont l'air de ne pas s'aimer", c'est parti pour les croisements débiles !!! :lol

Sinon, quand j'en ai marre de Pokémon, j'reprends FF3 que j'avais abandonné après avoir perdu d'extrème justesse contre un boss alors que je n'avais pas sauvegardé depuis très longtemps >_<
(C'est le réflexe Zelda, j'ai toujours l'impression que si je meure j'vais revenir juste dans la dernière salle où j'étais, et non pas à ma dernière sauvegarde...)

[Edite le 18/8/2007 par Luitoine]

kafei2006 - 19-8-2007 at 19:39

Toujours Pokémon, toujours FF10, et ... sur ma R4 j'ai déjà FFCC Ring of fates :D. je compte l'essayer un peu avant d'abandonner comme d'hab' avec les jeux en JAP.

Atoi - 19-8-2007 at 20:05

Oui, dis nous tes impressions pour FFCC :)

A Pokémon je découvre les joies des baies pourries (qui disparaissent) ainsi que le plaisir familier de se faire une grotte sombre avec plein de Nosferapti...

zombirevenge - 20-8-2007 at 00:54

J'ai attaqué RE4 edition Wii, ou j'ai fini les 3 premiers chapitres en un petit week end ^^

Sinon suis toujours sur Tomb Raider Anniversary (il commence a me gonfler, mais bon c'est pour ma copine que je le fais lol) et sur Mario Party 8

kafei2006 - 20-8-2007 at 11:09

Ah mon cher Atoi, ce FF RoC est bien comme annoncé, il enfonce FF3 question 3D. La séquence d'intro en CG (que vous pouvez déjà voir sur youtube en passant, mais la qualité de la vidéo n'est pas toujours au rendez-vous) est magnifique et au moins au niveau de celle de FF3 si ce n'est supérieure. Les intérieurs des maisons fourmillent de détails mais pas des détails genre bouillie de pixels comme dans FF3.

Autre constat, du moins au bout d'une heure de jeu, il semblerait qu'on aie enfin abandonné cette étrangeté de FFCC sur GameCube de NE PAS pouvoir entrer dans les maisons. En tout cas au village du début du jeu on peut rentrer dans les maisons dans cet opus DS.

Aussi exit la progression des stats du perso via un système d'objets à la fin de chaque donjon comme dans FFCC sur GC. Retour aux points d'expérience plus classiques.

Le jeu semble aussi bien plus scénarisé que celui sur GameCube ce qui devrait relever la quête en solo mais comme c'était en japonais j'ai pas trop compris de quoi il retournait. Je ne m'étalerai donc pas sur l'histoire XD. Aussi le dialogue de l'intro qu'on avait pu voir sur le site officiel où les dialogues étaient doublé par des acteurs n'est pas la seule scène du jeu où les dialogues seront doublés. Par contre, ça je n'en jurerais pas parceque je ne comprend pas le japonais, mais il semble qu'il y aie un mode multi où on choisit sa race dés le début ce qui n'est pas le cas du mode solo où on controle le garçon des vidéos, et où le sénario soit absent. est-ce qu'ils ont fait un mode solo plus scénarisé pour intéresser ceux qui ne joueront pas en multi, et en même temps un mode multi moins scénarisé ? j'en sais rien je pige pas trop les menus en japonais, donc pour ça il faut voir...

En parlant des races, ce sont les même que sur GC, Clavat (la race des héros du jeu), Lilties (les nains avec des genres de feuilles sur la tête :P), Yukes (la race qui porte toujours un heaume sur la tête), et Selkie (ma préférée :D, par contre leur design est bien moins roxor sur DS, ils ont maintenant les cheveux rouges :( ).

Aussi des persos familiers feront leur retour comme Steelskin, le Mog voyageur issu de FF9 qu'on retrouvait dans FFCC premier du nom. Peut-être reverra-t-on Hartemission la mog femelle violette de FF9, devenue voleuse dans FFCC :P .

Le gameplay du jeu est très facile. SquareEnix n'a pas cherché à faire un système "tout à l'écran tactile", on contrôle le perso à la croix directionnelle (comme sur GC quand on joue avec la GBA comme paddle au bout du compte).

"A" pour donner des coups d'épée ou pour ramasser des objets type argent, matériaux pour forger de l'équipement (!!!! oui d'après ce que je crois avoir compris il sera toujours question de forger soit même son équipement à base de matériaux et de schémas à trouver sur les ennemis qu'on bat dans les donjons).

"B" pour sauter. La fameuse attaque vers le bas quand on est en l'air qu'on avait pu voir dans certaines vidéos de gameplay (genre attaque rodéo) s'effectue tout simplement en appuyant une deuxième sur "B" quand on est en l'air et en le maintenant enfoncé. Enfin le fait d'appuyer une seconde fois sur B une fois en l'air ne donnera pas nécessairement la même chose suivant la race de personnage que vous aurez choisie. Un Selkie par exemple, manieur d'arc à flèches, n'effectue pas une attaque particulière mais effectue un double saut pour atteindre des lieux élevés.

"Y" pour ramasser un objet au sol qui permet de débloquer un mécanisme, et le porter. Comme les fameuses "clés" circulaires de FFCC qu'il faut introduire à un endroit pour ouvrir une porte.

Le "R" maintenu active la super attaque de votre perso. Là c'est particulier et l'écran tactile entre en jeu. si vous maintenez R enfoncé, l'action se déplace de l'écran supérieur vers l'écran tactile et vous devez pointer un ennemi pour l'attaquer avec votre super attque (un peu comme sur GC où là il suffisait de charger son attaque en maintenant A enfoncé). Votre super attaque consomme des SP dont la barre, verte, se situe sous vos HP.

Le bouton "X" sert de raccourci pour un objet ou un magilithe rammasé plus tôt. Assignez un magilithe de glacier ou brasier par exemple à ce bouton et en combat ça se passe de la même façon que sur gamecube, vous placez un genre de viseur sous l'ennemi pour le viser en relacher le bouton envoie la sauce. En multi ça doit se passer comme sur GC sans doute, si vous placez tous vos viseurs au même endroit et relachez en même temps, les effets de la magie doivent se combiner.

La bande son du jeu semble calquée sur celle de l'opus Gamecube pour certaines pistes. Globalement jusqu'à présent c'est juste bon mais pas dantesque non plus. Comme à son habitude Square a fait du bon boulot sur l'exploitation du son de la portable au moins.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai relevé jusqu'à présent. je sens déjà mieux ce jeu que celui sur GC en tout cas. Rien que le fait de pouvoir enfin rentrer dans les maisons (cette limite du jeu GC me paraissait des plus absurdes), et le fait qu'il y aie enfin un vrai scénar' me rassure déjà grandement. reste à voir ensuite la "qualité" du scénar' bien sûr, mais connaissant square hein :eyes ...

zombirevenge - 20-8-2007 at 15:07

Clair que l'episode Game Cube a beaucoup décu, et sur pas mal de points :-/

Atoi - 20-8-2007 at 20:13

OK merci Kafei^^ il me tarde d'avoir cette perle^^

Zombierevenge> Question existentielle, ce RE4 est plus beau que sur GC? :P

 Pages:  1  ..  16    18    20  ..  37