Nintendo Maniacs - Forum

Musique

 Pages:  1  ..  15    17    19  ..  22

Cl_Cl_ - 2-4-2008 at 12:49

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Rohlala Clémeeeeent, tu me déçois grave sur ce coup-là, qu'est-ce que c'est que cet argument "de base" :P ? Ferais-tu partie de ces gens qui veulent se démarquer des autres en n'écoutant pas les groupes les plus connus et en disant que ces groupes sont nuls ? Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit samedi soir, à savoir que le seul argument que trouvent ceux qui n'aiment pas Muse, c'est que ce groupe a trop de succès. Je parie que tu aurais aimé Muse si ce groupe n'avait pas été reconnu :P.


On voit que tu a lis ce que j'ai tapé avec amour en diagonale :"Qu'il soit "à la mode" ou pas, si tu savais ce que je m'en fous...Je cherche pas spécialement à me différencier des autres je cherche juste ce qui me plait (comme vous tous j'imagine), sinon j'écouterai que des trucs underground que personne ne connait, comme mon connard d'homonyme :lol"

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Sérieux, quand arrêteras-tu de rechercher à tout prix un défaut à ce groupe, à chaque fois tu changes d'angle d'attaque, ce qui prouve que c'est plus de l'acharnement et de l'entêtement qu'autre chose :lol. Un coup ils rappellent trop du métal (gné :perdu), un coup ils en font des tonnes, un coup c'est pas original et c'est toujours la même chose un coup ils sont trop célèbres, un coup la voix du chanteur est pourrie (alors que samedi soir encore, c'était leur seule qualité :eyes)... D'accord tu n'aimes pas, mais n'essaie pas de leur attribuer tous les malheurs du monde non plus (ça ça t'est réservé :lol), à force c'est plus crédible ^^.


T'as gagné ! Muse pour moi c'est tout ça à la fois. Oui ya un coté metal mais pas au point de gros trucs de bourrins évidemment. Et pour ce qui est de la voix JE REPETE QUE J'AI REECOUTE TOUT OU PRESQUE !!! Je cherche juste à critiquer (et pas gratuitement merci), c'est interdit ? me crache pas dessus comme ça :snif

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Bon, je vous avais tapé un bon gros paragraphe pour expliquer pourquoi, à mon sens, Muse méritait une attention particulière et ce qu'il y a de spécial chez ce groupe à mon humble avis, mais je sens que personne ne va le lire surtout si je le mets dans ce post déjà bien long, alors je ne le mettrai pas :P:lol.


Good Idea ! Je veux bien le voir moi ce paragraphe et j'en ferais autant pour d'autres groupes comme Anathema ou Agalloch

Bon et Tool ? toujours de la musique de brutasse ? :lol De façon objective il faut admettre que c'est musicalement un cran au dessus de Muse. (troll ?)

Quote:
Message original : kuredent
efreet tu n'es pas musiscien je me trompe ?
sinon tu sentirai vraiment la difference mais bon apres...


Alors là si il se la raconte pas je sais pas ce que c'est. Tu sais Johny Halymachin aussi est musicien ça l'empeche pas de démouler de belles bouses :lol

[Edite le 2-4-2008 par Cl_Cl_]

kuredent - 2-4-2008 at 12:58

Johnny machin musicien ? oO y sait faire de la musique lui maintnant ? tu m'apprend quelque chose :O



edit : et non je ne me la pete pas je dis juste que comparer Tokio Hotel et Muse c'est parler sans connaitre :O

[Edite le 2-4-2008 par kuredent]

Cl_Cl_ - 2-4-2008 at 13:06

Si tu t'en tiens à la définition musicien = personne jouant d'un instrument ben oui il l'est même si j'en conviens on aurait pas cru.
Bon après t'as pas tort on a pas la même oreille quand on fait de la musique mais je maintiens que tu te la raconte en disant ça à Efreet ;) :lol

kuredent - 2-4-2008 at 14:43

oé fin si tu te limite a musicien quelqun qui sait tapper en rythme sur une table est percutioniste donc musicien...

jme la pete pas (pas cette fois :D), je di juste qu'etre musicien aide a comprendre la musique plus facilement que juste en l'ecoutant :P



(spa mal tool, ya deux trois morceaux bien sympatiques :D)

[Edite le 2-4-2008 par kuredent]

dodo_kong - 2-4-2008 at 16:18

Quote:
Message original : Efreet
à rien puisque les gouts et les couleurs ne se discutent pas.


P'tain mais merde combien de fois sur ce forum je vous ferai la remarque d'arrêter avec ce putain d'argument facile et putassier!!

JJ>> Non la question de la popularité est une constante. Quand un groupe commence à vendre des albums à grande échelle c'est qu'il est susceptible d'être écouter par un nombre important de néophytes à la musique. Et les gens qui aimaient à la première heure trouvent que le petit quelque chose des débuts le truc qui faisait le charme du groupe se perd.
Je prend par exemple Anti-Flag j'ai écouté leur nouvel album sur myspace ils ont oublié leur rage au profit d'un rock bidon à la Panic at the Disco ou fall out boy...

Florio128 - 2-4-2008 at 18:55

Quote:
Message original : dodo_kong
JJ>> Non la question de la popularité est une constante. Quand un groupe commence à vendre des albums à grande échelle c'est qu'il est susceptible d'être écouter par un nombre important de néophytes à la musique. Et les gens qui aimaient à la première heure trouvent que le petit quelque chose des débuts le truc qui faisait le charme du groupe se perd.


Moi je suis plutôt d'accord avec elle, souvent ce n'est qu'une illusion du fan qui veut faire celui qui s'y connait. Bien sûr y'a des moments où c'est vrai mais sérieux j'entends ce genre de phrase souvent et pour pas mal de groupes donc voilà...


Sinon, je tenais à dire que j'ADORAIS la manière de répondre à une argumentation en plein de quote successifs. L'idée en elle-même est plutôt bien pensée et pratique pour la lecture, en plus c'est chiant pour le rédacteur, mais la crédibilité est conservée seulement si tous les quote regroupent l'ENSEMBLE du post initial... Ce qui n'est pas vraiment le cas avec Clem :D
Bon sinon d'accord, t'aimes pas Muse pour d'obscures raisons mais on s'en branle (enfin je m'en branle :lol), mais les arguments doivent tenir la route :D (non me tape pas de pavé je déconnais !)

Je tenais aussi à dire que j'ADORAIS (oui je suis très affectueux) la façon de répondre d'Efreet qui fait bien le blasé connaisseur ayant tout vécu dans ce domaine. Comme dit Dodo (enfin il l'a pas vraiment dit mais j'suppose qu'il voulait dire ça), les débats ça existe et c'est pas pour rien (sauf les politiques :D). Les goûts et les couleurs peuvent se discuter, la preuve quand tu critiques les fans de Tokio Hotel :P

(bizarre quand même, c'est un topic "Musique", et on parle beaucoup de Tokio Hotel...)

kuredent - 2-4-2008 at 19:23

Quote:
Message original : Florio128

(bizarre quand même, c'est un topic "Musique", et on parle beaucoup de Tokio Hotel...)


tu sais Flo, si tu arrive a te convaincre que le djembé est un instrument a part entiere, alors meme Tokio Hotel peut t'etre considéré comme de la musique :O


malheuresement ce n'est pas mon cas >.<"

Cl_Cl_ - 2-4-2008 at 20:01

Quote:
Message original : Florio128

Sinon, je tenais à dire que j'ADORAIS la manière de répondre à une argumentation en plein de quote successifs. L'idée en elle-même est plutôt bien pensée et pratique pour la lecture, en plus c'est chiant pour le rédacteur, mais la crédibilité est conservée seulement si tous les quote regroupent l'ENSEMBLE du post initial... Ce qui n'est pas vraiment le cas avec Clem :D


:@_@ Quoi ?! What the fuck ?! Au lit Shit ?! Flo qui me congratule ?...merci :D (et si'l se foutait de ma gueule...hum c'est bien probable :lol)

Quote:
Message original : Florio128
Bon sinon d'accord, t'aimes pas Muse pour d'obscures raisons mais on s'en branle (enfin je m'en branle :lol), mais les arguments doivent tenir la route :D (non me tape pas de pavé je déconnais !)



J'aime pas Muse parce que :
- Ils en font trois tonnes que ce soit dans la musique en elle même que dans leur attitude (les dessous de verre :lol)
- C'est parfois assez niais (starlight :lol)
- Ils ne sont pas super originaux même si on reconnait bien leur musique
- La voix du chanteur m'agace
- Ils ont coté glam tout pourri et horripilant dans les arrangements jusqu'à leur tronche (dsl mais on ne pas peut nier que le coté visuel ça compte)

En gros c'est tout j'en vois pas d'autres pour l'instant.
Mais en réalité (et finalement Jo a partiellement raison sur ce point) ce serait un petit groupe pas plus réputé qu'un autre j'en aurai rien à foutre, mais le fait que tout le monde adore et surtout que ceux qui critiquent se reçoivent des tôlées, ça, ça m'exaspère un max :colere

[Edite le 2-4-2008 par Cl_Cl_]

Efreet - 2-4-2008 at 20:39

Quote:
Message original : kuredent
efreet tu n'es pas musiscien je me trompe ?
sinon tu sentirai vraiment la difference mais bon apres...


La différence entre quoi et quoi ? Entre Muse et Tokyo truc ou entre Muse et un John Lee Hooker ?
Mais j'm'étalerais pas. Je ne suis pas musicien ce qui signifie que je suis donc à moitié sourd quand on en vient sur le sujet.

dodo_kong - 2-4-2008 at 21:06

XD

Le poste d'Efreet devrait être personnalisé et avoir comme titre : "LE Rageux" :lol

Florio128 - 2-4-2008 at 21:22

Quote:
Message original : dodo_kong
XD

Le poste d'Efreet devrait être personnalisé et avoir comme titre : "LE Rageux" :lol


+1, et ça confirme ce que je disais au-dessus :lol

Quote:
Message original : Cl_Cl_
:@_@ Quoi ?! What the fuck ?! Au lit Shit ?! Flo qui me congratule ?...merci :D (et si'l se foutait de ma gueule...hum c'est bien probable :lol)


Hum... désolé de tout casser, mais relis bien la tournure de ma phrase... XD

Jolie-Joad - 3-4-2008 at 01:20

Bon, à la demande de Cl_Cl_, je vais mettre mon paragraphe sur Muse ; je le condense un peu pour garder le plus important et pour pouvoir écrire d’autres choses après, en réaction à ce que vous avez dit il y a peu :

Pour moi qui me suis mise à écouter de la musique classique, surtout lorsque j'ai reconnu un passage de "Space Dementia" (chanson de Muse) dans le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninoff, il est plus qu'évident que Matthew Bellamy s'inspire des grands compositeurs classiques pour ses propres compositions. A part pour "Space Dementia" il ne reprend pas directement des passages ; mais dans la façon d'enchaîner des mouvements très différents dans une même chanson, d'intégrer sa voix dans ses compositions comme s'il s'agissait d'un instrument parmi tant d'autres (limite on se fout des paroles, certaines devenant incompréhensibles selon sa façon de chanter), dans sa manière de jouer du piano bien sûr, ou même de la guitare quand on voit toutes les mélodies qu'il arrive à produire avec sa gratte uniquement, et le style de mélodie surtout, ou même dans sa façon d'inclure, sans en avoir l'air, un thème principal dans ses chansons, un thème noyé parmi d'autres mouvements mais qui revient, au point que chaque chanson a son propre thème malgré toutes les notes qu'on peut y entendre... Toutes ces façons de procéder, si différentes des manières des autres groupes, rappellent la musique classique et fait penser à du classique version très rock. Ils ont créé un style de rock à part, tout le monde n'arrête pas de le dire, et je pense que c'est de ce côté-là qu'il faut chercher, du côté de l'influence évidente de la musique classique sur ce trio rock guitare/basse/batterie... Le fait qu'ils ont été tentés pendant un moment de faire leur cinquième album avec une seule très longue chanson est un autre exemple de cette influence.

Attention, qu’on ne me dise pas : « Mais tout ce que tu as dit, on le retrouve dans d’autres groupes ». J’ai parlé de « façons » de faire, de « manières », pas de véritables concepts. Bien sûr, il y a généralement un air principal pour chaque chanson que nous connaissons, bien sûr, généralement, la voix du chanteur produit un air musical particulier (généralement hein…)… Mais Muse, ou en tout cas Matt Bellamy qui fait à peu près tout le boulot, s’y prend différemment… Prenons l’exemple de la voix. On va retrouver des groupes qui donnent une grande importance aux textes et ça se sent dans la façon de chanter (c’est tout à leur honneur d’ailleurs, j’aime beaucoup les chansons à textes), ils manieront précieusement leurs paroles, ne les chanteront pas n’importe comment, voire ne les chanteront pas du tout ; on va trouver des chanteurs qui gueulent, des chanteurs qui n’ont pas une voix faite pour produire de belles mélodies mais qui font avec, des chanteurs qui auront l’air d’être là juste pour poser leur texte sur la musique et ensuite partir prendre un café le temps du solo, des chanteurs qui assumeront tout à fait le fait d’avoir une voix humaine et pas un instrument de musique. On peut trouver des trucs excellents parmi ces divers types de chanteurs, je ne le nie absolument pas, j’ai des goûts musicaux assez variés de toute façon.

Mais le chanteur de Muse (toujours ce fameux Matthew Bellamy donc) a une façon très particulière de chanter et surtout d’incorporer sa voix dans son œuvre. On sent qu’il se sert de sa voix comme d’un instrument de musique qui à certains moments prendrait le dessus sur les autres instruments présents dans ses compositions. Là on voit l’influence de la musique classique, car, si je ne me trompe pas, le violon, extrêmement important, est l’instrument censé se rapprocher le plus des capacités de la voix humaine (genre, quand on fredonne l’air d’un concerto, il est plus facile de reproduire à haute voix la mélodie des violons que celle du piano par exemple). On peut imaginer parfois quelqu’un chanter à la place des violons. Et ça, Matthew le sait et s’en inspire quand il fredonne un air avec d’autres instruments pour l’accompagner. La preuve avec « Space Dementia » toujours, où il reprend un petit peu l’air des violons d’un concerto de Rachmaninoff… avec sa voix ! Réciter ses textes, par ailleurs plus énigmatiques que la plupart des textes des groupes populaires anglais actuels (les Anglais sont pas ultra réputés pour l’originalité de leurs paroles, contrairement aux Français), ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour lui. Ses textes et sa voix qui les récite font partie d’un tout et doivent fusionner avec ce tout, accompagner et être accompagnés par ce tout. Il doit être un instrument parmi d’autres, d’où certaines de ses performances vocales : une voix beaucoup plus aiguë pour « Supermassive Black Hole » se rapprochant du son d’une guitare électrique, les « Aaaaahaaahaaaaahaaaaaaaaaaa » au début de « Knights of Cydonia » qui ne servent à rien d’autre qu’à produire la même mélodie que les trompettes qui sont derrière, sa voix multipliée par trois dans la même chanson, comme trois mêmes instruments jouant le même air de façon plus ou moins aiguë, les « Ooooooooooh » à la fin de « Feeling Good » qui sont là pour produire un petit air musical en plus avant la fin de la chanson (et produire un tel air avec sa voix, c’est splendide), comme on le ferait avec un instrument de musique… J’en passe plein des exemples, et des meilleurs : « Citizen Erased » par exemple, magnifique puisqu’on pourrait remplacer tout le long de la musique la voix de Bellamy par un violon, ce qui provoque d’ailleurs une émotion particulière…

Bon je vais m’arrêter là, même s’il y aurait encore beaucoup à dire. Je vais conclure en disant que la remarque de kuredent faite à Efreet n’est pas totalement dépourvue de sens. Enfin c’est pas une histoire d’être musicien ou pas. Plutôt d’être sensible à certaines choses ou pas, d’avoir certains goûts plus prononcés que d’autres. Connaissant les goûts d’Efreet pour le blues et le jazz, où la musique se fait dans l’instant, où il n’y a pas de mélodie bien cadrée comme dans la musique classique, et où ce sont donc d’autres émotions qui passent, pour des groupes style Dire Straits (bon vieux rock) ou style Eluveitie (EPIC :lol) et pour des dieux de la gratte pas forcément reconnus pour leurs voix ; et ayant écouté et réécouté Tool pour Clèm’, je dirai qu’ils ont tous deux du mal avec le côté classique de Muse, que chez eux ça ne provoque rien, aucune émotion, alors que ce n’est pas le cas pour d’autres. C’est tout. Je n’ai pas fait ce post pour convaincre les détracteurs de Muse. Mais plus pour leur expliquer ce à quoi on est sensible quand on écoute ce groupe (enfin moi en tout cas je suis sensible à ce que j’ai énuméré et décrit plus haut). Et peut-être aussi pour leur faire comprendre que comparer Muse à Tokio Hotel, c’est franchement un raccourci aynorme qui n’a même pas lieu d’être (trouvez-moi quelqu’un qui puisse analyser les musiques de Tokio Hotel comme d’autres pourraient, encore mieux que moi, analyser les compositions de Muse…)…

EDIT : Purée O_o ce post paraissait pas faire cette taille comme ça quand je l'ai tapé ! C'est pas possible, va falloir que je le raccourcisse où les yeux de Frite vont encore pleurer :lol !

[Edite le 3-4-2008 par Jolie-Joad]

Aoyama - 3-4-2008 at 07:52

C'est mes yeux qui pleurent oui, j'ai pas dormi merde !

Konrad_Lorenz - 3-4-2008 at 09:44

Quote:
je le condense un peu


bah maintenant donne-nous la version longue :lol

Florio128 - 3-4-2008 at 10:24

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Bon, à la demande de Cl_Cl_, je vais mettre mon paragraphe sur Muse ; je le condense un peu pour garder le plus important et pour pouvoir écrire d’autres choses après, en réaction à ce que vous avez dit il y a peu :

Pour moi qui me suis mise à écouter de la musique classique, surtout lorsque j'ai reconnu un passage de "Space Dementia" (chanson de Muse) dans le Concerto pour piano n°2 de Rachmaninoff, il est plus qu'évident que Matthew Bellamy s'inspire des grands compositeurs classiques pour ses propres compositions. A part pour "Space Dementia" il ne reprend pas directement des passages ; mais dans la façon d'enchaîner des mouvements très différents dans une même chanson, d'intégrer sa voix dans ses compositions comme s'il s'agissait d'un instrument parmi tant d'autres (limite on se fout des paroles, certaines devenant incompréhensibles selon sa façon de chanter), dans sa manière de jouer du piano bien sûr, ou même de la guitare quand on voit toutes les mélodies qu'il arrive à produire avec sa gratte uniquement, et le style de mélodie surtout, ou même dans sa façon d'inclure, sans en avoir l'air, un thème principal dans ses chansons, un thème noyé parmi d'autres mouvements mais qui revient, au point que chaque chanson a son propre thème malgré toutes les notes qu'on peut y entendre... Toutes ces façons de procéder, si différentes des manières des autres groupes, rappellent la musique classique et fait penser à du classique version très rock. Ils ont créé un style de rock à part, tout le monde n'arrête pas de le dire, et je pense que c'est de ce côté-là qu'il faut chercher, du côté de l'influence évidente de la musique classique sur ce trio rock guitare/basse/batterie... Le fait qu'ils ont été tentés pendant un moment de faire leur cinquième album avec une seule très longue chanson est un autre exemple de cette influence.

Attention, qu’on ne me dise pas : « Mais tout ce que tu as dit, on le retrouve dans d’autres groupes ». J’ai parlé de « façons » de faire, de « manières », pas de véritables concepts. Bien sûr, il y a généralement un air principal pour chaque chanson que nous connaissons, bien sûr, généralement, la voix du chanteur produit un air musical particulier (généralement hein…)… Mais Muse, ou en tout cas Matt Bellamy qui fait à peu près tout le boulot, s’y prend différemment… Prenons l’exemple de la voix. On va retrouver des groupes qui donnent une grande importance aux textes et ça se sent dans la façon de chanter (c’est tout à leur honneur d’ailleurs, j’aime beaucoup les chansons à textes), ils manieront précieusement leurs paroles, ne les chanteront pas n’importe comment, voire ne les chanteront pas du tout ; on va trouver des chanteurs qui gueulent, des chanteurs qui n’ont pas une voix faite pour produire de belles mélodies mais qui font avec, des chanteurs qui auront l’air d’être là juste pour poser leur texte sur la musique et ensuite partir prendre un café le temps du solo, des chanteurs qui assumeront tout à fait le fait d’avoir une voix humaine et pas un instrument de musique. On peut trouver des trucs excellents parmi ces divers types de chanteurs, je ne le nie absolument pas, j’ai des goûts musicaux assez variés de toute façon.

Mais le chanteur de Muse (toujours ce fameux Matthew Bellamy donc) a une façon très particulière de chanter et surtout d’incorporer sa voix dans son œuvre. On sent qu’il se sert de sa voix comme d’un instrument de musique qui à certains moments prendrait le dessus sur les autres instruments présents dans ses compositions. Là on voit l’influence de la musique classique, car, si je ne me trompe pas, le violon, extrêmement important, est l’instrument censé se rapprocher le plus des capacités de la voix humaine (genre, quand on fredonne l’air d’un concerto, il est plus facile de reproduire à haute voix la mélodie des violons que celle du piano par exemple). On peut imaginer parfois quelqu’un chanter à la place des violons. Et ça, Matthew le sait et s’en inspire quand il fredonne un air avec d’autres instruments pour l’accompagner. La preuve avec « Space Dementia » toujours, où il reprend un petit peu l’air des violons d’un concerto de Rachmaninoff… avec sa voix ! Réciter ses textes, par ailleurs plus énigmatiques que la plupart des textes des groupes populaires anglais actuels (les Anglais sont pas ultra réputés pour l’originalité de leurs paroles, contrairement aux Français), ce n’est pas ce qu’il y a de plus important pour lui. Ses textes et sa voix qui les récite font partie d’un tout et doivent fusionner avec ce tout, accompagner et être accompagnés par ce tout. Il doit être un instrument parmi d’autres, d’où certaines de ses performances vocales : une voix beaucoup plus aiguë pour « Supermassive Black Hole » se rapprochant du son d’une guitare électrique, les « Aaaaahaaahaaaaahaaaaaaaaaaa » au début de « Knights of Cydonia » qui ne servent à rien d’autre qu’à produire la même mélodie que les trompettes qui sont derrière, sa voix multipliée par trois dans la même chanson, comme trois mêmes instruments jouant le même air de façon plus ou moins aiguë, les « Ooooooooooh » à la fin de « Feeling Good » qui sont là pour produire un petit air musical en plus avant la fin de la chanson (et produire un tel air avec sa voix, c’est splendide), comme on le ferait avec un instrument de musique… J’en passe plein des exemples, et des meilleurs : « Citizen Erased » par exemple, magnifique puisqu’on pourrait remplacer tout le long de la musique la voix de Bellamy par un violon, ce qui provoque d’ailleurs une émotion particulière…

Bon je vais m’arrêter là, même s’il y aurait encore beaucoup à dire. Je vais conclure en disant que la remarque de kuredent faite à Efreet n’est pas totalement dépourvue de sens. Enfin c’est pas une histoire d’être musicien ou pas. Plutôt d’être sensible à certaines choses ou pas, d’avoir certains goûts plus prononcés que d’autres. Connaissant les goûts d’Efreet pour le blues et le jazz, où la musique se fait dans l’instant, où il n’y a pas de mélodie bien cadrée comme dans la musique classique, et où ce sont donc d’autres émotions qui passent, pour des groupes style Dire Straits (bon vieux rock) ou style Eluveitie (EPIC :lol) et pour des dieux de la gratte pas forcément reconnus pour leurs voix ; et ayant écouté et réécouté Tool pour Clèm’, je dirai qu’ils ont tous deux du mal avec le côté classique de Muse, que chez eux ça ne provoque rien, aucune émotion, alors que ce n’est pas le cas pour d’autres. C’est tout. Je n’ai pas fait ce post pour convaincre les détracteurs de Muse. Mais plus pour leur expliquer ce à quoi on est sensible quand on écoute ce groupe (enfin moi en tout cas je suis sensible à ce que j’ai énuméré et décrit plus haut). Et peut-être aussi pour leur faire comprendre que comparer Muse à Tokio Hotel, c’est franchement un raccourci aynorme qui n’a même pas lieu d’être (trouvez-moi quelqu’un qui puisse analyser les musiques de Tokio Hotel comme d’autres pourraient, encore mieux que moi, analyser les compositions de Muse…)…


+1 :eyes *se mouille pas*

Jolie-Joad - 3-4-2008 at 11:23

Flo> :lol Floodeur :P t'as lu ce que j'ai mis au moins ?

Ao> Je force personne à lire :lol (même si ce serait sympa qu'au moins une personne lise ce que j'ai écrit, que j'aie pas l'impression de parler dans le vent :eyes) et puis t'as qu'à dormir aussi, tu peux t'en prendre qu'à toi-même :ahnon (ou comme on dit sur VDM : "Tu l'as bien mérité" :P).

Konrad> XD En fait pour le "je condense un peu" je parlais du premier paragraphe, le reste c'est ce qui m'est venu après en le relisant, l'inspiration quoi :eyes...

Florio128 - 3-4-2008 at 12:00

Ouais j'ai lu, c'est un sujet qui m'intéresse pour une fois :D

kuredent - 3-4-2008 at 17:31

j'ai LU mWAHAHAHA ET JE SUIS VIVANT

*tue ses parents a coup de machette avant de partir rejoindre ses vrais parents loups dans les desert de glace de siberie*



(bon sinon jolie analyse j'ai jamais vraiment cherché a trouver ce qui me fesai vibrer dans muse, tu m'eclaire :D
juste une rectification, l'instrument qui reproduit le mieu le son de la voix n'est pas le violon mais le violoncelle héhéhé je suis chiant et jassume :D)

Cl_Cl_ - 3-4-2008 at 18:14

J'admets que je suis impressionné par ton article mais je ne suis évidemment pas entièrement d'accord (tu t'y attendais s'pas :D ?). Tout ce que tu dis ou presque n'est pas faux mais c'est omettre les grands groupes de prog (entres autres) qui ont fait ce qu'a fait Matthew Bellamy dés les années 70 (Yes, Camel, King Crimson même si c'est plutôt d'inspiration jazz, Pink Floyd, Magma dans une moindre mesure, Can, Amon Düül...). Mais bon...les années 70 c'est loin, à part les Beattles et Pink Floyd les ptits de jeunes fan de Muse écoutent pas de trucs si vieux (je généralise pour vous taquiner :lol). Et si Bellamy a de bonnes intentions dans sa façon de composer, il laisse de coté toute complexité pour un format chanson banal la plupart du temps, alors là le coté classique s'en va prendre des vacances, et pour l'originalité on repassera (bon c'est sûr si tu compare à ce qui passe à la radio :-/).
Ton pavé est un trop énorme, je pourrais jamais écrire autant :lol mais je m'y efforcerais toute de même pour Acrturus (au passage http://fr.youtube.com/watch?v=Ubryx5b5awo ;)), qui, dans un style tout à fait différent utilise +/- la même recette que Muse mais avec le génie en plus et piochant davantage dans l'opéra que dans le classique (pour ceux qui ne connaissent pas, ça n'a rien à voir avec des navets genre Nightwish hein:cool).

Et ce n'est pas le violon mais la viole qui reproduit au mieux la voix, je l'ai appris après avoir vu/lu "Tous les matins du monde" à propos de Marin Marais.

:leveinard

kuredent - 3-4-2008 at 18:40

Cl_ dans s'morceau le batteur est pas humain avoue x]

skoi snom debile pink floyd ca veu rien dire lé ringard ton groupe azy retourne chz ta grand mere

(aaah mes doigts T_T)

dodo_kong - 3-4-2008 at 18:51

Quote:
Message original : Cl_Cl_
(Yes, Camel, King Crimson même si c'est plutôt d'inspiration jazz,


Aaaargh :argh m'enfin sans des groupes comme ça le révolution musicale du punk n'aurait pas eu lieu :D
Et King Crimson du jazz?? Oula.... tu dois pas écouter beaucoup de jazz mon cher cl_cl_ :p

Cl_Cl_ - 3-4-2008 at 19:07

Je sens que dodo avait envie de me casser un peu :lol Et j'aime bien comment tu modifies ma phrase : je n'ai pas dis que King Crimson c'était DU jazz mais "c'est PLUTOT D'INSPIRATION jazz" par rapport à Yes qui est PLUTOT D'INSPIRATION classique.
Enfin c'est surtout vrai pour leurs premiers albums après je sais pas :-/

Bluedaisy - 3-4-2008 at 21:19

tsss... Si tout le monde écoutais green day, il n'y aurait pas de problème.

Florio128 - 3-4-2008 at 22:40

Quote:
Message original : Bluedaisy
tsss... Si tout le monde écoutais green day, il n'y aurait pas de problème.

Dois-je en rire ou en pleurer ?

Lucyfier - 4-4-2008 at 12:22

Je suis d'accord avec Jo :)

Bluedaisy - 4-4-2008 at 15:57

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
tsss... Si tout le monde écoutais green day, il n'y aurait pas de problème.

Dois-je en rire ou en pleurer ?


Tu dois en jouer.

kuredent - 4-4-2008 at 19:39

Quote:
Message original : Bluedaisy
Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
tsss... Si tout le monde écoutais green day, il n'y aurait pas de problème.

Dois-je en rire ou en pleurer ?


Tu dois en jouer.


jouer quoi ? aaah j'ai compris la blagueeeee mwahahah trop drole GREEN DAY UN GROUPE DE MUSIQUE HAHAHAHAHAHA
trop trop drole blue fais humoriste serieu :')


(jdec hein, tsai ke jtaime xD)

Bluedaisy - 5-4-2008 at 16:13

*sort sa cravache*

nom de dioû ça va chier!

ps: j'avoue que je m'attendais à mieux de la part de quelqu'un qui essaie de jouer Watsername :kiss

kuredent - 5-4-2008 at 18:06

jsuis sur en la remixan version folk ca peut le faire è_é'

:P

Bluedaisy - 5-4-2008 at 18:31

euh... remixer une musique de guitare éléctrique en version folk en jouant à la guitare classique, je trouve ça étrange comme idée :s

kuredent - 5-4-2008 at 18:57

en meme temps du folk tu va pas le jouer ac une vieille ou une flute traversiere oO

Efreet - 5-4-2008 at 19:04

Quote:
Message original : Bluedaisy
euh... remixer une musique de guitare éléctrique en version folk en jouant à la guitare classique, je trouve ça étrange comme idée :s


c'est le principe de l'unplugged.
ça peut être moyen (comme je sais pas je connais pas énormément d'exemple) comme ça peut être tout simplement sublime (comme le dernier album de feu Nostromo)

Sinon la musique folk par extension ça ne désigne pas que le folk américain. Donc jouer du folk avec une flute ou un biniou c'est pas incompatible.

kuredent - 5-4-2008 at 19:17

oui surtout si tu ecoute de la musique irlandaise qui se rapproche enormement du folk a la John butler trio

mais il a quand meme une base de guitare c'est indispensable ^^


un unplunged magnifique ? Layla de Clapton si c'est pas une reussite :P

Efreet - 5-4-2008 at 20:20

Je cherche un médiocre en fait parce que dans mes souvenirs y'en a que des magnifiques justement :lol

dodo_kong - 5-4-2008 at 20:41

Quote:
Message original : Efreet
Je cherche un médiocre en fait parce que dans mes souvenirs y'en a que des magnifiques justement :lol


Korn?? :-/

kuredent - 5-4-2008 at 20:46

j'aime pas trop la version acoustique de Are you gonna be my girl :P

Bluedaisy - 5-4-2008 at 22:49

Quote:
Message original : kuredent
en meme temps du folk tu va pas le jouer ac une vieille ou une flute traversiere oO


nan mais pour faire du folk, tu peux faire comme les gens normaux, avec une guitare folk.

Mais si ça a été fais à l'éléctrique, c'est ptetre pcq justement c'est mieux en éléctrique, tu crois pas?

Florio128 - 6-4-2008 at 00:19

Quote:
Message original : Bluedaisy
Mais si ça a été fais à l'éléctrique, c'est ptetre pcq justement c'est mieux en éléctrique, tu crois pas?

Quand tu composes une chanson entièrement sur l'électrique, tu vas pas te faire chier à te dire "tiens si je l'adaptais en acoustique pour voir si c'est mieux ?"

Enfin j'sais pas, ça demande du boulot quand même, et si c'est pour perdre tout ce que t'as mis dans la version électrique... Les instruments utilisés et le rythme sont pas du tout les mêmes. Après oui si la version acoustique rend bien ou même mieux que l'électrique, la musique peut avoir 2 versions.

Et après ça dépend aussi des ressentiments que tu veux faire passer à travers la musique, mais bon... :P

Bluedaisy - 6-4-2008 at 14:56

... c'est pas un peu ce que je viens de dire?

Florio128 - 6-4-2008 at 17:10

Bah non, moi je dis que le mec qui a fait la piste à l'électrique ne l'a pas testée à l'acoustique et ne peut donc pas dire si cette dernière est mieux ou pas.

Bluedaisy - 6-4-2008 at 19:37

... qu'est ce que t'en sais?

si ça se trouve, il l'a fait et il a vu que ça collait pas du tout avec le spirit des paroles, alors il a laissé tombé.

Cl_Cl_ - 6-4-2008 at 19:47

Du folk avec de l'électrique : Damnation d'Opeth

Florio128 - 6-4-2008 at 20:03

Je parle en général... je sais que ça demande déjà énormément de boulot de composer une chanson que ce soit à l'électrique ou à l'acoustique alors forcément les artistes ne se cassent pas le cul à tester deux versions pour chacune...

Bluedaisy - 7-4-2008 at 08:37

ça prend pas longtemps, de jouer UNE fois en acoustique. Nous devons vous proteger de vous-mêmes. Ma logique est indiscutable.

Efreet - 7-4-2008 at 10:20

Quote:
Message original : Bluedaisy
ça prend pas longtemps, de jouer UNE fois en acoustique. Nous devons vous proteger de vous-mêmes. Ma logique est indiscutable.


ça dépend de ce que t'adapte. donc LOL quoi.

Florio128 - 7-4-2008 at 12:26

Quote:
Message original : Efreet
Quote:
Message original : Bluedaisy
ça prend pas longtemps, de jouer UNE fois en acoustique. Nous devons vous proteger de vous-mêmes. Ma logique est indiscutable.


ça dépend de ce que t'adapte. donc LOL quoi.

Clair, et puis une version acoustique c'est pas forcément jouer les accords à la gratte à l'arrache comme un débutant et chanter par-dessus hein :lol

Bluedaisy - 7-4-2008 at 15:41

vous pouvez aussi hurler "NOOOOOOOOOOB!!!§!1!&1! U've b33n PwN3d MwAhHaHah4, I'm s0 l33t ^^" "

n'empèche que ceux qui composent sont un tout petit peu des pro, ils cherchent quand même avant d'enregistrer un titre, donc je vous enmerde de toute mon aplaventritude.

[Edite le 7-4-2008 par Bluedaisy]

Cl_Cl_ - 7-4-2008 at 17:09

Faites vous un bisou je crois que vous avez tous raison :love [/mode hippie]

dodo_kong - 7-4-2008 at 17:29

Quote:
Message original : Cl_Cl_
[/mode hippie]


ah ouf :] *range sa massue*

Florio128 - 7-4-2008 at 18:23

Quote:
Message original : Bluedaisy
n'empèche que ceux qui composent sont un tout petit peu des pro, ils cherchent quand même avant d'enregistrer un titre, donc je vous enmerde de toute mon aplaventritude.

T'EN SAIS RIEN T'AS JAMAIS COMPOSE D'ALBUM QUE JE SACHE, GROGNASSE !!

Hum... excusez-moi. Mode hippie c'est ça ? :D

Efreet - 7-4-2008 at 20:19

Quote:
Message original : Bluedaisy
n'empèche que ceux qui composent sont un tout petit peu des pro, ils cherchent quand même avant d'enregistrer un titre.



C'est pas parce que tu composes que t'es professionnel... ya pléthore d'amateurs qui produisent de la musique dans leurs garages hein. Et par dessus c'est pas rare de trouver de vulgaires amateurs bien plus doués que lesdits "pros".
En plus on est plus dans les 70's où les maison de prod' recherchaient les groupes les plus skillés pour en faire des monstres sacrés...

Bluedaisy - 7-4-2008 at 22:10

Quote:
Message original : Florio128
Quote:
Message original : Bluedaisy
n'empèche que ceux qui composent sont un tout petit peu des pro, ils cherchent quand même avant d'enregistrer un titre, donc je vous enmerde de toute mon aplaventritude.

T'EN SAIS RIEN T'AS JAMAIS COMPOSE D'ALBUM QUE JE SACHE, GROGNASSE !!

Hum... excusez-moi. Mode hippie c'est ça ? :D


Toi non plus :kiss

Quote:
Message original : Efreet
En plus on est plus dans les 70's où les maison de prod' recherchaient les groupes les plus skillés pour en faire des monstres sacrés...


Je sais pas de quoi tu parles, mais sans doute pas de Watsername... ni d'aujourd'hui puisqu'on est en 2008, désolé d'avoir spoilé :lol

Efreet - 7-4-2008 at 22:14

Désolé, je n'arrive pas à me complaire dans la médiocrité. :saint :troll:

[Edite le 4/7/2008 par Efreet]

Florio128 - 7-4-2008 at 22:50

Quote:
Message original : Bluedaisy
Quote:
Message original : Florio128
T'EN SAIS RIEN T'AS JAMAIS COMPOSE D'ALBUM QUE JE SACHE, GROGNASSE !!

Hum... excusez-moi. Mode hippie c'est ça ? :D


Toi non plus :kiss

J'ai sûrement plus d'expérience que toi dans la composition :eyes

Bluedaisy - 8-4-2008 at 08:52

ah, pardon, monsieur Monplusgrandrèveestdesavoirlachermestablaturesetimproviseràlagratte.

Cl_Cl_ - 8-4-2008 at 11:44

Une vraie bataille de chiffonniers :eyes

Aka - 9-4-2008 at 17:24

http://www.youtube.com/watch?v=AofzLsvTsM0

rahhhhh...:bave: "m'enfin la version des 'dolls est moins gerbante"

dodo_kong - 9-4-2008 at 17:32

On va s'entendre ^^

Cl_Cl_ - 9-4-2008 at 17:37

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

PAS LUI !!!

Mon pire cauchemar :argh

Aka - 9-4-2008 at 17:41

Quote:
Message original : Cl_Cl_
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

PAS LUI !!!

Mon pire cauchemar :argh
bah, c'est kitch mais il ressemble a Dio-sama :bave:

dodo_kong - 9-4-2008 at 20:39

J'suis tombé sur un live du Clash "From Here To Eternity" la claque :snif qui a dit qu'ils étaient punks qu'idéologiquement?? :top

jiolo - 13-4-2008 at 12:02

J'ai decouvert il y a peu deux groupes plutôt bons : Silverstein et Crossfade.

GTFAN - 13-4-2008 at 18:57

en parlant de musique, j'ai découvert un logiciel sympa: song beat

Florio128 - 13-4-2008 at 19:10

Quote:
Message original : GTFAN
en parlant de musique, j'ai découvert un logiciel sympa: song beat

Merci de nous le décrire, c'est vrai qu'il a l'air super sympa :lol

dodo_kong - 17-4-2008 at 17:34

J'ai acheté la version matérielle de Ghosts après avoir acheté la version mp3 il y a quelques mois j'suis vraiment trop fan :$

Sinon j'ai acheté aussi le dvd de Refused "Refused are Fucking Dead" aaaah la révolution punk musicale et scènique de toute beauté :bave: je suis sur que Cl_Cl_ et Jo pourraient dire que niveau esthétique visuel de docu il y a du niveau :yes

Et resinon las d'attendre le nouveau Portishead je l'ai téléchargé (eh oui parfois ça m'arrive) et là il y a de l'excellence on sent qu'une bonne dizaine d'année est passée ils ont pris de l'âge, le monde aussi mauvaisement (ahah néologisme). Le côté jazzy est envoyé aux toilettes pour une ambiance froide glauque ça sent un peu l'indus et puis surtout de dubstep. Machine gun et son staccato de batterie électro répété à l'infini. We Carry On invitant à l'ambiance rave avec tout d'un coup une ligne de basse quelque peu Joy Division intervenant en milieu de morceau. Et surtout Deep Water folk en plein milieu de cet océan glacial. :intense

Aoyama - 17-4-2008 at 18:16

T'as plus qu'à acheter le vinyle :D

Flo> C'est clair, quel vendeur :lol

Cl_Cl_ - 17-4-2008 at 18:41

Acheté en mp3 o_O ?? j'aurais pas cru ça de toi Dodo :lol. (Je nie ce qu'on reproche au téléchargement :D)

dodo_kong - 17-4-2008 at 19:16

Ao>> j'ai rien pour lire le vynil :-/ mais j'ai un pote de fac qu'est fan aussi et lui il l'a, et il a aussi the fragile en vinyl :mad *enrage encore plus*

Cl_Cl_>> Trent a organisé le truc un peu comme radiohead c'est tombé sur le site hop gratuit 9 titre ou alors 7€50 si je me rappelle bien pour tout avoir et un plus pour recevoir la version matérielle

kafei2006 - 17-4-2008 at 19:53

Dodo> pas plus tard qu'avant-hier, j'ai encore vu une platine à vinyls en magasin :yes ... pour 149€ :eyes

Cl_Cl_ - 17-4-2008 at 21:42

Aaaaaaah quand je pense que j'en ai une vielle chez moi (de platine hein, pas de conne qui suce)

Dodo >> ouais je vais voir ça mais s'il ne paye que 7E50 pour qu'on lui télécharge il peut toujours me courir après muhahaha :eyes

Fangorn - 17-4-2008 at 22:53

Quote:
vielle



Luitoine - 19-4-2008 at 17:06

Bah moi j'ai un truc pour lire les vinyles (enfin, mes parents), et un petit milliers de vinyles qui vont avec et que mon père veut que je numérise en mp3 une fois que j'aurais un ordinateur portable que je pourrais brancher sur le jack de sortie du lecteur vinyles :-/

Cl_Cl_ - 19-4-2008 at 22:50

Quote:
Message original : Luitoine
Bah moi j'ai un truc pour lire les vinyles (enfin, mes parents), et un petit milliers de vinyles qui vont avec et que mon père veut que je numérise en mp3 une fois que j'aurais un ordinateur portable que je pourrais brancher sur le jack de sortie du lecteur vinyles :-/


Muhahaha je peux déja le faire :D...mais je ne le fais pas parce que excepté un ou deux, c'est que des vinyles de merde -_-

Jolie-Joad - 20-4-2008 at 01:04

Nous aussi on a un lecteur vinyle, mais je crois que ma mère m'a dit qu'elle et mon père avaient paumé le diamant, ou que celui-ci s'était cassé, je sais plus... En tout cas, des vinyles on en a, et mes parents ont toujours été rock (je me rappelle qu'une fois, ils m'ont montré la pochette d'un vinyle d'ACDC pour que je vois la gueule de l'ancien chanteur qui est mort prématurément et dont je ne me souviens pas le nom). Si je fouille dans leur réserve, je trouverai peut-être des CD pouvant vous intéresser ^^ ? (Et mes parents, eux, seront peut-être intéressés pour qu'on reconvertisse certains de leurs vinyles en mp3...)

Luitoine> Bonne chance pour numériser les milliers de vinyles de tes parents :top:lol !

kuredent - 20-4-2008 at 09:56

aaaaaah vous mdonnez envie de me reecouter mes vieux vynilles des floyd, tangerine dreams et klaus shulze T_T

;P

Cl_Cl_ - 20-4-2008 at 12:09

que quelqu'un me file un flingue

Bluedaisy - 20-4-2008 at 12:20

Y a un gars qui en vend sur le forum.

Un certain Antoine avec des chiffres partout...

Luitoine - 20-4-2008 at 15:06

Ça me fait penser qu'on ferait bien d'écouter l'intégrale de Joe Dassin que Bap a chez lui la prochaine fois qu'on ira :top

dodo_kong - 20-4-2008 at 15:53

Quote:
Message original : Luitoine
Ça me fait penser qu'on ferait bien d'écouter l'intégrale de Joe Dassin que Bap a chez lui la prochaine fois qu'on ira :top


En regardant Les Choristes :yes

Jolie-Joad - 20-4-2008 at 20:06

Quote:
Message original : Luitoine
Ça me fait penser qu'on ferait bien d'écouter l'intégrale de Joe Dassin que Bap a chez lui la prochaine fois qu'on ira :top

Ca me fait penser que j'ai failli imiter Joe Dassin l'autre soir, après avoir bien bu, mais à la place j'ai improvisé des chorégraphies sur du Mika et sur la BO du film Chicago :triso:lol.

Florio128 - 20-4-2008 at 20:08

Quote:
Message original : dodo_kong
Quote:
Message original : Luitoine
Ça me fait penser qu'on ferait bien d'écouter l'intégrale de Joe Dassin que Bap a chez lui la prochaine fois qu'on ira :top


En regardant Les Choristes :yes


Et les Inconnus :roll

dodo_kong - 23-4-2008 at 10:56

Pt'aaaain je suis désolé mais je vais encore parler de NIN :D, un nouveau titre est téléchargeable sur www.nin.com que quelques mois après la sortie de ghosts :intense il parle d'une grande nouvelle dasn deux semaines encore un nouvel album une tournée mondiale?? *bave*

Flo c'ets plus kiffant d'être fan de NIN que de Muse :top

Florio128 - 23-4-2008 at 11:08

Quote:
Message original : dodo_kong
Flo c'ets plus kiffant d'être fan de NIN que de Muse :top

Heu ouais... si t'es fan d'un groupe juste pour son degré d'activité... :eyes :P

Electre - 28-4-2008 at 11:15

Moi j'écoute :

- Simple plan ( When i'm Gone )
- Sum 41 ( in too deep )
- Générique One tree Hill

Cl_Cl_ - 28-4-2008 at 13:03

Woaaaaaaa cotés gouts de chiottes tu t'entendras surement très bien avec Blue :eyes :saint

Florio128 - 28-4-2008 at 14:20

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Woaaaaaaa cotés gouts de chiottes tu t'entendras surement très bien avec Blue :eyes :saint

Voyons, tu pourrais accueillir les nouveaux membres autrement !

Bluedaisy - 28-4-2008 at 18:09

... Y a pas de Green Day :-/ ?

Fangorn - 1-5-2008 at 20:39

nightwish.

je découvre, j'aime.

kuredent - 2-5-2008 at 09:10

Quote:
Message original : Cl_Cl_
Woaaaaaaa cotés gouts de chiottes tu t'entendras surement très bien avec Blue :eyes :saint


nan blue n'aime meme pas sum quarantéun c'est pour dire :O

nan jsuis mauvaise langue elle se met a ecouter queen la oO



sinon nightwish j'ai jamais trop accroché moi, a par une ou deux chansons sympas...

Cl_Cl_ - 2-5-2008 at 11:29

Le mauvais gout finlandais, et j'ai un paquet de groupes sous le coude (ou plutot le pied) pour le démontrer, à commencer par HIM ou Lordi

dodo_kong - 2-5-2008 at 12:17

Quote:
Message original : Cl_Cl_
à commencer par HIM


:snif

Qu'est ce tu veux Clem ce qui se popularise souvent le plus c'est de la merde prémachée :-/

Paco2101 - 2-5-2008 at 18:09

W3ch nik l3s r3b3ls d3 la coNs()mAti0n

Luitoine - 3-5-2008 at 17:32

Bah alors Paco, t'as une poussée d'hormones juvéniles ? :eyes

Bluedaisy - 3-5-2008 at 18:36

Quote:
Message original : kuredent
Quote:
Message original : Cl_Cl_
Woaaaaaaa cotés gouts de chiottes tu t'entendras surement très bien avec Blue :eyes :saint


nan blue n'aime meme pas sum quarantéun c'est pour dire :O

nan jsuis mauvaise langue elle se met a ecouter queen la oO



sinon nightwish j'ai jamais trop accroché moi, a par une ou deux chansons sympas...


OUAIS! ENCOURAGEZ MOI A AVOIR BON GOUT!

kuredent - 3-5-2008 at 19:54

bon gout spa encore ca :O

a par queen et muse...



Cours de grat' pour Blue et Flo :D

[Edite le 3-5-2008 par kuredent]

Florio128 - 3-5-2008 at 23:30

Ça gère, tu sais faire ça c'est bon tu fais tout tout seul :lol

Efreet - 4-5-2008 at 01:00

Quote:
Message original : Bluedaisy
OUAIS! ENCOURAGEZ MOI A AVOIR BON GOUT!


- Led Zeppelin
- Pink Floyd
- Mark Knopfler
- Eric Clapton
- Rory Gallagher
- Tool
- A perfect circle
- John Lee Hooker
- Buddy Guy
- BB King
- Muddy Waters
- Pat Metheny
- Horace Silver
- Stevie Ray Vaughan

voila commence déjà par ça. :)

Luitoine - 4-5-2008 at 09:36

Quote:
Message original : Efreet
Quote:
Message original : Bluedaisy
OUAIS! ENCOURAGEZ MOI A AVOIR BON GOUT!


- Led Zeppelin
- Pink
- Banc Kofler
- Eric Clapton
- Rory Gallagher
- Tool
- A perfect circle
- Jet Lee
- Buddy Guy
- BB Brunes
- Muddy Waters
- Pat Metheny
- Horace de Corneille
- Stevie Wonder

voila commence déjà par ça. :)


Fixed

Bluedaisy - 4-5-2008 at 10:11

Sinon, j'aime bien mais sans plus dans ta liste Led Zeppelin Pink Floyd Eric Clapton A perfect circl (Tool m'a fait gravement flipper), je préfère de très loin Green Day et je ne m'en lasse pas.

Et je comprend toujours pas pourquoi tu joues pas de gratte.

kuredent - 4-5-2008 at 11:35

t'auras jamais de bons gouts a la guitare


(tres subtil flo ton fixed :D)

 Pages:  1  ..  15    17    19  ..  22