Nintendo Maniacs - Forum

À quels jeux jouez-vous actuellement ?

 Pages:  1  ..  12    14    16  ..  37

Florio128 - 9-4-2007 at 19:33

Adr > Comment ça pas mon style ? Je l'ai déjà testé et j'comprends pas :P

Sinon, vivement qu'on ait tous JUS (enfin jusque là Efreet, Kafei, Luitoine et moi ^^), qu'on puisse se faire du putain de wifi :D

Atoi - 9-4-2007 at 19:50

FFX vaut vraiment le coup, rien que pour la fin (mais je crois que tu l'as déjà vu, nan?), mais il a quand même de belles qualités, encore très belle échange, amuse toi bien, ya pas de mal de jeu auquel je n'ai pas joué mais ils ont eu une excellente critique !

Florio128 - 9-4-2007 at 20:00

Oui je comprends pas trop pourquoi tant de gens critiquent FFX, c'est ptêt pasque j'ai pas joué au VII ou au IX avant ^^

Atoi - 9-4-2007 at 20:09

Parce que FFX possède beaucoup de persos avec une psychologie baclée ainsi que des quêtes annexes pourries (tu vas criser^^) et une liberté réduite (pas de map en fait), mais tout ça est rattrap par le scénar' de fou, des musiques géniales et Auron^^

Efreet - 9-4-2007 at 21:01

bon serieux, la je viens de faire une autre session online (on est rester les 4 meme sur environ 10 parties).
c'est itense mais un peu bidon a mon gouts : tous des sans couilles; le mec qui décidait des arenes et de sparametres a fait en sorte que l'on se retoruve toujours à 4 en mort subite.... et bien sur lui il prenanit toujours les meme deck avec momotaro/kenshiro... enfin bref les match avait un ptit gout de faussé... là ca vous parle pas mais quand vous les verrez à l'oeuvre vous penserez à moi :roll
et je ne vous encourage pas à les utiliser, ils sont surutilisés en online c'est carrément abusé. j'commence meme a me rendre compte qu'en fait les ichigo luffy naruto.... sont bien moins utilisés.
mais bon m'en fou, sur les 10 partie j'ai du finir une fois 3 eme, une fois 4eme (la loose) 2 fois preums (:cool) et 6 fois second (très rageant)

Adr - 9-4-2007 at 22:30

Pour FFX on peut rajouté le spherier,les overdrives,les chimeres (et leur boostage),les items customisable et certaines quetes annexes fort simpa d'autre moins (cf:atoi) mais en général elle apportent beaucoup en gain (je pense au 7 astres antiques,chimeres purgatrices) mais si tu arrive jusko centre d'entrainement tu comprendras ce que veut dire atoi ^^ ! -comment sa il lui faut des attaques à 99 999 de degat pour en venir a bout? nannn tu plaisantes j'espere... XD

kafei2006 - 10-4-2007 at 11:08

Retour à FF9 pour moi, après un moment où j'ai eu des problèmes de lecture du CD 2 dans mon PC (ben oui, je pouvais pas savoir moi qu'il fallait downloader un patch pour y jouer avec un émulateur :mad). je prends tout mon temps, je n'avance dans le scénar' que lorsque tous mes persos ont appris toutes les compétences qu'il peuvent apprendre avec l'équipement dispo. je prend le temps de voler tous les objets que possèdent tous les boss, j'essaie toutes possibilités d'associations d'armes pour trouver les compétences, dés que je rencontre un nouveau type d'ennemi, j'essaie de le faire avaler par Kweena, histoire d'avoir toutes ses magies bleues (l'air de rien, arrivé à Tréno au début du CD2, Kweena a déjà appris un bon tiers de ses magies bleues, comme quoi), etc...

Bref j'avance à mon rythme.

Efreet, Flo, et les autres fans de JUS> Je suis pas encore allé voir la FAQ h'avais pas trop le temps, trop de parties sur KOF 2000 hier aprèm avec un teupo ;). Et puis j'ai eu envie de jouer un peu à FF3 sur DS, du coup je m'y suis pas encore mis. dés que j'ai mon code ami, je l'afficherai au dessus de l'image de ma sign, avec les autres codes.

EDIT : Au passage, j'ai uploadé hier sur mon compte Youtube une vidéo estampilée Nintendomaniacs.com de ocarina of time, laquelle a déjà reçu 2 "Honnors", tout de même.

Enfin allez la voir quoi ^^ : http://www.youtube.com/watch?v=S896TSduKdw

[Edite le 10-4-2007 par kafei2006]

Florio128 - 10-4-2007 at 12:27

Kafei > Carrément déçu, y'a pas le "This is a video from nintendomaniacs dot com !" :D

kafei2006 - 10-4-2007 at 12:51

Il parait d'après Atoi que j'ai une voix trop chelou quand je dis ça, alors je le mets plus. J'ai ma fièreté, moi ! le nom du site dans la vidéo suffira :D.

Atoi - 10-4-2007 at 15:44

Chuis chiant hein :D

J'ai juste dit que ça faisait bizarre, je t'ai pas demandé de plus jamais le dire hein XD

Adr> Je parle des quêtes annexes comme celle de la course avec le Chocobo et les mouettes, celles des papillons ou celle que t'as cité, avec le centre d'entraînement^^ Après ça fait bizarre d'avoir une summoner qui fait autant de dégâts que le warrior avec une canne comme arme :eyes

Adr - 11-4-2007 at 21:12

Avec ces betises me suis remis a FFX...j'en suis au mariage...(ma partie la plus rapide a ce jour ^^) .J'ai bien tracé sinon ds FFXII j'en suis a plus de 30h bref j'aurai pas le tps de le finir cette semaine. ouinnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!
Demain je m'achete metal slug anthology et lunar knight ! Ya aussi hotel dusk et FFV mais c'est vendredi chui dégouté moi que prend le train sa m'aurait oqpé... m'enfin je me ratraperé avec lunar knight. Y'a trop de bon jeu qui sorte sur portable, sa va faire des heureux pour les grandes vacances ^^

kafei2006 - 12-4-2007 at 10:37

Atoi> J'plaisante, j'plaisante ^^

Bon ben moi toujours FF9. Et j'ai pas bougé d'un pouce dans le jeu, je suis toujours à Tréno, mais là-bas y a tellement de nouveaux objets à acquérir à la vente aux enchères, des nouveaux équippements à acheter et de nouvelles possibiliés d'associations d'items pour créer de l'équippement que mes persos ont pleins de nouvelles compétences à apprendre. Du coup je prends le temps de les apprendre avant d'aller voler l'aiguille argentée (je crois que c'est ce nom là :P) avec Markus, qui sera destinée à sauver le frangin pétrifié dans la forêt.

Atoi - 12-4-2007 at 15:27

Aaah la richesse d'FF9, épatante, un must pour les fans de la perfection ! Yavait aussi une quête annexe où ton chocobo peut te soigner, faut se faire toutes les plages avec le chocobo en appuyant sur O à chaque fois.

Wé FFV sort demain, un des derniers grands jeux de la GBA, dans un style meilleur que les brouillons qu'on a eu sur PS1 (temps de chargement, pas de vf...). J'ai testé hier le 4, et j'ai apprécié le soin qu'ils ont mis au remake de ce chef d'oeuvre ; j'ai appris aussi (pour Kafei) que c'est seulement dans l'opus GBA qu'on peut faire tourner l'équipe à la fin du jeu (genre le barde, le faire revenir dans la team, etc...). Seul regret, ils auraient pu mettre les cinématique des versions PS1, quand on voit ce qu'ils ont fait avec Chain of Memories^^ Ceci dit les cinématiques du 4 et 5 sont moisies, par contre celles du 6...:top Sixième opus qui sortirait d'ailleurs en juin ; bref, je sais ce que je vais faire cet été^^

Efreet - 12-4-2007 at 17:00

Quote:
Message original : Atoi
Aaah la richesse d'FF9, épatante, un must pour les fans de la perfection ! Yavait aussi une quête annexe où ton chocobo peut te soigner, faut se faire toutes les plages avec le chocobo en appuyant sur O à chaque fois.


la quete des chocographe set de la mog poste.... gaïa, Hades... :unoeil:note:roll

kafei2006 - 12-4-2007 at 19:49

Puisqu'on parle de FF9 peut-être que les pros de ce jeu présents sur ce site pourront me dire si les objets spéciaux "coupe de dorga", "coeur de griffon" et "illusion d'Ounet", qu'on obtient à la vente aux enchères, servent à quelque chose d'autre qu'être revendu une seule fois à trois habitants de Tréno.

Adr - 12-4-2007 at 20:29

En gros tu peux faire deux truc.Soit tu les vend au gars ds treno pour plus tard avoir excalibur soit tu les gardes et o village des mages noirs parlé a l"un deux (celui pres d'un mange disque) et tu auras la zike de FF3 bref vend les en marchandant leur prix ^^ sa fait de la tune et ta l'une des meilleurs armes du jeu. Da me donne trop envie d'y jouer cte connerie !!! Sinon g rien acheter aujourdhui jachete tout demain avant mon depart les quatre jeu .ptet que jattendrai pr FFV en faite je pense que dici les gde vac yen aura encore en stock par contre les trois autre c pas sur !

kafei2006 - 12-4-2007 at 21:03

Ben en fait je les ai déjà tous vendus dans tréno et après ils étaient de nouveau à la vente aux enchères, alors je les ai achetés une deuxième fois. M'enfin c'est bon à savoir qu'on peut les réutiliser plus loin quoi, au moins je les ai pas achetés une deuxième fois pour rien.

Seto - 13-4-2007 at 10:54

Kingdom Hearts II, en ce moment. C'est moi ou le mode facile est un peu trop facile?

Adr - 13-4-2007 at 11:07

tu aurais du commencer en normal directement ^^ tu vas le trouver sans saveur sinon...

Seto - 13-4-2007 at 12:37

Oups.

*ouvre un livre nommé "comment rattraper une 15aines d'heures de jeux un cran au dessus,top chrono"*

Efreet - 13-4-2007 at 19:15

Quote:
Message original : Seto
Oups.

*ouvre un livre nommé "comment rattraper une 15aines d'heures de jeux un cran au dessus,top chrono"*


même le mode normal chie, mets le en expert.
et puis au moins enn expert si tu veux voir la fin cachée et que tu es fainéant t'as pas a remplir le carnet à 100%.

kafei2006 - 14-4-2007 at 10:44

'tain Efreet j'ai imprimé ta FAQ pour être tranquille à apprendre à jouer à JUS, elle fait 35 pages A4 o_O ... et en police 8, voir 6, c'est dingue tous les trucs qu'il y a dedans. Enfin bref j'ai décidé de m'y mettre. Une fois que je serai suffisamment entraîné je ferai une escapade sur la NWC ;) ...

Efreet - 14-4-2007 at 10:56

t'as imprimé des deux cotés des pages :question
sinon je t'attendrais ;)

à tout hasard : mon code ami pour ce jeu : 1203 5539 7358

sinon, je te le dis attends pas d'etre "entrainé" vas y faireu n tour justep our voir au moins, y'a qu'en jouant en online qu'on prend les bon reflexe à ce jeu. l'ordi il vaut pas un rond a coté du niveau online. ;)
tu peux pas t'elever au niveau online juste en jouant en off line. d'ailleurs les scores j'viesn de tilter, mais tout le monde a un nombre de defaite monstreux pour la simple et bonne raison qu'en faisait des parties à 3-4 meme en finissant deuxieme ca compte comme une defaite :lol

kafei2006 - 14-4-2007 at 11:17

en clair faut pas tenir compte du nombre de défaites de qulqu'un quoi, ou alors le diviser par trois :P.

Me suis mal exprimé, en parlant d'entraînement je voualsi parler d'apprendre à manier les persos, apprendre leurs coups quoi.

C'est comme si je voulais aller affronter des champions de King of Fighters sans même savoir sortir un Hao-ken de Ryo Sakazaki (ou un champ de street fighter sans savoir faire un Ha-do-ken de Ryu, c'est la même chose :P), faut me laisser un peu de temps pour apprendre, après pour l'expérience ça viendra ;).

Efreet - 14-4-2007 at 11:29

ouais... je diraisp lutot que voir un mec qui a 5 000 defaites et 200 victoire c'est plutot signe d'une grosse dérouillé qui s'annonce.

le seul truc qu'on peut etre a peu pres sur c'est quand le mec a moins de 10 parties à son actif... générallement ceux là ils mangent severe (et je parle mais tout le monde passe par là :lol )

Florio128 - 14-4-2007 at 16:24

La maniabilité change de JSS à JUS ? Les persos changent-ils d'attaques ? Luitoine m'a prêté JSS (et en effet les ordis valent vraiment pas grand chose, peu de challenge pour ce qui est de la baston pure et dure), et je me suis bien habitué, j'voudrais pas à avoir à revoir mes réflexes :D

Sinon, Seto, comme j'me suis lancé dans Disgaea (putain de bon jeu), je reconnais enfin ton avatar :D Etna powa !

Efreet - 14-4-2007 at 17:05

ba serieux ouais ca change un peu quand meme...
le squelette du gameplay non pas fondamentalement, mais y'a un ptit truc qui change et ça en fait ça change toute l'appréhension du jeu.

en fait dans JSS, ya le coup -->, -->, B ou Y
et bien dans JUS ceci n'existe plus mais à la place on hérite de ce mouvement (commun à tout les persos) -->, --> et ce mouvement c'est un dash vers l'avant.
en fait j'avais lu que JUS etait plus lent que JSS mais c'est des foutaises l'ajout de ce dash fluidifie et accelere le jeu d'une maniere folle. et ca changer toute l'approche des combats. :roll

sinon pour les coups ouais ça a changé, ya des coups qui restent (notemment les coups speciaux pouru ne grande majorité)
mais ca a bien changé et je parlerai plus d'optimisation que de modification, le jeu gagne en confort avec la nouvelle palette de commandes.

sinon ya aussi un ajout de raccourci parv le biais des touches de tranches L et R... c'est toujours sympa. m'enfin fait toi la main sur JSS mais t'y habitue pas trop non plus ou tu vas avoir un choc :lol:

va falloir que jefasse un test du jeu :roll

[Edite le 4/14/2007 par Efreet]

Florio128 - 14-4-2007 at 20:26

Oki merci de l'explication :D et sympa les L et R, j'me demande souvent pourquoi ces boutons sont pas utilisés plus que ça. Y'a beaucoup de nouveaux persos sinon ?
Si ça te fait chier de répondre à mes questions y'a intérêt que ton test arrive et très vite :D

Efreet - 14-4-2007 at 20:52

ouais bah je crois que je vais me pencher sur le test, en plus j'suis en vacances donc j'aurais le temps... :top

GTFAN - 16-4-2007 at 09:30

Je me suis acheté FFV sur GBA aujourd'hui.Manque plus qu'à l'essayer.

Kafei>C'est une bonne stragtégie d'apprendre un max de compétences. Essaye de trouver les monstres gentils, ils te filent entre 10 et 40 points de compétences.
De plus, j'ai toutes les capacités sur tout les persos et toutes les magies bleues de kweena (j'ai eu peur un moment d'avoir raté tornade...), toutes les cartes de jeu, fini la quête des cafés et je sais plus après...
A tréno, je sais qu'il vende des objets utiles pour les forges...

kafei2006 - 16-4-2007 at 12:25

C'est quoi la quête des cafés ?

EDIT : Je viens d'installer pangya sur mon PC, histoire de tester ça avant d'acheter la version Wii. Ben je dois dire que je suis pas déçu, c'est bien fun et tout. je compte bien me l'acheter sur Wii mais par contre jusqu'ici je ne comprennais pas trop pourquoi tout le monde râlait de l'absence de online sur ce jeu. ben je crois que j'commence à comprendre, c'est une honte en effet.

[Edite le 16-4-2007 par kafei2006]

GTFAN - 17-4-2007 at 12:04

Tu dois ramener des graines de café à un gars pour avoir une figurine:
http://www.ffworld.com/?rub=ff9&page=morrid

kafei2006 - 17-4-2007 at 13:05

J'conaissais pas, merci ^^ !

GTFAN - 17-4-2007 at 15:35

Par contre, si tu veux te lancer dans la quête d'excalibur 2, bonne chance

kafei2006 - 17-4-2007 at 17:04

Raaah par contre je viens d'aller en ville pour m'acheter Final fantasy 5 Advance mais y a aucun magasin qui l'a de par chez moi. Ils ne l'ont tout simplement pas reçu. C'est un scandale ! Comment voulez-vous qu'on n'aie pas l'envie de pirater les jeux et les télécharger quand lorsqu'on est prêts à les acheter, bah y en a pas !

Fangorn - 17-4-2007 at 20:05

et bin télécharge-le, justement. j'veux dire, tu tiens tant que ça à les remercier de te chier un remake ?

GTFAN - 18-4-2007 at 07:07

T'as les boules, moi je l'ai hein kafei

kafei2006 - 18-4-2007 at 11:16

Pour moi c'est pas un remake, c'est une première vu que j'ai pas joué à l'original. Si t'as l'intention de chier sur tous les bons jeux qui sont des remakes de jeux auxquels t'as jamais joué, bah tu passes à côté de pleins de bons jeux alors ;).

GTFAN> apparemment y a des problèmes de livraison d'après les différents magasins où je suis allé.

GTFAN - 18-4-2007 at 12:29

G acheté le seul exemplaire du magasin

Atoi - 18-4-2007 at 14:05

D'un côté je trouve que ça fait cher, 40 pour un jeu vieux de plus de dix ans, je pense qu'ils auraient pu et du mettre la trilogie Snes sur une cartouche (enfin, j'pense que ça aurait été possible^^")...

Sinon j'ai trouvé Goof Troop pour 5€ sur Snes, un vieux jeu de Capcom (par le papa des Resident Evil) style Zelda pour fans de Dingo, avec un mode deux joueurs excellent^^

Adr - 24-4-2007 at 22:39

J'ai fini perfect zero (depuis le tps que je l'ai) d'un trait et j'ai acheter le second dans la foulé mais pas eu le tps de le tester...
Ensuite j'ai fini legend of dragoon pour la seconde fois pendant ces vacances ^^.J me suis remis a Arc raiser 1&2 !! Oui je me suis acheter une super nes hier ! le tripe! avec super mario world,megaman X, les deux raisers,zelda (pour ma copine car j'ai l'opus GBA antologique) et super tennis .Mais je compte pas m'areter la, a non non, dans peu de tps y'aura mystic quest,illusion of time,punch out,chrono trigger,contra 3,secret of mana et secret of evermore entre autre *adr very happy:sautille,fait la danse des hams-hams etc*

Vive Replay le meilleur mag oldies de paris !!!!!!!!

PS:Hotel dusk est une tuerie !! enfin un jeu a l'ambiance adulte !

Efreet - 25-4-2007 at 01:21

Disgaea II :triso
le meilleur T-rpg auquel j'ai jamais joué, un pur bonheur.
j'suis totalement fan de l'humour (le doublage anglais est superbe; Tink est a pleurer de rire avec ses "ohohohoh" et son accent français... et pui ses repliques en générales xD)
le personnage d'axel absolument énorme.
Ce T-rpg c'est dans le débile tout le long du jeu à des millards d'année lumiere d'un FFT ou d'un FE super serieux. et malgré tout il est d'une richesse inouie en matiere de gameplay (les lifts, les combos, l'item world, la dark assembly)

:intense

etp uis entre deux partie de Disgaea ---> YAAAAH JUS online !! (en plsu je commence vraiment à prendre la main) :fightingspirit:

kafei2006 - 25-4-2007 at 10:28

FFXII revenant wings; En Jap. je pige rien mais le jeu est sympa à jouer même sans comprendre. Et puis c'est tellement beau :love.

Et toujours FF9 dans lequel je progresse lentement mais surement. je n'en suis qu'à une trentaine d'heure et je viens seulement d'atteindre le continent extérieur, mais je rate aucune arme et aucune armure, et mes persos sont tous bien entrainés et ont toutes les compétences dispos à cet endroit du jeu. Y a juste jouer aux crtes avec les PNJ que je fais pas trop. je dois dire que je suis pas doué.

Adr> Je l'ai fait complètement Hotel dusk. Vraiment génial, en effet ! Est-ce que Kyle Hyde et Louie parlent bien en familier dans la VF ? J'avais trouver ça super dans la version US.

Seto - 25-4-2007 at 12:27

Efreet>>> Ah, Disgaea II. Très bon choix :love

Juste deux petites questions coconnes:

1) Le scénario, tu le trouves comment?

2) T'arrive a avoir la cinématique de début en couleurs? :D

PS: Ah, et tu devrais pas tarder a voir d'ou je tire mon avatar. :D

[Edite le 25-4-2007 par Seto]

Efreet - 25-4-2007 at 12:45

le scénar est un peu prévisible... les sentiments des persos (enfin Adell et Rozy) sentent le deja vu (brisage d'apriori progressif), mais j'aime bien la situation trop ambigue qui s'installe. et puis y'a Tink et Axel (et son realisateur perso xD) quoi :lol

tu parles de la sequence anime qui commence avec le heros du premier disgaea (il me semble) qui matte la teloche ? euh oui j'lai en couleur pourquoi ?

Sinon ouaich ton avatar (beauty queen) Etna ; bien barrée aussi elle xD (et son theme musical rocks =)

[Edite le 4/25/2007 par Efreet]

Adr - 25-4-2007 at 22:53

Le meilleur des deux disgaea est bien le premier tout simplement parcequ'il pose les bases de cette série et que le 2 ne fait que reprendre le concept en l'ameliorant tres bien mais avec un univers moins disjoncté.Il vaut qd meme le detour mais qd on commence la partie avec un pauvre level alors que l'on c'etait habitué a du tres HighLevel dans l'opus précedent,sa te laisse un leger gout amere dans la bouche ,vous voyez ce que je veux dire XD

sinon project zero 2 est comme pr disgaea un pompage du premier avec une tres nette amelioration du scenar! sa fait plaisir.J'ai lu des critiques comme quoi le troisieme est sublime sauf pour le scenar...C bien les survival horror sa ! on a jamais un episode parfait...ils soulent a la fin !! Et moi qui arrive comme une fleur deux mois avant la sortie de la PS3 et qui decouvre la série survival de la PS2 XD XD XD XD

oui kafei ,ils parlent bien a l'arache et les vannes cinglantes fusent a tout va.Vraiment joussif ! Je n'ai pas vraiment eu le tps d'y jouer...je le garde surtout dans les moments de solitudes ou plus personne te fais chier, pepere dans ton lit.C de plus en plus rare c tps ci snif :(

Florio128 - 26-4-2007 at 12:25

C'est vrai qu'y a pas grandes nouveautés dans Disgaea 2, c'est pourquoi si on peut se procurer le 1er à plus petit prix c'est plus rentable :yes

Seto - 26-4-2007 at 12:39

Adr>>> Minute... On commencait le premier avec quel level? Enfin, je demande ça parce qu'Etna est niveau 1000 dès qu'on la voit sur le 2, et Laharl est au niveau 1200...

Frite>>> La cinématique d'intro, je l'ai en noir et blanc. Je saissi c'est la téloche ou si la cinémat est en 60 Hz, mais ça merdouille.

Flo>>> Ah, tu connais? :D

Juste une question subsidiaire: j'ai entendu dire qu'on pouvait jouer avec Laharl et Flonne, mais j'ai aucune idée de comment procéder. Quelqu'un a une piste?

Efreet - 26-4-2007 at 12:51

Quote:
Message original : Seto
Adr>>> Minute... On commencait le premier avec quel level? Enfin, je demande ça parce qu'Etna est niveau 1000 dès qu'on la voit sur le 2, et Laharl est au niveau 1200...



abusé et quand tu l'affrotne t'es au niveau 20 XD

GTFAN - 26-4-2007 at 13:05

AAAAAAAAAH

Je dois recommencer une partie à FFV car j'ai oublié une chanson et un objet puissant.(25 heures de jeu parties en fumée)

kafei2006 - 26-4-2007 at 13:22

faudrait déjà que j'arrive à trouver le jeu en magasin -_- ... Je vais encore aller voir tout à l'heure mais je suis pas motivé du tout.

Florio128 - 26-4-2007 at 17:50

Seto >
Quote:
Message original : Florio128
Sinon, Seto, comme j'me suis lancé dans Disgaea (putain de bon jeu), je reconnais enfin ton avatar :D Etna powa !

Premier post de la page précédente, t'aurais pu faire attention :eyes

Sinon, on débute le premier opus au niveau 1 bien sûr. Ce que voulait dire Adr, c'est que une fois que t'as fini le 1 t'as un putain de niveau, et quand tu commences le 2, tu retombes à 1 :D

Pour jouer Laharl ou Etna, va voir sur Wikipedia, c'est écrit ^^

Adr - 27-4-2007 at 00:46

Merci Flo de me soutenir ^^ c'est tout a fait sa et puis dans le 2 tu les vois et tu peux pas jouer avec à ce moment la,nuance... et puis level 1000 c'est pas grand chose vous savez :lol alors qd on a torché le premier avec un level de 5000-6000... je peux vous dire que oui sa fait mal au cul de recommencer !!!

Seto - 27-4-2007 at 09:32

Flo>>> Wikipedia, t'es sur? J'ai rien trouvé, pourtant...

Adr>> Ah, ok. Moi et mes questions a la con... :D

kafei2006 - 27-4-2007 at 12:07

Bon ben comme j'ai toujours pas trouvé FF5 j'ai dépensé mes sous dans FF10 et KH1, na :P. Me reste plus qu'à acheter la PS2 maintenant :lol.

J'ai demandé aux magasins où je suis allé de vérifier s'ils avaient bien commandé FF5, et sur les trois :

Deux ne savaient même pas que le jeu était sorti. bravo ! On crois que la GBA est morte alors on fait plus trop gaffe.

Et le troisième s'était gourré au moment de la commande et avait commandé des FFIV Advance au lieu du 5. Il aura des FF5, mais pas avant au moins une semaine ce gros con.

Florio128 - 27-4-2007 at 16:37

Seto > Fau regarder en english aussi ^^ dans "characters of Disgaea", un truc du genre. Tu vas à Laharl et Etna, c'est écrit.

Atoi - 27-4-2007 at 17:40

Quote:
Message original : kafei2006
Bon ben comme j'ai toujours pas trouvé FF5 j'ai dépensé mes sous dans FF10 et KH1, na :P. Me reste plus qu'à acheter la PS2 maintenant :lol.

J'ai demandé aux magasins où je suis allé de vérifier s'ils avaient bien commandé FF5, et sur les trois :

Deux ne savaient même pas que le jeu était sorti. bravo ! On crois que la GBA est morte alors on fait plus trop gaffe.

Et le troisième s'était gourré au moment de la commande et avait commandé des FFIV Advance au lieu du 5. Il aura des FF5, mais pas avant au moins une semaine ce gros con.


:lol Un jour Kafei va péter un cable devant ces vendeurs incompétents et va leur mordre le nez direct !

kafei2006 - 28-4-2007 at 10:44

Tant qu'on est sur Disgaea et que moi je suis dans une période "rachat de jeux PS2", c'est quoi comme genre ? RPG d'accord mais encore ? Tactical , Action, Dungeon, ou RPG classique au tour par tour ? Un genre à Tales of en semi Action-RPG avec combats aléatoires ? ça m'intéresse...

Fangorn - 28-4-2007 at 10:51

j'ai réussi à lancer prince of persia 2 avec la dosbox. mais de une c'est très pixellisé (plus que d'origine) et de deux je vois pas comment sauvegarder...

Efreet - 28-4-2007 at 11:05

Tactical Rpg. mais dans une ambiance carrément barrée et second degré.
malgré tout son système de jeu est l'un des plus riche qui soit.
serieux, pour l'instant de ce que j'ai pu en apprécier, il distance (et de loin) un tactical comme FF tactics advance (jamais joué au tactics sur ps mais je suppose qu'il s'en rapproche)


[Edite le 4/28/2007 par Efreet]

Florio128 - 28-4-2007 at 11:13

Efreet a tout dit. Et pis niveau graphs : sprites en 2D pour les persos, mais ça on s'en fout :roll

dodo_kong - 28-4-2007 at 12:07

Fang>>> On ne peut pas sauvegarder tout le temps o/ il faut trouver les points de sauvegarde, après tu trouves vraiment que c'est pixellisé?? O_o je crois me rappeler que ça allait pourtant...

Efreet - 28-4-2007 at 12:29

et les dialogues c'est à la Fire Emblem; artwork qui déchirent tout; :cool

Fangorn - 28-4-2007 at 13:12

Quote:
Message original : dodo_kong
Fang>>> On ne peut pas sauvegarder tout le temps o/ il faut trouver les points de sauvegarde, après tu trouves vraiment que c'est pixellisé?? O_o je crois me rappeler que ça allait pourtant...


ha mais j'ai déjà fini le jeu X fois, je sais. la sauvegarde est possible qu'au début du nouveau niveau, ou à certaines étapes. mais j'arrive pas à faire sauvegarder, quoi. fichier ---> sauvegarde, ça marche pas vu que y'a pas de menu, juste les commandes clavier.

sinon tu parles de prince of persia 2 que tu faisais tourner avec la dosbox ou pas ?

Seto - 28-4-2007 at 13:24

Kafei et les autres>> Petite série d'artworks du jeu, pour admirer...










Les gueules ont des drôles de tentes... euh, les tentes ont de drôles de gueules... Oh, et pis merde!




A noter: A part un gars sur cet artwork, tous les persos présents sont jouables. Sacrée collec, hein? :D Et ça, c'est qu'une partie de ce qu'on peut jouer :)

J'en mettrais ptêt d'autres après... :)

[Edite le 28-4-2007 par Seto]

Luitoine - 28-4-2007 at 17:58

Il y a même une série d'anime tirée de ce jeu, mais qui n'est disponible qu'en fansub...

Seto - 29-4-2007 at 21:32

Hem... C'est pas du fansub, ou j'me plante royalement :D

Efreet - 29-4-2007 at 22:15

fan sub - fan subtitling (je présume)
du sous titrage fais par les fans en gros. on prend un oeuvre en VO quelconque et des bénévoles les traduisent dans diverses langues pour une communeauté nommée euphémiquement "leechers".
Or jusqu'à maintenant l'anime Disgaea n'est trouvable nul part en france ! mais certains bénévoles se sont chargé de sous titrr cette oeuvre et de la distribuer gratuitement et surtout plus ou moins illegalement. i ça n'est pas du Fansub je ne sais pas ce que c'est.

:leveinard:leveinard

Aoyama - 30-4-2007 at 06:24

J'ai commencé Gun sur Game Cube, ça va il est sympa, mais comme je l'ai déjà dit à Efreet, que c'est dur de revenir au stick C pour viser, après la wiimote :argh

Seto - 30-4-2007 at 18:24

Tu l'as acheté combien? Enfin, jd'is ça parce que j'l'ai vu a 3€, y'a pas longtemps... :D

Aoyama - 30-4-2007 at 19:31

Je l'avais acheté 7€ je crois bien, non non pas 60 :p

kafei2006 - 1-5-2007 at 09:47

J'ai déjà vu Gun à peu près à ce prix là en occaze, on le trouve assez facilement maintenant.

Bien, j'ai fini le CD2 de FF9, Tarask m'a rejoint, la reine branet est morte, tout ça... J'avance lentement.

Et je joue pas mal à Pangya sur PC aussi. C'est pas mal enfin faut juste aimer le genre quoi :).

Seto - 1-5-2007 at 20:06

En plus de Disgaea 2, c'est Diidy Kong Racing sur DS, en ce moment. Pas trop mal.

GTFAN - 2-5-2007 at 07:12

On va essayer d'avoir FFIII sur DS.
Sinon je suis sur le 3eme monde à FFV avec toutes les chansons, manque plus que une magie bleu et 2-3invoc.

kafei2006 - 2-5-2007 at 10:17

Je compte aller voir Lundi prochain pour avoir mon FF5 et en même temps je demanderai s'il lui reste des FF3. je ne m'attend pas un rush sur un jeu DS dans ma région. Sont tous des pros-Sonys dans le coin (quoique j'ai été over-surpris de la meute de gens voualnt une Wii le 8 décembre :o). Et puis bon il est tellement attendu que j'pense pas que les magasins oublieront de le commander celui-là ;).

GTFAN - 2-5-2007 at 11:14

On vient de faire le tour, peut-être on aura FFIII cet après-midi.
Sinon pour ceux qui ont et auront la chance d'avoir FFV, j'ai mis toutes les magies bleues en français.

kafei2006 - 2-5-2007 at 13:48

J'ai vu ça ;). d'aileurs certains noms me font penser inévitablement à Kweena dans FF9. genre gobelipunch par exemple.

Atoi - 2-5-2007 at 14:00

Encore heureux qu'ils aient gardé une certain cohérence avec les noms XD

GTFAN - 3-5-2007 at 07:12

A y est. J'ai FF III. La scène d'intro est plus que magnifique. J'y ai joué une demi-heure. Graphiquement c'est joli, mais les petits temps de chargement entre les débuts et fin de combats cassent un peu le rythme. Sinon, on a droit au système de magie similaire à FF I, des nouveaux jobs (comme Viking).

Sinon, j'ai débloqué 3 des 4 nouveaux jobs de FFV : gladiateur (un bourrin), devin (prédiction des attaques) et artilleur (spécialiste des explosifs).

kafei2006 - 3-5-2007 at 10:58

C'est con hein qu'ils aient fait une scène d'intro aussi longue, plutôt que d'en faire plusieurs petites au long du jeu. Enfin on va pas cracher dessus. En US j'avais joué une dizaine d'heures seulement.

GTFAN - 4-5-2007 at 07:09

Par contre, on note une différence avec la nes: on commence avec un seul perso alors que sur nes on a les 4.

Fangorn - 4-5-2007 at 08:20

super metroid. sympa.

kafei2006 - 4-5-2007 at 08:26

FF9 (Toujours - CD 3 , grande phase d'apprentissage de compétences maintenant que j'ai tous les persos)

Sonic Rush sur DS. Un excellent Sonic mélangeant la qualité des épisodes megadrive en 2D, alliée à une ambiance façon Sonic Adventure 2, plus des musiques bien entrainantes comme d'hab'. J'le recommande à tous les fans de Sonic :yes.

Seto - 4-5-2007 at 11:31

Tiens, je me suis recollé a une partie que j'avais recommencé a Sonic Rush. Coincidence? :D

Ah, et au fait, la chasse aux Emeralds se fait des deux manières connues. Bon pour les flemouzes, ça :D

Florio128 - 4-5-2007 at 19:18

Merde, à cause de vous je veux Sonic Rush maintenant ! Non, FF III est la priorité...

kafei2006 - 4-5-2007 at 20:01

Seto> Tu confirmes ce que j'ai dit du jeu au fait ? C'est que je suis pas plus que ça fan de Sonic, j'aime bien sans plus. Tu penses que c'est un très bon Sonic, toi ?

Seto - 4-5-2007 at 21:02

Ouaip :D Enfin, j'irais pas jusqu'a excellentissime, mais il est très bon :D Y'a juste quelques défauts, mais bon... :)

EDIT>> Flo>>> Laisse toi tenter :D

[Edite le 4-5-2007 par Seto]

Rallal - 4-5-2007 at 21:18

Je l'ai fini Sonic Rush y a un an voici un petit bilan de moi qui suis un fan de sonic!

- j'ai aimé les niveaux , les graphismes (soit disant en 3D le sonic qui court partout ), les musiques(réalisé par celui qui a fait les musiques de Jet set radio sur dreamcast), le mode multi en sans fil(on peut faire des courses avec max 2 joueurs dans tous les terrains du jeu!!!!!(debloqué biensur), le systeme d'acceleration.

-ce que j'ai pas aimé c'est qu'il n'y a que 2 perso. sonic et blaze, les niveaux sont les memes pour les 2 perso., les chaos emeraulds sont facile à chopé quand on y prend l'habitude, la durée de vie (fini en 1 semaine avec environ 3heures de jeu par jour[quand j'ai un nouveau jeu je le lache pas!])

Bref sonic rush est canon, on est bien dans le feu de l'action mais faut pas s'attendre à un long jeu genre Sonic3&knucles avec environ 16 ou 14 zones mais plutot un truc avec 7 zones (je crois) et 2 niveau par zones + le boss! Mais les musiques et les boss sauven tout! si vous aimez les jeux style sonic acheté le ! en tous cas je regrette pas trop (perso) de l'avoir acheté mais moi je suis toujours déçu kan je termine un jeu en moin de 2 semaines mais bon puisk je suis un fan de sonic sa passe ^^ je vous dis a vous de voir hésitez pas à regarder des videos pour voir de + prés le jeu! voila!!!!

Atoi - 5-5-2007 at 12:40

Belle signature Rallal ;) Idem pour l'avatar :D

Flo> FF3 c'est LE jeu de la DS si tu kiffes les RPG old school avec de sublimes musiques ;)

Seto - 5-5-2007 at 15:30

Bon, en ce moment , je me fais mes jeux DS :)

Diddy Kong Racing DS>>> Aventure 1 fini. Bon jeu, mais plus facile que la version N64.

Sonic Rush>> Jeu re-torché une seconde fois. Sonic terminé, 7 Chaos Emeralds, Blaze fini, 7 Sol Emeralds, EX Zone/Exception fini, boss trucidé :D

Starfox DS>>> 6 fins sur 7, et Wi-fi.

Et encore d'autres jeux :)

Fangorn - 5-5-2007 at 15:35

j'ai commandé sur 2xmoinscher.com une super nes, castlevnia iV, un câble péritel nes (le mien est fichu), une carte mémoire psone, donkey konga avec bongos, final fantasy XII, silent hill 4, excite truck et viva pinata :lol histoire de décompresser un brin avant de me remettre à bosser pour le rattrapage.

[Edite le 5-5-2007 par Fangorn]

Florio128 - 5-5-2007 at 20:32

Seto > T'as essayé Diddy Kong en ligne ? Sinon, plus facile que sur 64 ? Ça fait chier...

Atoi > Ouais je me le prends dans une semaine :P

Seto - 5-5-2007 at 21:23

Flo>>> Ouais,j 'ai essayé en ligne. On peut y jouer jusqu'a 6, et jusqu'a 4 en arènes.

Sijnon, oui il est plus simple: Les courses classiques...Euh...Simples au début, galères a la fin :) C'st limite si tu connais pas la map et les objets par coeur, tu te plante. Et la 2è salve de courses (les courses de pièces a ramasser, celles qui font royalement chier) sont remplacés par un petit mini-jeu; Mais sinon, le jeu est bourré d'options intéressantes (du style que chaque départ est un mini-jeu; Faire rouler une roue(voiture), souffler sur une hélice(hydro), ou la faire tourner (avion); ) Il y a aussi un créateur de circuits a débloquer,mais il est pas très bien foutu. Enfin, ptêt que j'en ferais un test.

Adr - 6-5-2007 at 00:10

Quote:
Message original : Fangorn
j'ai commandé sur 2xmoinscher.com une super nes, castlevnia iV, silent hill 4,
[Edite le 5-5-2007 par Fangorn]


Je vois que tout le monde achete des snes en se moment ! Moi aussi je veux castlevania mais zen avait plus en magasin :'(
Sinon silent hill 4 m'a pas mal decu, j'ai commencer la serie a l'envers... g fait les 4 puis 3 et ensuite 1 et 2 et j'ai bien fait parceque le 4 est vraiment une bouse...

Sinon je continue hotel dusk que j'ai un peu lacher du a FF3,simpa l'effet zoom comme sa plus besoin de tapoté sur le bouton pour trouver les objet ds le decor XD Ensuite je me suis mis au stylet, au depart ji joué normalement puis ché pas un eclair de lucidité: tiens on doit pouvoir y jouer au stylet...XD c'est plus marant,c depaysant comme tout et vive square !!

Et pour finir je garde le meilleur pour la fin Metal Slug Anthology !!!!!!!! je viens juste de le lacher la, une ptite dizaine d'heure que j'y joué non stop! sa fait un bail que cela n'etait plus arrivé pour un jeu. Vraiment terrible cette licence, j'ai bataillé ferme pour les finir en mode normal (cad 20 continue au max) et je suis passé au mode difficile (10 continue max) un vrai challenge mais compté pas sur moi pour finir le 3 en hard XD XD

Konrad_Lorenz - 6-5-2007 at 00:22

c'est atoi qui m'avait conseillé de l'acheter, s'il me déçoit je lui urine dessus !

c'est l'émulation qui m'a donné envie d'acheter une super nes en fait. les roms sont gratuites, faciles à télécharger et lancer une fois qu'on a ses petites habitudes, mais ça reste du bidouillage à mon goût. ça vaut pas une vraie cartouche :P

Florio128 - 6-5-2007 at 10:04

Seto > Oki. Je m'étais bien marré dessus sur N64 en tout cas :D Y'a du niveau en online ?

Jolie-Joad - 6-5-2007 at 11:39

Flo cherche désespérément des adversaires à sa taille, après toutes ses victoires à MKDS :lol.

Moi en ce moment c'est :

- FFVII !!! ENFIN j'y joue ! Les graphismes tout bizarres me font souvent rigoler :lol ainsi que tous les clichés de RPG qu'on peut y trouver (et que j'avais déjà lus dans la liste qu'avait mise Atoi sur NM), en plus l'équipement des persos et leurs évolutions sont beaucoup, beaucoup plus simples que dans les autres RPGs auxquels j'ai joué (les Tales of, FFTA et Golden Sun, la liste est pas très longue :lol). Mais sinon le jeu est :top de toute façon je savais bien que j'aimerais l'ambiance des FF. Bon c'est con, Atoi m'a déjà révélé tout le scénar', je vais avoir aucune surprise :lol mais ce sera marrant d'attendre avec appréhension certains moments du jeu :D (mais plus tard, là je suis encore vers le début, avec Tifa et Aerith, on vient de sortir de la maison du gros pervers XD). Ah autre chose, la traduction est à chier :lol, les "Bon sang !" ou "Mon Dieu !" pour traduire les "Dammit !" des persos sont à crever de rire :lol:lol ;

- Tales of the Abyss (avec Flo) : très bon jeu, graphismes moins beaux que sur le ToS de la GC :P mais l'animation des visages des personnages est géniale (les persos de ToS ont toujours les mêmes gestes et les mêmes expressions). Le héros de ce RPG, Luke est... étonnant dirons-nous. Ils ont joué sur les clichés du héros traditionnel de RPG, en tout cas au début. Mais à partir d'un moment du jeu, il se met tout d'un coup à ressembler à n'importe lequel de ces héros et c'est un peu décevant. Mais ça donne l'impression que le héros débarque avec pas mal de retard et pas dès le début du jeu lol. Sinon c'est du Tales of. Mais pas du tout la même histoire que les deux autres auxquels j'ai joué, Symphonia et Phantasia, qui se ressemblent beaucoup trop d'ailleurs, ce qui fait qu'on peut avoir des fois un peu de mal à comprendre puisque ce jeu est importé des EU :lol.

Bon je vous laisse, faut que j'aille voter lol.

Seto - 6-5-2007 at 11:44

Flo>> Y'avait une période ou y avait personne en online, mais maintenant ça va.

Pour le level en online... Ben... Considère que ceux qui ont personalisés leurs véhicules un max sont de bon niveau. Mais bon, y'a pas de snakeurs (ou ils auraient du mal :D). Et puis, le mode arènes offrent des chances de victoire égales pour tous les joueurs, alors quez c'est pas forcément le cas en courses.

Ah, par contre, petit défaut que j'ai oublié de citer: Conker et Banjo ne sont jouables :snif Ils ont été remplcés par 2 memebres de la casbah Kong , si vous voyez ce que je veux dire...


A part ça, j'ai vu des vidéos de Killer 7,et j'ai envie de me laiser tenter... Dois je résister ou céder? :D

[Edite le 6-5-2007 par Seto]

Fangorn - 6-5-2007 at 11:53

achète :o

Seto - 6-5-2007 at 12:00

Hem... Un autre avis? :D
 Pages:  1  ..  12    14    16  ..  37