Nintendo Maniacs - Forum

Musique

 Pages:  1  ..  10    12    14  ..  22

Efreet - 20-7-2006 at 23:52

Legend, culturellement parlant je ne pense pas faire une faute en ne connaissant pas vos groupes de rock-métal-punk^^

voila en disant des trucs comme ça... :yes
moi je pense qu'on devrait faire ecouter des trucs comme ça a l'ecole plutot que du dani bryan ou du je sais pas quel truc louche qu'on me faisait écouter au college.

CubeAvenir - 21-7-2006 at 00:02

J'suis désolé, mais sincèrement, j'aime pas le style de musique que vous appréciez, parcontre je dois être celui qui écoute le plus de style de zik sur ce forum, donc je peux me permettre de m'en passer ;)

Je suis bien d'accord avec toi, au collège, l'éducation national devrait revoir sa liste de chanson^^

Aoyama - 21-7-2006 at 00:16

mdr tu vas quand même pas nous donner des leçons d'ouverture alors que tu écoutes que ce qui passe à la radio XD

t'as l'impression que tout ce que tu connais pas ça forme un seul genre qui tourne en rond, et qu'ici on écoute tous ce genre précis que t'as inventé mais c'est pas tout à fait ça :p

Efreet - 21-7-2006 at 00:19

ça dépend Cube...
Le rock (au sens extremement générique) regroupe certainement plus de genre et de sous genre qu'aucun autre... :yes

tu sais du surf rock au noisecore y'a un gouffre gigantesque

[Edite le 20-7-2006 par Efreet]

CubeAvenir - 21-7-2006 at 00:32

Ao, ta première phrase est assez insultante :yes
J'écoute de la musique qui passe à la radio? Oui, et alors?! Ca m'empeche pas d'écouter une multitude de musiques que j'ai découvert grâce à internet et qui ne sont pas connu du grand public.
T'as une certaine mentalité concernant la musique assez limité, si une musique passe à la radio alors c'est bon c'est de la merde, je serai comme la masse, comme le grand public, ... faut stoper la parano, à la radio on a un certain style de musique qui est dispo, prk s'en priver?
Pour ton information, il n'y a pas que du rap, r'n'b, variété française ou de la pop qui est diffusés à la radio.

Comme le dit Efreet, le rock doit être certainement le genre de musique proposant le plus de variantes, je ne vais énumérer chaque famille de musique, alors que je ne les connaient pas toutes, je suis bien obligé d'être rapide, donc j'englobe tout dans le Rock, même Zhou une fois me parlait de toutes les variantes, je suis bien au courant, faudrait pas me prendre pour un imbécile, mais je ne suis pas une encyclopédie qui vais faire une dissert sur le ROCK et ses variantes.

Et je tiens à préciser un truc, je ne suis pas fermé d'esprit, loin de là, j'écoute AKFG (pas vrai Efreet lol), Metric, Green Day, Placebo, The Film, Chris Corner, et j'en passe, et si je ne m'abuse, c'est bien du rock

Efreet - 21-7-2006 at 00:37

Cube tu parle d'Ao sans savoir... musicalement parlant c'est le plus ouvert...
c'est toi qui est fermé en disant qu'on écoute que des trucs de bourrins pasque justement ca passe pas sur la radio et que sur le web c'est quasi pas diffusé.

mais justement Ao c'est pas le genre de gars a écouté des trucs bourrin, et les trucs qu'il ecoute generalement c'est vraiment le genre de musique qui te plairait je pense donc

faites l'amour pas la guerre : ecoutez du Tool (ouah le paradoxe xD)

CubeAvenir - 21-7-2006 at 00:45

Je pourrai dire la même chose me concernant...vous parlez sans savoir.
Ao, le plus ouvert? Rien qu'avec sa remarque concernant la radio, je pense qu'il doit gueuler lorsqu'il doit entendre du RAP, donc pour parler d'ouverture d'esprit ce sera pour une prochaine fois je pense.

Y'a rien de mal à écouter du rock bourrin, il m'arrive d'en écouter.
Parcontre mes remarques durant ce topic étaient surtout focalisées sur le fait qu'une partie d'entre vous n'écoute que du rock, et pas d'autres style ou trop peu, jamais j'ai entendu quelqu'un parler de jazz, de funk, de soul, ...

Aoyama - 21-7-2006 at 00:49

J'ai jamais dit que ce qui passait à la radio c'est de la merde, au contraire j'ai pas arrêté de me battre, contre Zhou notamment, dans ce topic à ce sujet...

et j'ai dit "que ce qui passe à la radio", pas "ce qui passe à la radio", nuance !


Tiens, comme j'ai la flemme de répéter, voilà ce que j'avais dit y'a 2 ans :

Quote:
Déjà, je trouve ça dommage que tu écartes plein de musiques parce que c'est "commercial", parce que "c'est les filles qui écoutent ça" ou encore parce que t'aimes pas le style du groupe... Tu te considères comme indépendant, mais tu es dépendant de tous tes a priori... Je trouve ça très bien de pas se limiter à ce qui passe à la télé et à la radio, mais faut pas l'exclure non plus... (à part pour la Star Ac, faut pas abuser non plus :lol). Vive la diversité, chacun ses gouts ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut respecter ceux des autres... C'est pas très logique de vouloir avoir des gouts originaux si on reproche aux autres d'en avoir des différents...


Et puis ça avait rien d'insultant, t'écoutes ce que tu veux je m'en fous, on va pas se facher pour ça, mais arrête de nous dire qu'on écoute tous pareil ici à part toi, c'est énervant et puis tu radotes ;)

Quand on voit plein de noms qu'on connait pas on a tendance à tout mettre dans le même panier mais faut essayer d'éviter ça...

Efreet - 21-7-2006 at 00:53

en meme temps le rap c'est pas de la musique... c'est un mec qui parle par dessus une boite à rythme regle a l'arrache donc. :P

et une partie d'entre vous... que te dis qu'on ecoute pas autree chose ?
j'ecoute du disco parfois, boney m etc, du jazz du moins des themes jazzy avec l'ost de cowboy bebop, du classique avec tout les ost de jeux videos, et meme du rap avec, ok c'est abusé, deux pistes de disiz et les parodies de Joey starr par les guignols =)
j'ecoute meme ce qui passe à la radio tout les matins et tout les soir en periode de cour dans le bus... (donc 4H par jour... pas mal non ?)

CubeAvenir - 21-7-2006 at 00:56

OK tu ne considère pas la musique qui passe à la radio comme de la merde, parcontre t'as insinuer que je n'écoutais que ça, ce qui est complètement faux.

Je radotai pour vous faire réagir, seul Atoi sortait du lot en racontant ses découvertes dans le RAP lol

CubeAvenir - 21-7-2006 at 00:59

Bon bah vous connaissez le SLAM?
En gros c'est le poète du nouveau millénaire. Celui qui est sur le devant de la scène en ce moment, est un mec de Saint Denis, qui est surnommé Grand Corps Malade.

Le rap, ce n'est pas de la musique? Alala, bo, je te donne un exemple, écoute les musiques de Tupac.

Efreet - 21-7-2006 at 01:07

tu sias je reviens avec mon rock... non même pas...
entre une composition d'un mec comme uematsu ou yasunori mitsuda et des trucs de rap ya pas photo...

et génrallement le rap abuse honteseuement en pompant et abusant des riffs etc (ca va meme jusqu'au refrain entier) extraites des musiques qu'on (nous les metalleux) ecoute "tout le temps" pour les remettre dans leur composition, c'est pas un aveu d'impuissance musicale ça ?

[Edite le 21-7-2006 par Efreet]

CubeAvenir - 21-7-2006 at 01:14

T'inquiète pas mon grand, je préfère moi aussi une ouvre de Nobuo Uematsu qu'une chanson RAP.

Je t donné un exemple...Tupac, le reste je m'en tricote.

Aoyama - 21-7-2006 at 01:20

Cube > Bon je me suis ptet trompé, mais ce qui me donne cette impression c'est quand tu te rappelles plus des titres en fait :p

sinon ben niveau rap j'écoute presque rien ouais, à part Manau comme je l'avais déjà dit (mais pas que le premier album hein), y'a beaucoup de rap que j'aime pas, mais bon j'y suis pas opposé par principe non plus...

Mais le truc c'est que quand j'aime un morceau de rap, c'est pour le texte, mais niveau musical ça me fait souvent chier, alors que certains groupes de rock ont les deux, donc le choix est vite fait :p (je pense à Noir désir, Lofofora, FFKK...)

mais y'a pas que le rock et le rap hein :p d'une manière générale j'aime bien écouter des musiques qui évoquent une autre ambiance (comme la surf music, ça fait un peu western par exemple) ou une autre époque (le "vieux" rock'n'roll qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui peut se faire aujourd'hui, puis un peu plus tard les Beatles, etc...), et puis les OSTs de films, le classique, et l'electro.
Après faut voir que le rock au sens large a été mélangé à quasiment tous les autres styles de musique, c'est ça qui donne une aussi grande variété...
Comme t'as l'air d'y tenir, y'a même des mélanges avec du rap d'ailleurs (Rage against the machine notamment, qui est excellent).

[Edite le 21-7-2006 par Aoyama]

legendaryboy - 21-7-2006 at 01:38

Euh Cube, LZ ou Deep Purple c'est pas du tout du "rock métal punk". Et d'ailleurs personnellement, oui j'écoute du rock. Du punk non, du moins, pas le punk actuel, puisque le punk est mort depuis une quinzaine d'années de toute façon. Sum 1561, Blink 541654, tout ça, c'est pas du punk. Komintern Sect, Kromen, ça, c'est du punk, du vrai. J'en écoute, un peu. Du métal j'en écoute quasi jamais, à part du power (aussi appelé à tort "symphonic" [ça veut rien dire ...]), et du black...
Bref, Led Zepellin, qu'on aime ou qu'on aime pas, on peut pas se permettre de le rabaisser comme ça. Ca a marqué le rock, ça a jetté les bases du hard rock, c'est un des groupes phares des années '70...

Il faut pas tout mettre dans les mêmes sacs, et il faut rester ouvert pour forger sa culture musicale. Au fait Efreet, renies pas Dany Brillant XD. J'sais pas, t'aurais pu prendre euh... Avril Lavigne, mais Dany Brillant fait de bons trucs :lol

Euh pour Grand Corps Malade, ok, y'a du talent, mais de la à le déclarer poète du nouveau millénaire euh... Je trouve que dans les idées c'est pas génial. Genre l'allégorie du train pour l'amour, mouais, c'est pas super subtil. Ce qui est pas mal avec lui c'est la longueur des textes, et l'absence de refrains. Mais ça reste des thèmes et des textes super basiques...

Un peu de synth-pop :
http://youtube.com/watch?v=syzgCEGlNcg
http://youtube.com/watch?v=-Hj4kHlQ9v8

[Edite le 21-7-2006 par legendaryboy]

Aoyama - 21-7-2006 at 01:47

Chuis pas d'accord pour Avril Lavigne XD
(je le dis avant que Efreet me charie :p)
Non mais c'est vrai, elle fait de bons trucs en acoustique :p

Sinon je dirais qu'on dit symphonique quand il y a des instruments venus du classique, ce qui est pas forcément le cas du power, enfin il me semble pas

legendaryboy - 21-7-2006 at 01:52

Bah classique et symphonique c'est déjà pas pareil du tout. Une symphonie n'est qu'un élément de l'ensemble "classique" :P.
A la limite, on pourrait désigner le power par "rock baroque", vu que les riff de guitares tendent vers l'aspect baroque de Bach et tout ça, mais pas syphonique :P.
Bref. Regardez les vidéo !

Efreet - 21-7-2006 at 02:13

Legend : j'ai dit Dany bryan car c'est le seul qui m'est venu a l'esprit... bon bah aler michel sardou xD et lara fabian.

et Ao pour Avril... tu sais ce que j'en pense :lol

fabman - 21-7-2006 at 10:11

J'ai jamais ecouté Zep Zeppelin par contre je connais bien Tool, mais j'ai pas encore écouté le dernier album, efreet ton avis sur son compte ?

CubeAvenir - 21-7-2006 at 14:22

Ao : je ne tiens au RAP :lol parcontre si tu veux écouter du RAP qui lie des textes avec une belle musique, je te conseil encore une fois Tupac, mais il a tellement de musiques, j'en ai pas en tête.

Legend : j'ai utilisé le terme "poete du nouveau millénaire" pour simplement dire que c'est une personne qui "raconte" une histoire, dans le contexte d'aujourd'hui ;) et non pour dire qu'il est fantastique, unique, ...
Et il n'utilise pas de refrain, car ce qu'il fait ce n'est pas de la musique "classique" j'entends par là les musiques qu'on écoute.

Je veux essayer de comprendre un peu plus le rock, donc pour vous les groupes suivants c'est quoi comme type de rock :
-Green Day
-Metric
-Bangles :lol
-Placebo
-Orson
-Simple Plan
-Cauterize

Efreet - 21-7-2006 at 15:45

bah j'ai pas de point cde comparaison... les seules pistes écoutées sont du dernier album et avec une oreille non averties donc, je trouve que c'est sublime... un trèsn bon son, des bon riffs, le batteur assure comme un fou... la voix assez spéciale est vraiment bonne... c'est du très très bon... donc je te le conseille et Ao à le même avis que mioi c'est certain (c'est lui qui ma amené à ecouter du Tool)

bon je suis heureux je reviens du centre commercial, avec un double album de Led Zep, ya tout dedans, tout leur plus grand succés... énorme, j'adore !
a prochaine fois je prend le triple cd live que j'ai repéré !

legendaryboy - 21-7-2006 at 15:59

Quote:
Message original : CubeAvenir
Je veux essayer de comprendre un peu plus le rock, donc pour vous les groupes suivants c'est quoi comme type de rock :
-Green Day
-Metric
-Bangles :lol
-Placebo
-Orson
-Simple Plan
-Cauterize


Du Radio-Rock pour ceux que je connais :lol (Geen Day, qui pourtant faisait un assez bon punk à ses débuts, Placebo, et Simple Plan, le pire).
Normal que t'aimes pas le rock si tu crois que Simple Plan c'en est :P. Simple Plan c'est ... de la musique pour enfants. C'est pareil que Ilona, mais sans les images de synthèse :lol

Par contre, pour Metric ou Bangles, je connais pas, mais d'après ce que j'ai lu sur Wiki ça peut être pas mal.

Si vous êtes prêts à psychoter, voici la dernière reconversion d'un groupe qui a commencé dans le True Black Metal, qui est passé par la folk, l'ambiant, l'accoustique pure, et qui finit sur ... un truc tout à fait éxpérimental et jamais rencontré :lol
Ulver : http://youtube.com/watch?v=nwSjaf3aa2M (le titre porte bien son nom)
J'éspère que vous aurez remarqué que vers 3:30, en fond, y'a le tant connu "Toccata et Fugue en D Mineur" de Bach, joué un peu bizarrement :)

[Edite le 21-7-2006 par legendaryboy]

CubeAvenir - 21-7-2006 at 16:24

Pour Simple Plan j'ai hésité pas mal :lol

Je crois bien que Dodo connaît Cauterize, j'ai connu grâce à 1080 Avalanche^^

Bangles, c'est un groupe de meuf des années 80 j'crois :lol

Aoyama - 17-8-2006 at 21:18

C'est tripant le clip et la musique de Ulver ^_^ Mais c'est du n'imp ou y'a un symbolisme ?

D'ailleurs ce serait mieux qu'on mette au maximum des liens pour écouter plutôt que de simples listes, histoire de découvrir et de faire découvrir :)

Sinon, Simple Plan je trouve ça pas mal... Enfin c'est le genre de musique qu'il y a les teen movie américains c'est vrai mais bon j'aime bien quand même :p

Sinon je découvre pas mal de trucs en ce moment :

Là j'écoute "Death Metal Symphony in Deep C" de Waltari, un groupe finlandais qui touche un peu à tous les genres. Cet album là est assez sensationnel, tout est dit dans le nom pour le genre, mélange de classique et de death, enfin bon en fait c'est pas aussi rapide que du death, mais ça se marie très bien, c'est grandiose !
Y'a un extrait sur youtube mais ça gache presque le plaisir de la découverte de l'album dans son intégralité je trouve... Donc bon, si ça vous intéresse vraiment, essayez plutôt de trouver l'album, sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=nBK1FAKNBWA


Hier j'ai découvert Candlebox, un groupe de grunge qui a apparemment eu beaucoup de succès, mais je connaissais pas :$ Ils ont fait 3 albums et y'a un best of qui vient de sortir.
Ma préférée : http://www.youtube.com/watch?v=IKFddEu7vZs


Puis y'a le nouvel album de Stone Sour, qui est sympa, mais ça fait beaucoup plus FM que le premier :
http://www.youtube.com/watch?v=FNYI_zMiDgs

Y'a une balade bien dedans quand même :
http://www.youtube.com/watch?v=keo5qg-7ICA


Bon vais pas en mettre trop d'un coup quand même :p

[Edite le 17-8-2006 par Aoyama]

Efreet - 17-8-2006 at 22:02

Ao, youtube addiction ? :lol je savais que tu succomberais, Youtube c'est démoniaque comme instrument. (et comme c'est US on risque pas de le voir degager à cause de certaines loi de droit d'auteur et de droit voisins...)

EDIT :

Alors à mon tour :
premierement je citerai ce que j'écoute "toujours" :

Led Zep (lol).... avec des morceaux comme : "when the levee break" / "nobody's fault but mine" / "good times bad times" / "the song remains the same"

etc etc etc... :yes

ensuite, une piste que j'aime beaucoup, c'est l'ending du Film Cowboy bebop knockin' on heaven door c'est "Gotta knock a little harder" de Yoko kanno... magnifique :note
tenez un ptit lien pour dl/ecouter...

Yoko Kanno - Gotta Knock a little harder

puis pour terminer je citerai l'arragnement Grand Finale par Nobuo uematsu... alors là ça se passe de commentaire... (et on aurait vraiment envie que ce soit l'osv tout entier qui y soit passé ;) )
je vous proposerais bien un lien mais bon, je pense que tout le monde sait ou trouver ce genre d'albums... :eyes

[Edite le 17-8-2006 par Efreet]

[Edite le 17-8-2006 par Efreet]

Atoi - 23-8-2006 at 11:04

Bon, je vais vous faire part de mes connaissances en rap fr, après une année à n'écouter presque que de ça...

Donc on commence par quoi? Par la merde? Alors tout en bas de la merde, ya la Fonky Family, Rohff, Diam's, LIM et NTM.

Le premier est un groupe ayant toutefois une belle musique de fond, parfois (faut bien leur reconnaitre ça^^), mais qui passe son temps à raconter un ramassis de merde sur leur vie de djeunz racailles de merde sans éducation qui "nik tout" (c'est vraiment leur slogan, non non vous ne rêvez pas !)...Les musiques, où on passe son temps à tenter de comprendre leur rap au fort accent marseillais, sont risibles au possible.
http://youtube.com/watch?v=n6urXQsKN0M
http://youtube.com/watch?v=piLS0g_DT-E

Non, non, vous ne rêvez pas...

Rohff est un peu dans le même genre, avec sa musique de grand frère qui fait des conneries, qui le regrette...Diam's est un cas particulier : quand on la voit, on pense que c'est une femme ; quand on l'écoute, on en doute. Sa musique, visant les 10-12 ans, est une sorte de Lorie version rap, avec bien sur des textes contre l'Etat, milieu du rap oblige. Il suffit d'écouter un de ses derniers morceaux avec Vitaa pour voir que son côté féminin en a pris un *gros* coup...

LIM, pareil, gonzesses, deal, baston...Tous ces gens parlent de la rue, que de ça, c'est rigolo^^
Bon NTM, c'est connu, mais pour ceux qui ne connaissent pas : on passe son temps à tenter de traduire ce qu'ils disent (le font-ils exprès???), puis après on découvre avec dégoût certains de leur texte (sur les femmes, le plus connu^^), même si eux ont au moins le mérite de critiquer un système sans insulter une nation entière.
http://youtube.com/watch?v=Pbxla2-Bv-E

Bon ensuite, on trouve 113, Lunatic, Sheyro et Booba : tous fiers de ne pas être Européen (les CD de Sheyro sont étiquettés "Garantie 100% fils d'immigrés"...), leurs texte cultivent le béton avec parfois un fort accent étranger...Et souvent ils ne prennent même pas la peine de rapper, ils parlent, pour donner encore un style plus à l'arrache, genre ils ont fait leur morceau dans la cave de leur tour alors qu'il pleuvait...Bien sur, on y trouve de temps à autres des morceaux provocateurs, mais que ce soit au niveau musique musical ou message, les morceaux intéressants sont font rares, très rares...
Recemment ya eu Alibi Montana, qui, ayant compris qu'en en faisant que reprendre la manière de rapper que tout le monde a, n'arrivera à rien : il a donc décidé d'insulter Sarko, et le voilà connu dans le milieu^^

Plus rigolo encore, 93 Hardcore (http://www.youtube.com/watch?v=nd92CYKoU70 ) et Ideal Jeunesse (là on frise le Black Power http://www.rap1pulsif.com/index.php?file=Clips&op=descri... / "nique la France nique l'Amérique, la puissance vient d'Afrique)...

Plus rigolo, ya Diziz la Peste qui ne se prend pas au sérieux (Pète les plombs, la plus connu : http://www.dailymotion.com/visited/search/diziz/video/x3cgm_... ). A noter que c'est un des rares rappeurs à avoir appeler à l'apaisement lors des émeutes de novembre.
Et Saian Supa Crew, avec un style plus reggae, mais on a toujours du mal à capter ce qu'ils disent. Après ya Salif et Zoxea...Rap sympa, mais encore et toujours les mêmes thèmes...

Près de chez moi, ya Jamel Mektoub, Univers Cité et Montpellier All Stars en rap...Ca reste plus amateur que le reste, mais certaines pistes ont tout de même un bon rythme (j'ai pas les titres, j'écoute "piste x" dsl^^), mais bien sur ça reprend les thèmes de la chienne de vie, du béton qui rend dur et de enc*** de flics...Perso j'aime bien Boycott de Jamel Mektoub, avec Soprano (dont je ne connais rien).

Puis...Sinik, au style classique et dont le dernier album (sympa mais sans plus je dirai...) vient de sortir, Passi & Mc Solaar, plus vieux aussi, qui racontent des histoires que leur vie, ça peut être intéressant...En tout cas c'est mieux à mon goût que ce qui a été dit plus bas (musicalement je préfère Solaar, et même si on dit que c'est du rap pour supermarché Carrefour, ça reste sympa malgré tout).

Viens ensuite Mc Jean Gab1 : cet archétype du gros black (le gars est vraiment balèze) dénonce un rap de plus en plus racaillou, de plus en plus communautariste, un rap qui cultive les peines, qui font rien pour aider, qui passe sont emps à critiquer les mêmes...Enfin, ça c'est surtout dans sa musique, une de ses premières (si ce n'est la première) : "je t'emmerde" où il crache sur nombre de rappeurs français. Après ses autres musiques racontent un peu sa vie, le message est là mais le rythme...le gars parle plus qu'autre chose. En tout cas il parle de son enfance à la DASS après que son père ait tué sa mère, ses errances dans la ville...(après il a fini en taule en Allemagne où il s'est fait sodo sous la douche, ça aussi il le raconte, plus subtilement bien sur^^)

Enfin, Sniper, qui ont tout de même de belles musiques malgré tout (Du rire aux larmes, Il était une foi, Sans repère...même si leur rap haineux qui insiste bien sur la méchante "Fransse" et sur les méchants niwoodis (juifs en arabes) (je vous donne les titres si vous voulez), mais ils savent aussi parler d'autres choses, ya même piste que j'aime bien où il font du rap versus, en gros il se chambre en rappant tour à tour (le dernier album sorti en mai est plus orienté reggae malgré certaines pistes dures comme Brûle (XD limite parodie là aussi)).

Je finis par le groupe Maître : IAM ; du bon rap, vraiment, avec le côté wesh wesh en moins, et sans "nik sa mer" à tout bout de champ. En groupe ou en solo, les membres de son groupe font du bon job :top (en particulier Shurik'N)

Bon je passe de l'autre côté de la manche, j'écoute The Eminem Show en ce moment (Cleanin' Out My Closet :love).

Efreet - 23-8-2006 at 11:28

t'es un ouf Atoi :roll
t'aqs même été jusqu'a écouter du Diam's pour bien avoir confirmation de ce que tout le monde en dit ? =)
en tout cas ce fut tres instructif :)
(mais rien à faire je ne deviendrai pas un rap addict)

Peach_the_best - 23-8-2006 at 13:13

Quote:

Simple Plan c'est ... de la musique pour enfants. C'est pareil que Ilona, mais sans les images de synthèse


Quoi?!? Simple Plan c'est très bien d'abord :P Et si tu dis que c'est pas du rock, je veux bien parce que les autres groupes de rock, perso j'aime pas tellement, je trouve SP, comment dire... différent mais ça ne ressemble pas à du "Ilona"

Florio128 - 23-8-2006 at 13:30

Atoi, c'est facile ça, pour augmenter son nombre de caractères par post...

Lucyfier - 23-8-2006 at 13:35

http://www.youtube.com/watch?v=mrdfO1BMuH0&NR

[Flo: "Déjà vu..." -_-]

Un bon coup de vieux d'un coup.

Efreet - 23-8-2006 at 13:39

Quote:
Message original : Florio128
Atoi, c'est facile ça, pour augmenter son nombre de caractères par post...


en même temps tu en connais toi d'autres manieres ? :lol

Atoi - 23-8-2006 at 14:04

Nyéhé, de toute manière j'ai même réduit, j'étais prêt à faire plein de citations rigolotes, mais la flemme.
Ya aussi BOSS, un groupe rigolo (avec Joey Starr), j'en ai écouté quelques unes, ça passe en soirée...
"Spécial dédicace pour mes reufrés..." :note

CubeAvenir - 23-8-2006 at 21:30

j'en ai marre tout le monde écoute BOOba et ROHFF à la plage :lol

Paco2101 - 24-8-2006 at 10:50

Les pauvres

Aoyama - 24-8-2006 at 11:53

Paco c'est pas pour t'alarmer mais t'es déjà mal placé dans le top des non-floodeurs, et ces derniers temps on sent comme une volonté d'agraver ton cas :argh

Sinon IAM a vraiment l'air de faire l'unanimité, même sur Metalorgie, l'école du micro d'argent est une référence pour beaucoup apparemment. Faudra que je l'écoute en entier pour voir.

En ce moment j'écoute pas mal les 2 derniers albums de Madonna :D Y'en a surement qui vont hurler ici mais je trouve que c'est de la bonne pop, c'est mieux que ce que je pensais en tout cas.

Et merci pour la vidéo Soso, elle est sympa même si ça fait un peu peur quand il dit que la musique c'est avant tout l'apparence, c'est un peu étonnant venant de sa part non ?

Paco2101 - 24-8-2006 at 13:55

Bah j'exprime mon point de vue se résumant a ses deux mots je ne vais pas artificiellement, comme le font certaines personnes :eyes augmenter mon nombre de caractères pour au final n'avoir rien dit de plus que les deux mots susdits comme actuellement

Atoi - 24-8-2006 at 19:36

Ao> Wé cet album est :top même si on n'aime pas le rap, on ne peut qu'apprécier

Cube> Pareil que Paco :kiss Selon Mc Jean Gab1 (parait que Gab1 veut dire quelque chose en allemand...) Booba, fils d'avocat, aurait fait ses études aux States et tout :lol

dodo_kong - 25-8-2006 at 20:13

Bof c'est nul Candlebox Ao... on dirait du sous Pearl Jam au niveau musical (déjà que j'aime pas pearl jam...) et en plus les paroles sont pourries ça passerait très bien sur des chansons de variétés internationales waouu!!

Soso>> ah ouais quand on dit jeune, O_o c'est impressionant par rapport à aujourd'hui, surtout le batteur. En plus ils ont l'air d'avoir changer leurs idées "on ne joue pas pour les personnes de 30 ans". Hum pourtant black holes and revelation est assez subtil donc plus dirigé vers une clientèle adulte...
Sinon Ao faire attention à son style ça peut faire parti de l'oeuvre que l'on fait. Ici la musique va être mélangée avec le langage du corps (on va dire ça lol) pour créer l'oeuvre on va dire. Regarde par exemple le courant de visual kei au Japon, ici leur art est plutôt concentré sur le style.

Efreet - 25-8-2006 at 20:31

Quote:
Message original : dodo_kong
Sinon Ao faire attention à son style ça peut faire parti de l'oeuvre que l'on fait. Ici la musique va être mélangée avec le langage du corps (on va dire ça lol) pour créer l'oeuvre on va dire. Regarde par exemple le courant de visual kei au Japon, ici leur art est plutôt concentré sur le style.


boooaaarrrff.... le style sur scene c'est bon pour les matt pokora ou les marilyn manson qui n'ont rien pour eux... aller à un concert pour voir des showmen a dix balles c'est de la merde... le but d'un concert c'est de faire une performance musicale du tonnerre se donner a fond avec son instrument.... peu importe les fringues de l'artiste ou des conneries qu'il fait sur scene.

dodo_kong - 25-8-2006 at 20:45

Ah donc on peut pas mélanger deux arts?? On est obligé de faire comme tout le monde et de s'habiller normalement?? Un concert ça reste quelque chose d'unique si c'est pour que ça se passe de la même façon que dans la vie de tous les jours, un concert a alors peu d'intéret
Et puis quand tu vas à un concert c'est pour t'éclater si le ec fait des conneries tant mieux ça peut amuser la galerie.

Aoyama - 25-8-2006 at 20:56

Ouais mais tout dépend si ça vient après la musique ou si c'est la priorité... Le visual kei c'est sur que c'est fondé sur ça comme le nom l'indique mais dans la plupart des styles il me semble quand même que ça vient après la musique, enfin ça me parait logique... Et ce qui m'étonnait c'est que dans la vidéo il dit que la musique, c'est le style.

Moi non plus j'aime pas trop Pearl Jam, mais je préfère Candlebox :p, j'aime beaucoup la voix du chanteur, surtout dans You quand il s'énerve :love mais il le fait pas assez souvent par contre, c'est dommage, il sous-utilise sa voix :-

CubeAvenir - 11-9-2006 at 11:31

Atoi : c'est plausible, c'est un fils de riche, donc je vois pas pourquoi ce serait impossible, et je suis persuadé qu'il s'est inventé une vie de gangster uniquement pour ne pas se faire lyncher

Aoyama - 11-9-2006 at 17:54

Venetian Snares :
énorme, ce type est un génie :D C'est de l'electro, mais ça va du classique à l'expérimental / noise
Des rythmes irréguliers, des bruits stridents... Faut aimer, mais bon ^_^

Un clip :
http://www.youtube.com/watch?v=8rjyVF6a4xo
Le début est ce qu'il fait de plus conventionnel, après avec le rythme on voit un peu mieux le genre, et puis y'a un gros foutage de gueule envers une grosse société au milieu du clip mdr, à voir :p

Atoi - 21-9-2006 at 07:13

Alors j'écoute du Mozart :top de l'IAM :top du Led Zeppelin :roll et l'OST de MediEvil Resurrection. Divine, cette dernière, je conseille la piste 9 à tout le monde ! :leveinard

dodo_kong - 21-9-2006 at 11:14

Atoi se met au classique, waaaa :intense

Rien ne vaut un bon Wagner quand même!!

CubeAvenir - 21-9-2006 at 12:43

Nelly Furtado - Maneater version Acoustic :top

Zdenka - 21-9-2006 at 20:04

Je voudrais juste dire (eh non, je ne suis pas morte) que Tang ça roxx, et que merci Do!

Efreet - 21-9-2006 at 22:11

bah moi j'ai deux types d'écoute, à l'école j'écoute ma playlist rock habituelle :

Dire Straits / Led Zep / Tool / Aerosmith....

avec en trotte les lives de :
Once upon a time in the west et Sultans of Swings, qui sont absoluement sublime.
et puis quelques ziqs de J-pop / j-rock pour pas me prendre la tête.

Sinon quand jen vais sur mon PC c'est :
More Friends, un album live et orchestral des ziqs de Final Fantasy, tout simplement énorme, le Terra's Theme, at Zanarkand, Suteki da ne, Opera "Draco and Maria", The place i'll return to someday, One windged angel...
vraiment, les meilleurs morceau, en live, en orchestral réunis sur une meme galette, génial.

et puis aussi un peu de J-pop / j-rock pour pas me prendre la tete.

[Edite le 21-9-2006 par Efreet]

CubeAvenir - 21-9-2006 at 22:55

Bon j'écoute en boucle la chanson Smile de Lily Allen.
On peut l'entendre dans la dernière pub TV de Club Internet.

dodo_kong - 22-9-2006 at 11:37

Cube>> Je déteste le clip personnellement :mad une vraie salope celle là je vous jure!

Efreet>> si je vous disais ce que j'écoute pour pas me prendre la tête :eyes

Zdenka>> de riiieen :D

Adr - 22-9-2006 at 11:45

en ce moment j'ecoute grand corps malade pour la poésie... et tim buckley :roll bref deux univers ;)

j'ecoute aussi les zikes de FF et KH en attendant le deuxieme opus avec impatience :D

CubeAvenir - 22-9-2006 at 19:18

Dodo, ce n'est qu'un clip, un rôle, une interprétation ma biche ;) et moi ça me fait assez sourrire :P

dodo_kong - 22-9-2006 at 19:36

Je le sais très bien Cube, mais même en le prenant au sixième degré ça me fait pas du tout rire...

Aoyama - 22-9-2006 at 20:20

Les degrés d'interprétation doivent surement être définis modulo 5, donc.

Atoi - 22-9-2006 at 20:49

Retourne travailller, ou viens en fac :cool

dodo_kong - 22-9-2006 at 20:59

Aooo :(, t'es obligé de me reparler de congruences??

dodo_kong - 10-10-2006 at 20:19

bon allez je remonte le topic avec un beau double post ça faisait longtemps :)

Albums du moment : "La Trajectoire de l'Homme Canon" La Ruda
"The Sufferer and The Witness" Rise Against

"Ultime Pogo Tour" Wunderbach


Et un peu de hardtek aussi :o

Zhou - 10-10-2006 at 20:25

la rudaaaaaaaaaaaa a sortie un nouvel album ????


ca a été mon groupe préféré pendant des années (a l'époque de mes débuts sur le forum d'ailleurs), mais le dernier 24 images / secondes m'avait bcp trop déçu ...

dodo_kong - 10-10-2006 at 20:54

T'aimeras pas alors :-/, il y a encore plus de guitares que sur 24 images/secondes, beaucoup moins de ska juste une ou deux pistes, mais bon comme j'adore les paroles là pierrot ne change pas le style :]

Zhou - 11-10-2006 at 17:11

Niveau paroles "Passager du réel" était particulierement fabuleux ^^

dodo_kong - 12-10-2006 at 12:27

En effet, dans cet album j'adore le texte de "l'odyssée du réel" :love
Mais dans le nouveau c'est tout aussi bien :top

Zhou - 12-10-2006 at 16:35

Moi j'adorais "Histoires improbables" ^^


ce que je reprochais au dernier musicalement c'est surtout une certaine fadeur ... trop lisse, classique !

dodo_kong - 12-10-2006 at 21:07

La Ruda ont pourtant une identité propre, on peut pas vraiment dire que c'ets un groupe classique :-/. Il se différencie justement des autres groupes de ska par son côté rock...

Zhou - 13-10-2006 at 12:32

Oui c'est sur, mais même si leur texte sont plus "recherchés" auj, pour moi le meilleur de la Ruda c'était Les freres Volfoni, Roots ska good, L'instinct du meilleur et compagnie ^^

D'ailleur signe a mes yeux de leur petite chute, quand on compare "Dans la vapeur et le bruit" avec "En concert", on passe d'un live exceptionnel (raaahhhh l'intro avec Roots ska good) a un bon live simplement...

dodo_kong - 13-10-2006 at 14:32

:argh:argh T'es ouf "dans la vapeur et le bruit" est tout simplement excellent!! Rien que pour le nombre de morceaux que t'as dessus!! Et justement l'intro avec "l'instinct du meilleur" elle pète trop trop, c'est vraiment mon album préféré... j'ai les vu une fois en live c'était la même setlist que dans la vapeur et le bruit c'est p'tête pour ça aussi...

J'espère en tout cas les voir une deuxième fois pour voir ce que donnent les nouvelles compos en concert :D

J'avoue quand même que je n'oublierai évidemment jamais des grands classiques comme "le bruit du bang" ou "l'art de la joie" :love

CubeAvenir - 21-10-2006 at 15:03

J'ai trouvé une putain de version en acoustic de I'm Yours de Jason Mraz, personne ne doit le connaître il est peu connu en France, mais la chanson est ENORME

Sinon j'ai déguoté hier une chanson super jolie, c'est Breath d'Anna Nalick.

Si vous voulez écoutez de la zik, vous pouvez passez sur mon blog^^

Aoyama - 22-10-2006 at 09:10

Je découvre les Hoodoo Gurus, un groupe australien des années 80/90, c'est bien sympa :)

Leurs clips sont assez délirants aussi :
I Want You Back : http://www.youtube.com/watch?v=0ctsYH8jE98
Miss Freelove 69 : http://www.youtube.com/watch?v=O_UCks8O0FA

dodo_kong - 22-10-2006 at 11:09

C'est d'un kitsh Ao!! :lol

Sinon moi ba on m'a passé le live d'Aqme il est bien cool sauf que je préfère la setlist du dvd plutôt que cd... m'enfin je les ai pratiquement jamais vus en concert et les compos de "la fin des temps" ont l'air de bien donne rfinalement malgré leur petit côté "expérimental" :eyes

Et puis Ao, ce serait vraiment sympa si t'as le deuxième album de billy talent, de me le passer stpppp :D
J'kiffe trop le single :love : [url]http://www.youtube.com/watch?v=4bEW77cQO3w&mode=related&search=/url]

[Edite le 22-10-2006 par dodo_kong]

legendaryboy - 22-10-2006 at 13:36

http://www.youtube.com/watch?v=mEYM2MvlBMQ

Aoyama - 22-10-2006 at 13:43

mdr, c'est Efreet qui va être content :p

Zhou - 22-10-2006 at 17:32

aaahhh hier soir j'ai encore vu Emilie Simon ^^ elle est trop belle :love *amoureux*

Efreet - 22-10-2006 at 21:02

en cem oment je carbure sur Bob Dylan.... sur deux de ses albums :
Modern times, le dernier en date et Highway 61 revisited un des meilleurs.....
vraiment énorme.
à coté, je suis également sur du Mark knopfler & Emmylou Harris avec All the roadrunning et bien sur Mark Knopfler dans la période Dire straits ainsi que sur du Led Zep, En gros je change pas trop, je reste dans le son qui me plait quoi :roll

Aoyama - 29-10-2006 at 10:19

How many roads must a man walk down
Before you call him a man?
How many seas must a white dove sail
Before she sleeps in the sand?
Yes, 'n' how many times must the cannon balls fly
Before they're forever banned?
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

Yes, 'n' how many years can a mountain exist
Before it's washed to the sea?
Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free?
Yes, 'n' how many times can a man turn his head,
Pretending he just doesn't see?
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

Yes, 'n' how many times must a man look up
Before he can see the sky?
Yes, 'n' how many ears must one man have
Before he can hear people cry?
Yes, 'n' how many deaths will it take till he knows
That too many people have died?
The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind.

:top

Sinon, moi en ce moment :

Immortal - At The Heart Of Winter
Anorexia Nervosa - Redemption Process (Sister September #love#)
Kickback - Cornered
Current 93 (folk)
Dead Can Dance (http://www.youtube.com/watch?v=NQvu0XiwZk4)

et un peu de surf music

Paco2101 - 2-11-2006 at 12:27

Joey Starr : Lache, pose ton gun
Ca va je trouve ca pas trop mal, la rythmique sympa, les parols pas trop betes et puis la voix de Joey Starr qui donne une tonalité space ^^

Atoi - 2-11-2006 at 12:36

C'est l'album qui a été refait car une musique dréangeait? Tu l'as celle-là?
En tout cas ça fait un rappeurphile de plus :cool

Au passage, j'écoute une musique trop jolie, je crois que ça s'appelle "une dernière chance", de Soprano et Léa, avec piano en fond, trop jolie, ça parle d'une femme atteinte d'une maladie incurrable.

Paco2101 - 3-11-2006 at 22:23

C'est dans son album solo qui vient de sortir
Mais bon c'est la seule que j'ai entendue de l'album donc je ne peux pas juger l'album

Atoi - 4-11-2006 at 11:32

OK.

Là j'écoute "Give'em enought rope" de The Clash, c'est particulier, ça sent trop les vieilles années...

Jolie-Joad - 7-11-2006 at 13:26

C'est vrai que la chanson "Pose ton gun" a un rythme "différent" de pas mal de chansons de rap, c'est plus entraînant je dirai, en tout cas j'aime bien, ainsi que les paroles. Sinon, il paraît que la chanson censurée circule sur le net, j'aimerais bien l'entendre ^^.

Efreet> Aaah Mark Knopfler, un des chanteurs préférés de ma mère, un de ceux qui me rappellent mon enfance quand je les entends (en plus il a une façon très particulière de jouer de la guitare, très reconnaissable ^^). Je suis incapable de te ressortir les titres des chansons où les paroles :lol, mais si j'écoute je reconnais tout de suite ^^.

dodo_kong - 7-11-2006 at 15:41

Aaaaaah le nouveau deftones :)

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire :lol

Ah si pas mal de Nine inch Nails en ce moment, Trent passera en France avec sa bande en février, cool :)




Au passage, paix o/

CubeAvenir - 11-12-2006 at 00:26

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic.

bon bah j'écoute

Sia -Sunday
Gary Jules - Mad World
Lifehouse - You and Me
Stylophonic - Baby Beat Box

Voilà un p'tit résumé

Atoi - 28-12-2006 at 15:13

J'écoute le remix de Marylin Manson de This is Halloween (que j'essaie de faire tourner sur msn mais bien sur personne n'est là :mad), ça pète, le style rock gothique colle bien, c'est énorme ; elle a été faite à l'occasion du remix 3D du film sorti ya deux mois aux States. Bref pour les fanas de Jack comme moi, come on :yes

Aoyama - 28-12-2006 at 15:22

J'en connais qui te tueraient pour avoir osé mettre gothique et Manson dans la même phrase :lol

CubeAvenir - 28-12-2006 at 18:38

Prk c'est pas pareil? :D

Sinon sincèrement, je vois pas quel intêret on peut avoir en écoutant/regardant un clip de Marylin Manson, pendant un long moment je ne savais pas si c'était un mec ou bien une meuf :lol

Go j'attends les réactions :kiss

Atoi - 29-12-2006 at 17:24

Ya de bonnes pistes de MM, après les clips...Viens sur msn je te l'envoie celle là, elle pète sérieux^^

Sinon j'écoute de Youssou N'Dour et de Nene Cherry la piste 7 secondes, sérieux c'est trop joli, on l'a tous écouté un jour ou l'autre celle-là :roll

Et niveau rap, Sefyu, il a rigolo ce monsieur^^

legendaryboy - 30-12-2006 at 01:38

Quote:
Message original : Aoyama
J'en connais qui te tueraient pour avoir osé mettre gothique et Manson dans la même phrase :lol

Deux trucs vraiments pourris dans la même phrase, c'est sûr, ça le fait pas :lol

Atoi - 30-12-2006 at 10:31

Ouf, j'ai cru que Legend était le cinglé qui allait me tuer, j'ai eu peur :roll

J'espère que c'est pas Strybjorn !

kafei2006 - 30-12-2006 at 11:45

Quote:
Message original : Atoi


Sinon j'écoute de Youssou N'Dour et de Nene Cherry la piste 7 secondes, sérieux c'est trop joli, on l'a tous écouté un jour ou l'autre celle-là :roll



Exact :yes ! Et c'est vrai que c'est très joli, je suis bien d'accord.

dodo_kong - 30-12-2006 at 15:44

En ce moment ce qui tourne en boucle chez moi :

Deftones : "Saturday Night Wrist" et "Around the Fur"

Incubus : "Light Grenades" et "Morning View" (<--toujours :love)

EZ3kiel : "Handle With Care"

High Tone : "Opus Incertum"

Et enfin l'album de the rituals, un groupe punk hardcore italien :top

CubeAvenir - 1-1-2007 at 21:11

Merde je pensais me faire laminer par ce que j'ai dis sur MM :-/ lol

Depuis un p'tit moment j'avais trouvé une bien jolie musique que j'avais oublié et que je viens de retrouver il y a deux jours, c'est The Ocean de Mae, je connais absolument pas mais c'est super jolie.

Sinon depuis plusieurs jours je n'arrête pas d'écouter en boucle une chanson des Beatles With a little help from my friends interprété par Ayo et Jude, y'a rien à dire c'est zoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :D

Autre chanson assez sympa celle de John Mayer qui se nomme Neon

Luitoine - 3-1-2007 at 16:02

Tiens Legend ne développe pas sur le fait que la quasi-totalité de ce que fait Marylin Manson a déjà été fait par Alice Cooper ? :eyes

kafei2006 - 3-1-2007 at 16:17

Luitoine> Je confirme en tout cas :yes

Luitoine - 3-1-2007 at 16:32

Moi j'écoute "Axel F." :roll

(PS : seul Ao comprendra, mais bon :lol)

Aoyama - 3-1-2007 at 16:33

Hein ? :eyes

Luitoine - 3-1-2007 at 16:51

Ne fais pas l'innocent, Jean-Robert De la Manche !

Aoyama - 3-1-2007 at 16:57

Mais tu es devenu fou, Lapin Rond !

Efreet - 3-1-2007 at 18:15

Quote:
Message original : Luitoine
Moi j'écoute "Axel F." :roll

(PS : seul Ao comprendra, mais bon :lol)


Axel F, l'originale ou la version immonde crachée par une grnouille qui se ballade les couille à l'air ? enfin vu le nom... je penche pour la 2nd proposition...

Aoyama - 3-1-2007 at 18:59

Mais non, l'originale, quand même...

D'ailleurs c'est un des premiers fichiers midi que j'ai écouté je crois, après la 5e symphonie de Beethoven et quelques autres fournis avec Windows * nostalgie *

Luitoine - 3-1-2007 at 22:27

Ah ah !
Tu t'es trahi Ao !
Tu faisais semblant de ne pas voir de quoi je parlais, mais tu as répondu à Efreet, c'est donc que tu savais de quoi je parlais, je t'ai démasqué !
Et maintenant que je connais ton terrible secret... je vais être webamaster à la place du webmaster :lol

(PS : Efreet >>> Change la une sur NM ! :))

Efreet - 3-1-2007 at 23:14

ok ce soit je fais une une (le probleme c'est que je susi nul en graph xD)

GTFAN - 4-1-2007 at 08:56

je me suis mis à écouter scat man
 Pages:  1  ..  10    12    14  ..  22