Nintendo Maniacs - Forum

À quels jeux jouez-vous actuellement ?

 Pages:  1  ..  10    12    14  ..  37

GTFAN - 4-1-2007 at 08:53

J'ai fini dirge of cerberus. Le boss final est beaucoup trop simple et en plus on est transformé en chaos

CubeAvenir - 4-1-2007 at 12:07

Perso je trouve les combats à cheval trop brouillon, quand je m'arrête pour donner un coup d'épée je lutte pour toucher un monstre, donc je bouge la Wiimote dans tous les sens jusqu'à que le monstre est près de moi et la PIF POUF PAF il meurt, et je trouve dommage que les coups de Link en loup soit pas assez développé, quand je pense à Okami :o

kafei2006 - 4-1-2007 at 13:06

Grosse nuit de Tales of Symphonia pour moi. Pas dormi beaucoup. Beaucoup de quêtes annexes.

Efreet - 4-1-2007 at 14:13

Quote:
Message original : CubeAvenir
Perso je trouve les combats à cheval trop brouillon, quand je m'arrête pour donner un coup d'épée je lutte pour toucher un monstre, donc je bouge la Wiimote dans tous les sens jusqu'à que le monstre est près de moi et la PIF POUF PAF il meurt, et je trouve dommage que les coups de Link en loup soit pas assez développé, quand je pense à Okami :o


faut pas s'arreter xD faut foncer tailler, foncer tailler.... un peu comme les joutes moyen-ageuses, si tu es à l'arret bien sur que tu auras du mal :lol
t'as pas remarqué quand Epona se cambre elle fait tout pile un demi tour pour repartir pile en sens inverse ??? :eyes

Adr - 4-1-2007 at 14:22

et elle peut faire un quart de tour aussi qu'est ce qu'elle est forte cette epona :eyes:eyes

Seyar - 4-1-2007 at 18:53

je m'occupe de mon forum.

Luitoine - 4-1-2007 at 20:05

Merci pour ce post constructif Seyar :lol

Pour les batailles à cheval, je trouve ça plutôt pas mal, mais quand on est en mouvement oui, parce qu'à l'arrêt, non seulement on n'arrive à rien, mais en plus, les ennemis ont tendance à attendre avant d'attaquer (Je cherchais à me faire tuer pensant que peut-être le jeu me remettrai du bon côté de ce fichu pont, et là je me suis rendu compte tout d'un coup à quel point c'était ridicule quand on ne bouge plus, les ennemis attendent bêtement en attaquant une fois de temps en temps... pitoyable :lol).

Je trouve très bien aussi la taille des environnements à explorer (la plaine d'Hyrule par exemple) qui donne une sensation de liberté, qui, sans égaler celle de Wind Waker, est très agréable.

Pour les coups spéciaux, pour l'instant, je trouve ça assez anecdotique (mais bon, je n'en connais que 2 sur les 7).

CubeAvenir - 5-1-2007 at 22:59

Même à fond sur le dos d'épona je trouve les combats assez brouillon mais bon c'est pas grave, j'aime ma jument :intense

kafei2006 - 6-1-2007 at 11:55

Yahoo ! Fini Akumajo Dracula X : Chi no Rondo à 92 % et sauvé les quatre filles cachées dans le jeu. Me reste un niveau à explorer pour atteindre les 100 %.

J'ai rejoué un peu à Zelda, et je sèche toujours autant. Je trouve pas mon dernier spectre, et je suis bloqué au niveau 1-8 du korokoro. J'commence d'ailleurs à me demander s'il serait pas plus facile sur GameCube au stick analogique :mad.

GTFAN - 6-1-2007 at 12:50

TR Legend fini à 92% (manque des secrets)

Mais qu'est ce qu'il est court (6 heures de jeux).pour les autres, faut compter le triple

kafei2006 - 7-1-2007 at 14:39

J'ai fait hier soir le livre de Nifelheim (je crois que ça s'écrit comme ça) dans Tales of Symphonia. Je l'avais pas fait dans ma première partie. Hé ben la vache c'est bien relou comme endroit. Surtout que la récompense est pas à la hauteur du côté chiant de la quête annexe.

Là j'engrange des points à gogo histoire, lors de ma prochaine partie, de pouvoir acheter un maximum de bonus et récupérer mes compendium, titres, inventaire ennemis, etc. J'ai calculer qu'il m'en faut environ 6000 pour avoir tout ce que je veux (enfin ce que je trouve intéressant). Et là j'en suis à un peu plus de 4000 si je cumule ma première et ma deuxième partie qui est maintenant presque terminée.

GTFAN - 7-1-2007 at 16:29

J'ai battu un record : perdre 15 vies en 5 minutes à yoshi island DS

Seto - 7-1-2007 at 19:55

De mon coté, j'ai eu Point Blank DS. Sympa, mais pas de niveax inédits. C'est bon pour les nostalgiques mais a part ça...

Sinon, une questions pour les possesseurs de la Wii: Commen on fait pour les sauvegardes? Y'a un disque dur , une carte mémoire, une sauvegarde sur le disque? :)

kafei2006 - 7-1-2007 at 20:11

Y a une mémoire flash interne de 512 Mb pour les sauvegardes, les jeux VC, les logiciels comme Opera, etc. Et tu peux faire de la place dessus en transferrant ces données sur une carte SD.

GTFAN - 8-1-2007 at 09:21

Hitman 4 fini : il est un peu plus que le 3. Il manque juste une arme (le M 14 garant) + finir d'upgrader les silverballers, la M4, la MP5, le SPAS 12 et le W2000.

La dernière mission, c'est du défouloir....

Efreet - 10-1-2007 at 17:40

j'ai enfin reçu skies of arcadia !! :love
bon je n'y ai pu jouer que seulement une heure mais il s'(annonce géant !! j'ai feuilleté un peu livret sans vraiment lire et j'suis encore plus emballé !!

kafei2006 - 10-1-2007 at 18:09

Tu reviendras nous donner ton avis perso quand tu auras joué pas mal d'heures avec.

Florio128 - 10-1-2007 at 20:12

Sans vouloir balancer, Luitoine l'a depuis trèèès longtemps, et il l'a même pas fini ! :eyes

kafei2006 - 11-1-2007 at 11:37

Je l'ai depuis pas siiiiiiiii longtemps et ça fait des mois que j'l'ai fini :D. Pas à fond (l'est un peu dur quand même et la flemme de faire du level up pour battre les boss des quêtes annexes)

Fangorn - 12-1-2007 at 13:26

mon dernier jeu.

Adr - 13-1-2007 at 03:36

Skies , un pur bonheur pour les gamers ,histoire simpathique, perso haut en couleur, combat bien difficile (meme si ils ont revu la difficulté a la baisse pour la version GC !) les quetes annexes monstrueuses (aussi longue que le jeu en lui meme c dire la qualité du soft) . Pr ma part les combat aerien m'ont énérvé bcp trop lent, seul point noir. (sur dreamcast c t un chouille plus vif mais guere plus)

ma dernière aquisition: CHILDREN OF MANA

je comprendrai jamais les critiques de JV sur le net.Ils disent que c de la merde :eyes:eyes oui ba chui bien content de l'avoir mon seiken inédit ! Un bon ptit A-RPG-DONJON comme je l'ai aime. Je recherche des amis ayant le jeu sur paris je répéte cherche amis pour... XD deja que je m'eclate tout seul alors en multi... *se frotte les mains*

[Edite le 13-1-2007 par Adr]

GTFAN - 13-1-2007 at 14:19

Je suis Princess Peach sur DS. Ce jeu m'a l'air fort sympathique

Seto - 13-1-2007 at 21:50

Bon, question TS3, J'ai réussi 11 niveaux sur 13 en mode Histoire (dont certains avec un honteux coup de piston, je l'avoue). Et il me manque juste 1 stage a faire pour avoir fini le mode défi.
Au niveau des Ligues, je galère en Elite.
Et j'en suis a 20 heures de jeu.
Je sais pas pour vous, mais je voue une passion pour Harry les bons Tuyaux :). Ah oui, et je trouve que certaines bios ont un sens caché plutôt... Hem... Olé olé.

GTFAN - 14-1-2007 at 10:04

Ta combien de coupe en platines?

Seto - 14-1-2007 at 15:34

Une seule, il me semble... Une coupe d'argent me suffit largement, alors celles celles de platines...

GTFAN - 14-1-2007 at 18:30

Petit joueur, 9 coupes de platines et il me manque deux persos à débloquer mais ca fait un bail que je l'ai pas touché

Seto - 14-1-2007 at 19:16

Hem... Ca serait pas plutôt ton frère qu'a fait tout ça? :eyes

kafei2006 - 14-1-2007 at 21:28

Il te l'dira pas :D.

Bon moi en ce moment je refais pas mal de mes anciens jeux. genre les RE. Je dois bientôt acheter mon dongle Wi-Fi Nintendo, Yosh'is Island DS et sans doute Children of mana.

Efreet - 14-1-2007 at 22:49

bon ayé j'ai passé une vingtaine d'heure dessus et pfffiouuu mes aïeux...
quel jeu O_o
holy shit comme dirait l'autre... il y a fort longtemps que je n'ai pas touché à un tel jeu,... depuis Grandia sur ps1...

l'Histoire est certes, manichéenne se veut directe sans scénar tortué, mais il reserve quelques petit coup de théatre bien sympa (j'me suis fait completement avoir avec la danseuse et avec le roi indigene...) et puis les persos n'arrêtent pas de débiter des phrases toutes plus cultes les unes que les autres... y'a un ptit coté one piecéen d'ailleurs.
d'ailleurs les persos transpirent la classe que ce soit les méchants ou les gentils.
le systeme decombat sans etre ultra nerveux est assez sympa et certaines attaques spéciales déchirent, les batailles en navires c'est trop épiques surtout quand c'est pas des navires en face.

enfin bref j'suis à 20 Heures de jeu et en gros je viens juste de devenir enfin mon propre chef avec mon propre navire, la quête s'annonce encore très longue (du moins j'espere et puis je doute que les amiraux que j'ai battus jusqu'à maintenant s'avouent vaincus, :triso)

raaaah pourquoi c'est le bac blanc demain je veux encore jouer moi :censure

GTFAN - 15-1-2007 at 07:55

Atoi a quasi tout fait dans TS2, mais c'est moi qui a quasiment tout à TS3, atoi étant en prépa

Seto - 15-1-2007 at 12:21

J'attends confirmation de ton frère :)

Frite>> Vu comme ça, il a l'air terrible. Tu l'as déniché ou? :)

kafei2006 - 15-1-2007 at 12:58

Quote:
Message original : Efreet
y'a un ptit coté one piecéen d'ailleurs.


C'est exactement c'que j'pense. T'en est où exactement ? j'veux dire tu dois faire quoi maintenant.

Fangorn - 15-1-2007 at 13:45

xD re-bloqué à rule of rose, et là je vais avoir beaucoup plus de mal à m'en sortir, et le gameplay me sort par les yeux.

faichier.

m'en fous, j'ai commandé project zero. haha !

[Edite le 15-1-2007 par Fangorn]

Efreet - 15-1-2007 at 19:08

je viens de recevoir le delphinus et de casquer les 100 000 $ pour la fabricationd e la base et le renforcement du delphinus... là pour l'instant je me dirige vers l'Est la ou les gens mangent avec des baguettes... xD

dodo_kong - 15-1-2007 at 19:36

Quote:
Message original : Efreet

y'a un ptit coté one piecéen d'ailleurs.


One Piece s'en serait un peu inspiré donc?? D'ailleurs j'viens d eme mettre à mater one piece sur mcm en ce moment c'en est bien loin (contre les hommes poissons) et ça déboite contrairement au début :P. T'avais bien de prévenir Efreet :).

Efreet - 15-1-2007 at 19:51

plutot l'inverse ;)
One piece d'ate de 1997 alors que SoA date de 2000
en tout cas bref ce que tu regarde de l'animé c'est la partie Arlong ca correspond au tome 8-10 si je ne m'abuse, on en est au tome 45... sachant que ça va creschendo cette série, je te laisse le plaisir d'imaginer les luxations que ce manga procure :cool

SuperMario - 15-1-2007 at 23:03

Bon, pour parler du sujet du topic, en ce moment, je suis en train de faire BattleField 2 : Modern Combat et GRAW, tout deux sur 360.

Et croyez-moi, si vous voulez du défi, BF2 est fait pour vous :-/

GTFAN - 16-1-2007 at 10:53

J'attends mon annif pour espérer avoir un nouveau jeu.

Seto - 16-1-2007 at 12:53

Il me semble que Children of Mana est sorti y'a pas longtemps... ça peut être interressant :)

kafei2006 - 16-1-2007 at 12:56

Perso j'le redoute. C'est un donjon RPG, donc un truc pas fidèle à la série. Et moi et les donjons-RPG, ça fait deux.

Fangorn - 16-1-2007 at 15:04

Quote:
Message original : Efreet
plutot l'inverse ;)
One piece d'ate de 1997 alors que SoA date de 2000
en tout cas bref ce que tu regarde de l'animé c'est la partie Arlong ca correspond au tome 8-10 si je ne m'abuse, on en est au tome 45... sachant que ça va creschendo cette série, je te laisse le plaisir d'imaginer les luxations que ce manga procure :cool


je suis justement en train de squatter les librairies locales pour la lire :lol

Adr - 16-1-2007 at 18:08

g fini COD3 en difficile v l revendre illico mais pr koi en echang? pfff ya rien sa me fait penser à la GC :grrr

children of mana est une tuerie! tres repetitif car on doit tres souvent refaire les donjon avec modif de map.Sinon les armes st sympa, lutilisation de l'ecran tactil n'est pas utilisé enfin si mais +rapide ac les boutons ki st bien réparti du reste les graph st superb le doubl ecran aidant.ji ex joué 5h et j pense kil fau 20h pr le finir, le doubl pr finir a 100% ac multi obligatoir (comm ffta pr les meilleur item) cherche tjs gen pr multi ouiinnnn

PS:mode wii pr l msg , v dire sa now avan l msg

GTFAN - 19-1-2007 at 13:29

Je vais me mettre à NFS Underground premier du nom

Atoi - 25-1-2007 at 13:56

A la moitié de Canis Canem Edit ; honnêtement ce jeu est un vrai vent frais dans ce monde de jeux à suite ; autant Rockstar est à critiquer pour ses GTA PSP, autant là ils ont fait un gros effort, un énorme effort. Pas de sang, mais de l'humiliation, des combats qui font plus "mieux" que dans GTA (disons que ya pas de gun, donc...), des flics solides (genre pas de casque en mob>> arrêté), pleins de petites quêtes annexes (la map est pas spécialement grande, mais comme on ne va pas vite, ça laisse de la place), et surtout le milieu scolaire bien caricaturé quoique bien Américain aussi : entre les "blousons noirs" (racaille quoi), les bourgeois (halala les blagues sur leur soucis de cosanguinité XD "mon grand frère n'a pas de menton et a fini d'un asile de fou mais ça n'a rien à voir ; se marier avec une cousine c'est légal" "comment ça ma mère c'est ma tante? c'est pas parce qu'elle a que 4 doigts..." "D'abord, j'ai qu'un seul pied palmé !"), les nerds (les intellos/fayots fans de jeux de rôle) et les sportifs (vous voyez très bien le genre), on reconnait un peu la vie sociale dans les lycées.

Bref, :leveinard

kafei2006 - 25-1-2007 at 15:22

Ouf moi en ce moment c'est un peu de tout et surtout de l'émulation. FF7 sur mon PC et Perfect Dark sur N64 principalement. Et maintenant que j'ai le Wi-Fi at home, des parties online de MKDS et Tetris DS.

GTFAN - 25-1-2007 at 17:31

NFSU fini, bien mais sans plus

Sinon maintenant c'est beyond good and evil.

dodo_kong - 25-1-2007 at 19:42

Quote:
Message original : kafei2006
Tetris DS.


Ah ouais?? ça se passe comment?? Pas trop fort les autres joueurs?? J'pense que ça doit être vachement intéressant ^^

kafei2006 - 25-1-2007 at 20:56

J'ai déjà renvoyé chez leur mère quelques japonais :lol, mais faut dire que je suis déjà bon à Tetris à la base. Sur MKDS c'est du 50/50 plus ou moins, je gagne autant que je perds dans l'ensemble. Par contre j'ai vite abndonné Metroid Prime Hunters, je me fait laminer à tous les coups, c'en est même plus amusant à force.

[Edite le 25-1-2007 par kafei2006]

GTFAN - 27-1-2007 at 15:10

Je m'éclate bien à BGE, surtout avec le cochon avec ces citations(Fajitas,Couganole,Un esprit sain dans un porcin....

CubeAvenir - 30-1-2007 at 00:16

Moi je joue à un jeu unique...je joue avec mon corps :eyes

GTFAN - 30-1-2007 at 08:05

Quote:
Message original : CubeAvenir
Moi je joue à un jeu unique...je joue avec mon corps :eyes


Tu te tripotes?

Fangorn - 30-1-2007 at 12:41

Quote:
Message original : CubeAvenir
Moi je joue à un jeu unique...je joue avec mon corps :eyes


et le multi, c'est encore mieux ! vivement l'irl.

kafei2006 - 30-1-2007 at 13:13

GTFAN> J'adooore la musique du garage Mamago :D, Ou du Akuda Bar aussi, bien stylée. "PROPAGANDA !!!!!!!".

Moi c'est FFTA sur GBA maintenant. J'aime bien ce jeu, mais si j'le trouve moins passionnant que Fire Emblem (Y a quasiment pas de scénar' dans FFTA). Et F-Zero GP Legend. ce dernier est plutôt pas mal, et les remixes des musiques de F-Zero X sont bons :top.

GTFAN - 30-1-2007 at 13:28

Faudrait que je finisse FFTA...

kafei2006 - 31-1-2007 at 11:22

Yeah :cool ! Hier j'ai fini en 2h42 Resident Evil Rebirth en difficulté normale, débloquant ainsi le lance-roquettes à munitions infinies.

GTFAN> J'ai aussi refait Resident Evil 2 pour débloquer la Gattling dans le scénarion A de Claire (tu me l'avais débloquée pour le scénario A de Leon) Maintenant, je peux vraiment dire que tout est débloqué sur ma cartouche.

samusA - 31-1-2007 at 12:12

ça y est le Cube est vraiment mort (j'espére même plus BKO:()

du coup je me suis acheté une PS2 avec PES5, NBA 2k7, Dragon Quest, God of War en attendant Okami. c cool les jeux sont à peu près aussi cher que les occases GC xD

pour la Wii, ben, j'attends les jeux...

GTFAN - 31-1-2007 at 13:43

J'ai fini beyond good and evil en 10h00.

kafei2006 - 3-2-2007 at 14:36

YAHOO ! Resident Evil rebirth fini en 2h50, sans armes infinies, en difficulté normale, et mode ENNEMIS INVISIBLES ! En le finissant en moins de 5 heures, on a droit à un message de Shinji Mikami qui vous félicite pour l'avoir fini de façon aussi complète. Viennent ensuite des images inédites des costumes alternatifs des personnages qui n'ont pas été retenus pour la version finale du jeu (genre Chris redfield habillé d'un Karate Gi :o).

Magnifique ce genre de bonus ! En tout cas maintenant j'ai vraiment tout débloqué dans ce jeu. Au tour de Resident Evil 3 Nemesis maintenant :cool de se faire finir à donf'. Puis ça sera Code veronica puis le Zero. Un beau programme.

Et je viens de télécharger mon troisième jeu Virtual Console : Gradius sur NES. pas mal mais bien dur. j'hésitais avec Soldier Blade sur PC-Engine, mais j'ai craqué pour la vieille série classique.

Et pour finir dans FFTA j'en suis à une vingtaine de missions seulement. J'y prend vraiment goût :yes.

[Edite le 3-2-2007 par kafei2006]

GTFAN - 5-2-2007 at 08:42

Tu vas devenir aussi bon que moi à RE Kafei.

Je suis maintenant sur un FPS mythique : Half Life

Florio128 - 5-2-2007 at 18:36

Quote:
Message original : GTFAN
Tu vas devenir aussi bon que moi à RE Kafei.

T'as oublié "avec le lance-roquettes à munitions infinies" après le "aussi bon que moi" :eyes:lol

kafei2006 - 5-2-2007 at 21:02

Ouais, même pas foutu d'me finir RE2 en moins de trois heures sans son lance-roquettes à munitions infinies, tssss et ça se dit pro de RE hein :eyes ...

(C'est là qu'il me lance un défi Gran Turismo ou Need for speed, pour être sûr de me battre... et histoire que sa supériorité ne soit pas mise en doute)

[Edite le 5-2-0707 par kafei2006]

GTFAN - 6-2-2007 at 08:09

Quote:
Message original : kafei2006
Ouais, même pas foutu d'me finir RE2 en moins de trois heures sans son lance-roquettes à munitions infinies, tssss et ça se dit pro de RE hein :eyes ...

(C'est là qu'il me lance un défi Gran Turismo ou Need for speed, pour être sûr de me battre... et histoire que sa supériorité ne soit pas mise en doute)

[Edite le 5-2-0707 par kafei2006]


Et je rajoute un défi à TimeSplitters et comme je suis pas vache un autre à DBZ Tenkaïchi Budokaï 2 (c'est là que tu me contre avec ikaruga ou autre)

Atoi - 6-2-2007 at 10:40

Quote:
Message original : kafei2006
Ouais, même pas foutu d'me finir RE2 en moins de trois heures sans son lance-roquettes à munitions infinies, tssss et ça se dit pro de RE hein :eyes ...

(C'est là qu'il me lance un défi Gran Turismo ou Need for speed, pour être sûr de me battre... et histoire que sa supériorité ne soit pas mise en doute)

[Edite le 5-2-0707 par kafei2006]


Une fois je l'ai gagnée à Need for Speed, mais selon lui j'avais triché car parait qu'on a pas le droit de cogner les adversaires dans les virages (faute de carapace rouge^^)

GTFAN - 6-2-2007 at 12:51

Atoi>Tu m'as gagné à NFS mais j'ai pas dit que t'avais triché

Atoi - 7-2-2007 at 15:41

"Non, t'as pas le droit, c'est de la trije"
Ah oui pardon ;)

Sinon je vais finir Trauma Center, le jeu qui exploite l'écran tactile comme il faut, et que je recommande à tous, et plus particulièrement à ... Babybelius :leveinard

Seto - 7-2-2007 at 16:32

Quote:
Message original : Atoi
"Non, t'as pas le droit, c'est de la trije"
Ah oui pardon ;)

Sinon je vais finir Trauma Center, le jeu qui exploite l'écran tactile comme il faut, et que je recommande à tous, et plus particulièrement à ... Babybelius :leveinard



:lol C'est salaud ça :lol

Bon, moi, pour ma part, Naruto 4 en import jap et StarFox Command.
Avis aux amateurs: Un Wi-Fi, ça vous dit? :eyes

Efreet - 10-2-2007 at 12:17

j'ai fini Skies of arcadia hier (après une grosse pause juste avant le combat de fin)...
ce jeu est génial, je pense le recommencer et le faire vraiment à 100% (il me manque quelques moon fish, un ou deux chams arrrgghhh... et surtout une bonne vingtaine de découverte (honte à moi) )

kafei2006 - 10-2-2007 at 12:36

Y a pas de honte, je l'ai pas encore fait non plus ... ni battu tous les pirates recherchés, car pour ça faudrait que je fasse du level up ...

T'as passé tous les combats contre la fille solitaire (qui a un genre de chien et une faucille je crois) qui en a après Vyse ?

Efreet - 10-2-2007 at 13:08

bah en fait je crois que level up ne sert pas vraiment dans ce jeu O_o
et j'emn suis rendu compte avec la fille à la faux justement... quand j'ai reçu son invitation au début du jeu j'y ai pas faitattention et j'ai continué à jouer puis apres une grosse avancée j'me suis dit "ouais avec mon niveau j'vais la finir en deux seconde elle"
et j'me suis fait détruire.... :triso
puis sans faire de level up mais en la recombattant en utilisant une technique moins bourrin, j'lai allumée.
pareil j'ai battu tout les black pirates de la liste, en utilisant la même technique (qui est bouclier de justice + bouclier delta + alternance focus/attaque spéciale de vyse à chaque tour).
il me semble qu'en fait le niveau des boss est choisi en fonction du niveau du personnage.

sinon je l'ai battu deux fois et j'ai reçu une invitation pour un troisieme combat (faudra que je finisse cette quete aussi d'ailleurs)

Adr - 10-2-2007 at 22:31

oui c'est en fonction du niveau de l'equipe ^^ .Ils ont assuré lors du portage du jeu sur GC avec cette quete Wanted Pirate. Les situations comiques que sa provoque , le perso jouable inédit et puis la bestiole indéfinissable ki grandit grandit grandit , trop mdr

Luitoine - 11-2-2007 at 12:32

Bah moi je viens de commencer Magical Starsign, et pour l'instant je ne suis pas déçu du tout (bon en même temps, j'en suis à 2h00 de jeu, donc c'est vraiment le tout début).

Bien que le chara-design me déplaisent (c'est vraiment basique et bien moins beau que Children of Mana par exemple), l'humour est assez présent (notamment dans les noms des personnages, par exemple, le premier village que l'on visite, qui est un village de "taupes à pic" qui sont des bestioles qui creusent le sol à la recherche de vers, est entièrement peuplé par des habitants qui portent tous un nom de fromage, si si, et vous devez faire une quête pour le roi Gorgonzola et son conseiller, sire Munster... :lol). Les combats sont classiques mais efficaces (RPG type old-school en somme), les musiques sympathiques, et les graphismes plus que corrects. (Je suis notamment étonné par les quelques cinématiques en 3D auxquelles j'ai déjà eu le droit et qui sont franchement réussies :top).

En gros, pour l'instant, ça m'a l'air bien parti pour être un bon jeu (j'espère juste que les personnages apprendront plus d'attaques pour ne pas être obligé de faire toujours les mêmes et que la durée de vie sera au rendez vous :D)

Adr - 13-2-2007 at 00:19

Je me suis pris aussi magical starsign grace a luitoine !! oui ton post ma donné envie de l'acheter surtout qd tu as parlé d'un rpg old school je craque tout le tps. C simple ya k dire sa ds tous les jeu que vous achetez v tout prendre :lol:lol:lol:lol sinon g vu wild arms 3 en occaz g hesité a le prendre mais l'anglais me soule en se moment... j'ai ptet rater l'affaire en or...

kafei2006 - 13-2-2007 at 13:10

Tu AS raté l'affaire en Or -_- ... Entre Magical Starsign que tu trouveras encore en boutique dans deux mois et Wild Arms 3 que tu reverras ptetre jamais, je sais pas, mais à ta place j'aurais pas hésité... j'aurais pris le jeu PS2 :D.

GTFAN - 14-2-2007 at 15:17

J'ai fini minish cap à 100% avec toutes les figurines tous les quarts de coeur, tous les échanges faits et tout et tout

kafei2006 - 14-2-2007 at 17:53

Je vais dire comme toi : "T'es en retard, j'ai fait ça y a longtemps MOI" :P

GTFAN - 14-2-2007 at 20:29

J'ai fini half life et c'est atoi qui m'a tenté.

Seto - 15-2-2007 at 17:05

TS3 en force, en ce moment :)
Les 3 ligues sont finies, la ligue Amateur étant classé Or ou Platine.
Il me reste qu'un seul défi a faire pour les avoir tous faits. J'envisagerai la question des médailles après.
Crise féminine en ce moment: Violette pour moi, Hart pour mon frère :r1:

Et pour finir: Owned GTFAN :D

[Edite le 15-2-2007 par Seto]

GTFAN - 16-2-2007 at 09:54

Ramène toi que je te mette minable aux TS

Seto - 18-2-2007 at 18:29

Combien de médailles de platines? Combien de persos manquants? :D

Atoi - 19-2-2007 at 15:28

Tu verras quand il perd il essaie de te corrompre pour que tu le laisses gagner :lol

kafei2006 - 19-2-2007 at 15:45

"GTFAN : Je te file des thunes si tu me laisses gagner à Need for Speed, d'acc' ?

Soeur d'ATOI et GTFAN : D'accord ^^ !!!"



Moi : :lol:lol:lol

[Edite le 20-2-2007 par kafei2006]

Atoi - 19-2-2007 at 15:46

Presque, je doute qu'elle jouerait à Need for Speed ; c'es plutot "je t'achèterau des magasines et d'autres trucs si tu me laisses gagner" - TimeSplitters 2, épreuve du feu :D

GTFAN - 20-2-2007 at 13:40

Kafei>c'est très moyen

Seto>J'ai (enfin on a avec atoi) débloqué tous les persos à Ts et TS2 et m'en manque 2 à TS3.

Adr - 20-2-2007 at 20:02

FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII FFXII

(pour ceux qui n'aurait pas compris cf: topic autres marques)

Konrad_Lorenz - 20-2-2007 at 20:03

:leveinard

kafei2006 - 25-2-2007 at 17:33

En ce moment j'explore les secrets du stop n' swop entre banjo Kazooie et banjo Tooie. j'ai déjà trouvé les oeufs secrets dans banjo kazooie grâce aux cheat codes du chateau de sable, j'explore Banjo Tooie (la taverne du joyeux roger entre autres) à la recherche d'un détail qui aurait échappé à tout le monde (on ne sait jamais). mais bon il y a tellement de fakes sur le sujet sur le web que j'espère pas grand chose.

Florio128 - 25-2-2007 at 17:42

Tu veux dire quoi pas "Stop n' swop" ?? Je connaissais le truc des oeufs de Banjo-Kazooie que j'avais découverts aussi grâce aux cheats code, mais je vois pas pour Banjo-Tooie >.<

GTFAN - 26-2-2007 at 08:22

J'ai fini children of mana. Le jeu est graphiquement superbe mais il est trop court (20 heures avec les quêtes secondaires) et le boss final ne m'a pas résisté longtemps....

kafei2006 - 26-2-2007 at 11:50

Flo> Normalement, Ces oeufs devaient être récupérés dans banjo kazooie grâce à des codes que le pirate Black Eye te donnait dans Banjo Tooie, à l'auberge du Joyeux Roger .

Ce pirate est un gros lien entre les deux jeux car en théorie, au départ, ça devait être lui le boss final de Banjo Kazooie. La preuve en est qu'il y a des tableaux de lui à plusieurs endroits du manoir du monstre dans BK, que ce pirate est un géant, ET que la salle à manger du manoir du montre et la chambre à coucher nous montre des meubles gigantesques. Qui plus est, lors des annonces du développement du jeu sur N64, connu alors sous le nom de "projet Dream", l'histoire était celle d'un ogre (géant ?) qui avait kidnappé la soeur du héros.

Bref tu devais allé avec les mots de passe dans BK, pour débloquer les 4 oeufs (pas 6 ! il y en a deux en trop que les programmeurs ont placé là pour se protéger des hackeurs qui essayeraient de les trouver en trichant, si tu as les 6, tu débloque rien !)
et la clé de glace, puis quand tu les avais, tu devait les ramener dans la salle des transformations (celle de l'écran game Over) et une des deux portes avec un loquet dessus s'ouvre. Là tu y entres, Grunty se plaint qu'un pirate aide un ours et un oiseau, puis le jeu t'invite à éteindre la console et à insérer la cartouche de Banjo Tooie.

C'est là que se pose le problème. Comment la console peut garder des infos en mémoire pour les transférer vers Banjo Tooie alors que la N64 n'est pas "hot-swappable" (peut avoir des jeux tenant sur plusieurs cartouches) ? la réponse tiens dans un petit circuit de mémoire particulier présent dans la N64 qui permet de contenir des données une fois éteinte. (Un circuit de mémoire Rambus d'après Wikipédia, mais je sais pas ce que cela veut dire :P je l'avoue)

Mais l'idée de ce transfert a été laissé tombée dans la version finale de banjo tooie, si tu essaie de le faire, au démarrage de Tooie, rien ne se passe.

Pourquoi avoir laissé tombé cette idée ? En théorie ce serait du à un changement du hardware de la N64 en 1999. les derniers modèles de la console ne contiennent pas ce circuit mémoire, et donc cela a forcé Rareware a laisser tomber l'idée.

Enfin ça c'est de la théorie, en fait, Rare n'a jamais voulu dire pourquoi on peut pas faire le transfert. tape Stop n' Swop sur youtube tu vas voir le nombre de théories différentes qu'il y a sur le sujet :D (95 % de purs fakes faits avec des émulateurs cependant). Mais celle que j'explique ici recoupe celle retenue par Wikipédia et le site le plus sérieux sur le sujet : Rarewitchproject.com.

Un site qui résume bien la situation est le suivant : http://www.lgdg.net/bkommando/dossier/1dossier_banjo.php

J'ai passé des heures à lire tout ça tellemùent je trouve le sujet intéressant (le stop n' swop aurait même pu être un lien entre BK et DK64 :o encore un théorie qui revient souvent), on en apprend sur les niveaux de BK qui ne se trouvent pas dans la version finale par manque de place sur la cartouche (il devait y en avoir 16 apparemment), etc...



EDIT : J'ai fait le truc des oeufs mais le problème c'est que par erreur j'ai ramassé un des oeufs qu'il fallait pas, un des faux. j'ai voulu éteindre ma console pour faire comme si je les avais pas eu, mais quand j'ai rallumé, ils étaient encore là ! preuve que la récupération des oeufs est une info stockée dans une zone mémoire de la N64 qui ne s'efface pas lorsqu'on éteint la console. Conséquence, je dois me retaper tout le jeu ! Alors que je l'avais fini à 100 % en à peine 13 heures (je le connaissais par coeur)

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]

Florio128 - 26-2-2007 at 12:56

Whoa c'est un truc de dingue :lol A l'époque où j'y jouais (ça fait un bout de temps lol) j'étais vraiment à fond dans ces mystères, et je savais qu'il devait y avoir un lien entre Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, mais j'ignorais tout ça :o (le coup des oeufs en trop, pas con, j'me suis fait avoir comme un bleu !). J'aurais voulu le savoir plus tôt, quand j'avais encore les jeux et le temps, histoire de m'imprégner bien dedans ^^ Dans un premier temps je lirai ce que tu m'as filé quand j'aurai le temps.
Bref, si tu trouves quelque chose d'intéressant n'hésite pas à le dire ça m'intéresse :D

Par contre, la haine pour ta partie à recommencer >_< m'enfin tu mettras encore moins de 13h cette fois-ci :D (rah il faut absolument que je me procure ce jeu...)

kafei2006 - 26-2-2007 at 13:41

Comme tu dis un vrai truc de dingue, en ce moment je suis là dedans et dans la Beta Quest de Ocarina of Time, à la recherche d'éléments mystérieux (émulateur à l'appui). Comme ce fameux socle avec un ocarina dessiné dessus devant Jabu Jabu.

J'avais lu u truc aussi comme quoi y a moyen d'entendre le bruit d'une mouette du niveau de la bair du trésor de BK, mais DANS l'auberge de banjo Tooie. j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé, alors que beaucoup de types sur le net disent y être parvenus.

Un autre truc c'est dans la version anglaise du jeu. Le pirate dit des trucs chelous, comme "I've had a Dream once". Dream était le premier nom de Banjo Kazooie. Puis il dit en anglais "J'étais la vedette de ce jeu". A l'époque où BK s'apelait Dream, c'était encore le pirate (un ogre à l'époque) qui était le méchant du jeu. Tu vois ce pirate est trop chelou, en plus dans cette salle de l'auberge, sur les murs, il y a des tableaux dont un montre ... Un des oeufs secrets de BK !!!! Les coffres de cette salle de l'auberge sont ... les mêmes que dans la chambre de Black Eye au manoir du monstre ! Celle avec le tableau de balck Eye au mur ! Etrange n'est-ce pas !

Bref les types de chez rare nous baladent...

Tiens va-voir ça si t'as le temps :

http://www.youtube.com/watch?v=VyiNruYI6bo

Regarde à 3 minutes 12.

En gros le titre dit qu'il n'existe pas de Stop n' Swop, mais ce que je comprend de dires du types, c'est qu'ils y avaient pensé à un moment mais qu'ils ont finalement décidé que c'était pas une bonne idée. Mais Rare dit ça depuis 1999, et j'y crois pas un seul instant.

Tu remarqueras la récation du type quand on prononce "Stop n' Swop" :lol. Le type a déjà eu cette question des dizaines de fois, et il en a marre de devoir se taire, je le sens :P.

EDIT : tiens je comprends dans ces mots qu'il parle d'échanger les cartouches maintenant (en écoutant bien). Encore un truc qui renforce mon idée :eyes. Si c'est un type de rare qui le dit ... Enfin on sait qu'il est impossible de le faire avec Banjo Tooie, mais la partie du système est toujours présente dans Banjo Kazooie, et j'ai bien l'intention ne serait-ce que de voir de mes propres yeux le truc qui t'invite à changer les cartouches.

SI jamais les deux oeufs en trop sont celui dans le tonneau de la cave du manoir du monstre, et celui sur la table de l'écureuil Nabnut dans les bois clic clac.

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]

[Edite le 26-2-2007 par kafei2006]

legendaryboy - 26-2-2007 at 13:49

Niveau Beta Quest le site de Jimmy est bien fourni là-dessus.
http://jimmy130.free.fr

kafei2006 - 26-2-2007 at 13:54

Je sais Legend, je sais ^^, mais j'aime bien voir les choses par moi-même. J'ai fait connaissance avec la Beta Quest grâce au site de Jimmy130, et c'est ça qui m'a donné l'envie d'aller voir par moi-même.

Florio128 - 26-2-2007 at 16:53

Sympa Kafei, tu me tiens au courant :D

Seto - 26-2-2007 at 17:07

Putain, c'est un truc de ouf, cette histoire :D

kafei2006 - 26-2-2007 at 19:08

Je vais d'abord finir Perfect dark que j'ai acheté en occaze y a un mois et demi (je dois pas être loin de la fin), puis comme ma N64 est ressortie et rebranchée pour le moment je referai le jeu... Ca devrait aller assez vite.

GTFAN - 27-2-2007 at 08:49

J'ai été tenté par Dracula... en achetant Castlevania : Lament of Innoncence sur PS2.
Joli graphiquement, la jouabilité est pas mal avec les raccourcis de la manette et j'en dirai plus quand j'aurai plus avancé.

kafei2006 - 27-2-2007 at 12:16

Bon, mauvaise nouvelle pour le stop n' swop.

J'ai voulu recommencer banjo Kazooie, j'ai donc effacé ma sauvegarde maouss. Mais l'ennui c'est que dans ma nouvelle partie les oeufs, même les mauvais, et la clé de glace, étaient encore là !

Vous pouvez effacer votre sauvegarde, les oeufs semblent être toujours là dans la mémoire de la N64. Et ce dans n'importe quel slot de sauvegarde en plus !

Je suis en train d'essayer des trucs pour effacer ces données mais j'ai peur de pas y arriver, ce qui voudrait dire que j'ai effacé ma super sauvegarde pour rien puisque je ne serai vraisemblablement jamais en mesure d'effacer ces ouefs pour ne récupérer que les quatre "bons", et ainsi voir la séquence secrète dans la salle des transformations de Grunty.

Luitoine - 27-2-2007 at 12:38

Et en changeant de console ? (oui bon, t'as pas vraiment envie de racheter une console je suppose :lol)

kafei2006 - 27-2-2007 at 12:46

En effet j'ai pas envie d'en racheter une JUSTE pour ça. Mais devant la réalité de la chose, j'ai envisagé ce cas comme étant sans doute la seule solution à mon problème.

En fait je commence à me demander si ce n'est pas justement à cause des problèmes de ce genre que pourraient causer ce circuit mémoire que Nintendo l'a enlevé des derniers modèles de la console, faisant ainsi passer à la trappe le projet du stop n' swop avec Banjo Tooie.

 Pages:  1  ..  10    12    14  ..  37