Nintendo Maniacs - Forum

Musique

 Pages:  1  ..  9    11    13  ..  22

dodo_kong - 8-5-2006 at 17:21

J'suis en train de me dire que les posts à un mot de flo m'avaient manqué ^^

Sinon c'est bien ce que j'ai dit flo le fait qu'ils se renouvellent enfin l'originalité en fait est un de leurs points forts :top

Si on prend Unco justement les trois albums se ressemblent point sur point (juste question de mélodie ou de bourrin en fait) par exemple c'est le seul défaut qu'ils aient je dirai. j'aurai pu prendre Oasis aussi comme exemple mais j'avais peur de la réaction de GC :x

[Edite le 8-5-2006 par dodo_kong]

Jolie-Joad - 8-5-2006 at 17:25

Bon ben moi j'aime bien cette nouvelle chanson de Muse aussi, comme a dit dodo ça change, c'est original, un style un peu différent (à tel point que Flo au début croyait que ce n'était pas du Muse XD), mais on reconnaît la voix de Matthew :love malgré quelques modifications. Le style est vraiment très bien, j'adore, vivement les autrs singles :D !

[Edite le 8-5-2006 par Jolie-Joad]

CubeAvenir - 13-5-2006 at 16:34

Bon bah depuis quelques jours j'suis à fond dans les ziks d'Utada Hikaru lol
Donc j'adore Sakura Drops, rien que le clip, c'est un truc de malade, un vrai truc jap^^
Ensuite y'a Be My Last, Wings, Easy Breezy, Exodus 04, bref et là faut que je trouve unz zik d'elle faite par Timbaland, l'ancien bras droit d'Aaliyah, ce sera donc énorme comme zik, en plus elle était fan d'elle:D

Petite update lol, y'a 2 autres titres qui ont été produit par Timbaland, donc c'était pour ça que j'avais acroché à la première écoute :intense bon je retourne écouter sa zik^^

[Edite le 13-5-2006 par CubeAvenir]

GC - 13-5-2006 at 17:27

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Bon ben moi j'aime bien cette nouvelle chanson de Muse aussi, comme a dit dodo ça change, c'est original, un style un peu différent (à tel point que Flo au début croyait que ce n'était pas du Muse XD), mais on reconnaît la voix de Matthew :love malgré quelques modifications. Le style est vraiment très bien, j'adore, vivement les autrs singles :D !

[Edite le 8-5-2006 par Jolie-Joad]


Les goûts et les couleurs... Sur certains forums où ca parle pas mal de zique, le nouveau single de Muse s'est fait jeter des tomates, incendié, crucifié sur l'autel de la critique musicale... c'est un rejet quasi-unanime. Certains ont balancé que Britney Spears valait mieux que cette chanson. :lol

dodo_kong - 13-5-2006 at 17:35

Ba à croire que les gens n'aiment pas les changements GC, c'est normal qu'après trois albums un groupe se renouvelle... si on regarde Nirvana par exemple leurs 4 albums sont différents (enfin un peu Bleach et Incesticide quand même mais cas à part car chansons écrites à la même époque...)

Sinon j'ai acheté le dernier Sick of it All "Death to Tyrants" c'est du très bon :intense je trouve que parallèlement à l'autre cd de harcore que j'ai (knuckledust dont j'ai déjà parlé) ici au moins les pistes ne se ressemblent pas toutes donc j'écoute plus souvent ^^

legendaryboy - 13-5-2006 at 18:05

Mais de toute façon cette chanson n'est pas représentative du nouvel album. Sauf pour les ignares qui osent critiquer le prochain album alors qu'ils n'ont pas écouté les cinq New One déjà dispo un peu partout...
Et perso j'aime bien ce titre. Il est assez éléctro :D, Dom et Chris derrière sont géniaux et Mat assure sur la même partie.
Le seul truc à reprocher, c'est que Mat en fait peut-être un peu sur certains mots (genre le you de i'm a fool for you) quand il chante les couplets. C'est un peu carricaturé, c'est en décohérence avec le reste du titre.

Edit : Sinon là j'écoute les Fils de Joie - Tonton Macoute. (Excellent groupe de New Wave française).
En référence à la milice de Francois Duvalier, dictateur (français) de Haïti.

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Duvalier)

Trop fort les paroles !

"Je suis un tonton Macoute
Ttonton Macoute.
Je garde mon président, j'assure sa protection
rapprochée. Je suis son préféré !
Avec les filles pas un problème
Je torture je torture !

Avec mon couteau de commando
S'il y'a des dissidents je torture !
Il y a des années que ça dure
Avec mon couteau who ho
C'est facile, facile, facile, facile ....

Hier soir, à l'Eden Bar
On est allé se défouler
Il y avait, deux trouillards
Moi je les ai rattrapés je les ai vritriolés !

Avec mon couteau de commando
S'il y'a des dissidents je torture !
Il y a des années que ça dure
Avec mon couteau whooo
C'est ... facile ... facile ... facile, facile, facile [...]

Whoo avec mon couteau de commando
S'il y'a des dissidents je torture !
Il y a des années que ça dure
Avec mon couteau whooo
C'est facile, facile, facile [...]
Whooo hooo

[session tam tam =D]

J'aime bien noyer les reporters
Qui prennent trop de photos.
Mais mon sport favori c'est
Couper les têtes à grand coup de machette !

Avec mon couteau de commando
S'il y'a des dissidents je torture !
Il y a des années que ça dure
Avec mon couteau whooo
C'est ... facile ... facile ... facile, facile, facile [...]


J'ai fait les lyrics moi même, introuvable, alors respect pour ce travail super dur :p




[Edite le 13-5-2006 par legendaryboy]

Jolie-Joad - 14-5-2006 at 15:54

Quote:
Message original : GC
Les goûts et les couleurs... Sur certains forums où ca parle pas mal de zique, le nouveau single de Muse s'est fait jeter des tomates, incendié, crucifié sur l'autel de la critique musicale... c'est un rejet quasi-unanime. Certains ont balancé que Britney Spears valait mieux que cette chanson. :lol


Bah oui les goûts et les couleurs, même quand on aime un même groupe on peut avoir des avis différents, ce n'est pas extraordinaire ^^. J'en ai jamais discuté avec Flo, mais je suis sûre qu'il y a des musiques de Muse que j'adore et que lui aime moins et inversement. Par exemple, à un moment dans ce topic, Flo a fait une liste de ses chansons préférées de ce groupe et j'ai remarqué que dedans il n'y en avait pas certaines que moi j'ai adorées, comme Sing for Absolution par exemple.

Là il vient de me faire écouter deux autres musiques du nouvel album et il pense (mais c'est pas sûr) préférer l'une d'elle tandis que moi je préfère l'autre (d'ailleurs, c'est pas que je la préfère, c'est que je la "kiffe" vraiment :lol elle m'a l'air géniale, je dis "l'air" parce qu'elle n'était pas de très bonne qualité). C'est comme ça ^^.

Je me rappelle aussi que lorsque le troisième album était sorti, j'avais entendu dire que pour les fans, il s'agissait de leur meilleur album, or quand j'entends des personnes proches de moi qui aiment ce groupe (Flo, Dodo, Lucyfier, certains de mes potes...) ils préfèrent les deux premiers albums. Donc ça n'a rien d'exceptionnel d'avoir des goûts différents de la majorité des fans, et puis je n'ai pas dit que je préférais ce single à tous les autres lol. Je rentre juste dans la logique de Muse de ne pas faire tout le temps le même style de musique. D'ailleurs, je les applaudis :D ! Car à une période, j'ai eu peur que ce soit le cas et je déteste quand j'ai l'impression d'entendre toujours la même chanson avec le même groupe :mad.

Et Britney Spears, qu'un âne l'enc***, c'est tout ce que j'ai à dire :P. Ca m'étonnerait beaucoup qu'elle soit du genre tester différents styles de musique celle-là. A la limite, elle sait changer de caractère et de dégaine pour chauffer les mecs, mais ça va pas plus loin :lol.

[Edite le 14-5-2006 par Jolie-Joad]

Efreet - 14-5-2006 at 16:02

et encore, chauffer les mecs.... mouais.... elle me fait autant d'effet qu'une boite de frosties si tu veux savoir. :note

Jolie-Joad - 14-5-2006 at 16:05

Ah ? Et ça te fait quoi une boîte de Frosties :eyes ? T'as une belle queue de tigre qui pousse quand t'en manges, non ? C'est pas comme dans la pub ? :lol:lol

Efreet - 14-5-2006 at 16:14

ça me fait rien (si ça me désole), c'est quoi ces insinuations ? :goomba:goomba:goomba
et puis sa bouse sonore musique.... me donne envie de vomir partout.... :tired

dodo_kong - 14-5-2006 at 16:58

Le problème c'est que c'est pas du naturel :eyes

legendaryboy - 14-5-2006 at 21:40

Quote:
Message original : Efreet
et encore, chauffer les mecs.... mouais.... elle me fait autant d'effet qu'une boite de frosties si tu veux savoir. :note


Quote:
Message original : Jolie-Joad
Ah ? Et ça te fait quoi une boîte de Frosties :eyes ? T'as une belle queue de tigre qui pousse quand t'en manges, non ?


[...]

A part ça, personne n'a lu les super paroles des Fils de Joie !!

[Edite le 14-5-2006 par legendaryboy]

CubeAvenir - 15-5-2006 at 15:35

MDR Legend que devrais-je dire moi :lol tout mes posts passent inaperçu après on dit que je flood XD.

Pour les changements dans la musique, y'a qu'à voir Aaliyah, avec son dernier album avant qu'elle meurt, ses deux premiers albums avaient fait des cartons aux USA, mais elle a voulu faire un truc complètement nouveau, en adéquation avec sa vie de jeune femme, résultat son album se vendait tout juste correctement aux USA, jusqu'au jour de sa mort ou les ventes ont décollé :-/

legendaryboy - 15-5-2006 at 16:59

Vivement que je meure que je sois riche :eyes

CubeAvenir - 15-5-2006 at 19:37

Mais bon elle était très riche pas besoin que son dernier album se vende bien

Atoi - 16-5-2006 at 16:52

Ca me rappelle les rappeurs, dans beaucoup de morceaux du rap du second album (quand il y en a un), le rappeur rappelle que même si son premire album a été un best-seller, TOP 5 de la Fnac etc, il reste un fauché car :
1) L'argent gagné lui a servi a payé ses dettes
2) Il a fallu faire la promotion du CD, et ça prend du temps, et le temps c'est de l'argent !

...et que donc il faut racheter son second album, car il reste un gars de la rue qui connaît la misère ! Et si on le voit à la tivi avec des fringues dernier cri et autre, ce n'est qu'une illusion^^

legendaryboy - 16-5-2006 at 18:49

Là j'écoute Johnny B. Good, version Jerry Lee Lewis (celle que Marti et le groupe jouent dans Retour vers le Futur I, à la fin). JLL est vraiment un trop bon pianiste et chanteur :D

dodo_kong - 17-5-2006 at 12:11

Legend!! Vraiment s'il y a l'irl 2 il faudra que je te regarde dansé!! ^^

legendaryboy - 17-5-2006 at 18:48

Ben ramène le Gin et du Tonic Water alors :lol

[Edite le 17-5-2006 par legendaryboy]

dodo_kong - 17-5-2006 at 19:02

Mec qui danse pas avant d'être bourré??

[Edite le 17-5-2006 par dodo_kong]

legendaryboy - 17-5-2006 at 21:23

Non, qui danse pas sans avoir à boire tout simplement. Mais pas besoin d'être bourré :lol
Bourré je garantis pas la professionnalité des gestes...

[Edite le 17-5-2006 par legendaryboy]

Jolie-Joad - 18-5-2006 at 19:34

J'imagine carrément le pire, Legend qui danse DES qu'il voit une bouteille XD (oui je sais que c'est pas ça qu'il fallait comprendre, mais j'imagine :lol).

Tain je sais que je vais saouler tout le monde à ne parler que de Muse mais là vraiment, je suis trop a fond sur leurs dernières musiques, j'écoute en boucle le génialissime Knights of Cydonia, l'ovni Supermassive Black Hole que j'aime de plus en plus, le magnifique Starlight (enfin qui m'a l'air magnifique parce que le son est vraiment pourri XD) et le super Bandit Song :D !

Décidément j'aime de plus en plus ce groupe. Il débarque toujours dans ma vie quand il faut et avec les chansons qu'il faut. Je l'ai connu à 13 ans et demi avec le CD Showbiz et la chanson Unintended qui m'a fait de l'effet direct. Ensuite, ma famile s'est procuré le premier album, Origin of Symetry, dont j'adorais les premières chansons. A l'âge de 16 ans, je me suis remise à écouter leurs albums en boucle et en entier, j'adorais vraiment ^^. Puis est apparu la CD Absolution, dont les chansons correspondaient tout à fait avec mon état d'esprit de l'époque. Et maintenant, alors que je commence à être bien habituée à ces trois albums et que je suis en quête de nouvelles chansons, ils débarquent avec une fois encore des musiques qui me correspondent et qui me transportent, un CD différent des trois autres... Non vraiment j'adore ce groupe :love !!

dodo_kong - 18-5-2006 at 20:23

Muse est partout!!! :triso tu pourras même le trouver sous tes semelles de chaussure :eyes

Efreet - 18-5-2006 at 20:32

c'est bon, pas la peine d'en faire un muse(y)... (désolé c'est on ne peut plus nul... et j'ai du massacrer le mot d'origine pour les sonorité... xD)

sinon je vais me la jouer, mec qui fait pas attention aux convers...
mais j'aimerais vous prsenter une song que j'aime beaucoup (si j'ai pas trop la flemme j'en uploaderai d'autre)

c'est l'opening 1 de l'anime Hajimme no Ippo,... qui d'ailleurs en version papier atteint des reccord de longévité... mais bon pour l'instant, la musique !

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&uf...

legendaryboy - 19-5-2006 at 12:07

Je vois qu'on s'amuse ici.

Jolie-Joad - 19-5-2006 at 18:15

*applaudissements* J'y aurais pas pensé :triso !

Ca vous dirait qu'on parle un peu de musette sur ce topic mus(e)ique ?

(Et ça y est, ça recommence :lol...)

dodo_kong - 19-5-2006 at 18:17

Le nouvel album d'anti flag!! leur nouvel album bon sang!! "For Blood and Empire"!! Dès que j'ai su en janvier qu'ils le sortiraient au printemps j'étais aux anges. Seulement après une ou deux news lu sur eux qu'est ce que je vois le cd sera dispo en import :-/ or je ne connais aucun site proposant des articles musicaux imports US. Je suis alors contraint bon gré malgré d'utiliser le p2p en ayant ala déception de ne pas pouvoir payer ce super groupe.
Bon ba que dire à part que ses textes sont de plus engagés, chaque titre de l'album se dirigeant dans les différents styles de punk (ska punk, street punk, oi, façon clash et même façon folk...). D'ailleurs l'un des titres le plus original est celui où Tom Morello ex-RATM et actuel Audioslave vient poser sa guitare. On se retrouve alors avec un morceau façon RATM mais en punk pas mal pas mal^^. Le seul petit défaut que je trouverai c'est que les trois albums que j'a se ressemblent beaucoup.

Edith : Hooo un nouveau délire :o il faudrait un jour poster tout nos délires dans un musée :) tout ça à côté de cornemuses évidemment!!

[Edite le 19-5-2006 par dodo_kong]

legendaryboy - 19-5-2006 at 18:25

La discographie de Wolfsheim ! Haaa ! De la boudiou de New Wave :D.
Ca en jette ! En plein dans le museau !

[Edite le 19-5-2006 par legendaryboy]

Paco2101 - 19-5-2006 at 18:54

J'ai acheté la compil les 100 tubes Disco bah elle envoie du fat ^^

CubeAvenir - 19-5-2006 at 20:09

En ce moment je suis à fond dans une musique trop trop trop trop trop belle :D
Alors le titre c'est Kissing You chanté par l'extraordinaire Des'ree, énorme, vraiment émouvante et mystique :) vous êtes obligé de l'écouter bande de rocker analphabete (ne cherchez pas à comprendre :lol )

legendaryboy - 20-5-2006 at 15:32

Kissing you... Moi je préfère Evgeny Kissin qui interprète Liszt :p
Paco > Powa ! Y'a t-il KC & The Sunshine Band dessus ??

CubeAvenir - 20-5-2006 at 17:04

Tu chutera dans mon estime mon p'tit Legend si tu n'écoute pas Kissing You ;) lol

Florio128 - 21-5-2006 at 11:05

Quote:
Message original : Jolie-Joad
Il débarque toujours dans ma vie quand il faut et avec les chansons qu'il faut. Je l'ai connu à 13 ans et demi avec le CD Showbiz et la chanson Unintended qui m'a fait de l'effet direct. Ensuite, ma famile s'est procuré le premier album, Origin of Symetry

Décevant. Et personne ne l'a corrigée :( (Legend en particulier !)
SHOWBIZ EST LEUR PREMIER ALBUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OoS est le 2ème. Pfff !! :mad (vieux rageux)

Lucyfier - 21-5-2006 at 11:33

T'as pas compris, elle voulait dire que le 1er album que s'est procuré ta soeurounette est OoS, comme moi quoi... (En fait, j'suis même pas sûr que ce soit ça, mais j'm'en fout, j'viens içi tout les 6 mois, héhé *fait un doigt avt de partir*)

"Origin of Symmetry" pour la correction, this is a blasphemy :o

Jolie-Joad - 21-5-2006 at 12:07

Lucyfier> Désolée pour la faute, en plus j'écris toujours le titre de l'album comme toi d'habitude :lol mais je devais être bourrée ce jour-là, j'en ai fait d'autres XD.

Et contente que tu sois de retour ;) !

Flo> Euuuuuuuuuuuh... Si tu me dis ça alors c'est moi qui comprends plus rien là ! Parce qu'à l'époque, comme Showbiz était le premier album qu'on s'était procuré, j'étais persuadée que c'était vraiment le premier album de Muse et je me suis faite engueulée par toute la famille parce que leur premier album n'était pas Showbiz mais Origin of Symmetry. Là je fais un effort et c'est toi qui m'engueules ! Va falloir qu'on m'explique bordel ! Enfin, va plutôt falloir que tu t'expliques avec la famille...

Florio128 - 21-5-2006 at 12:26

C'est comme ça c'est la vie point final :D Confirme-lui Soso

Lucyfier - 21-5-2006 at 12:33

Si mon cerveau marche toujours (à confirmer), tu voudrais dire que ta famille (dont on ne citera pas le nom et qu'on appelera 'ta famille' tout au long de l'enquête) pensait que OoS était le 1er album de Muse et toi qui avait raison pensait que Showbiz était leur 1er album et qu'après ils ont reussi à t'auto-persuadée que OoS était donc définitevement leur 1er album alors que c'est faux... hum hum... *prend son cigare et croise ses jambes au dessus du bureau* je vois, je vois...

Détéctive J.Carotte©

Edit: Je confirme :yes:D

[Edite le 21-5-2006 par Lucyfier]

legendaryboy - 21-5-2006 at 13:43

Orange in a Cemetery est bien le deuxième.

[Edite le 21-5-2006 par legendaryboy]

fabman - 21-5-2006 at 14:35

Hullubaloo arrive quand alors ? SInon j'ai enregistré Super massiv black holes sur cassette :D J'ai écouté Europe 2 toute une journée pour pouvoir le faire ! Cette chansson est magnifique, ça annonce un bon album... ENfin bon j'ai hate de voir les prouèsses du chanteur, une chansson d'entrée d'album entièrement en voix de tete ça risque de donner du gros :love

Lucyfier - 21-5-2006 at 14:57

Je dirai que "Black Hole and Révélations" s'adressera pour un public plus ouvert, ayant écouté "Super Massive... , Starlight & Knight of Cydonia" il sera moins axé 'rock' mais + vers la 'pop' (Dommage d'avoir commencé par Super Massive Black Hole comme ouverture d'album). En tout cas, ils ont pas menti, chaque ziks sera différentes les unes des autres :)
J'ai la sensation qu'il se rapprochera + de Showbiz que des autres albums (mais bon, là je me base sur 2, 3 ziks...)
Et d'après la trackliste, aucune "New One" ne fera partis de l'album... peut-être des B-Sides >_<

dodo_kong - 21-5-2006 at 15:14

Je trouve pas vraiment que Knights of Cydonia sonne pop mais bon :-/

Lucyfier - 21-5-2006 at 15:55

Oui, lol, je généralise un peu, "Knight of Cydonia" a une consonance un peu... épique ? j'sais pas, elle me donne un peu cette impression... mais je dis, je pense, que l'album sera un peu plus axé 'pop' (un peu comme Showbiz) mais bon, on sera fixé d'ici là...

legendaryboy - 21-5-2006 at 16:08

Hullabaloo c'est le live au Zenith. Il est donc sorti entre OoS et Absolution.
Pour Knights of Cydonia, je la trouve pas du tout pop, mais power metal (épique, c'est ça, c'est le ton du power metal... avec les percus qui font penser à un cheval au galop etc...).

Lucyfier - 21-5-2006 at 16:21

"Métal symphonique" façon "Rhapsody" et "Nightwish" mais en moins trash, ce sera bien leur 1er ziks à prendre une telle tournure... mais je la trouve pas mal.

1) Knight of Cydonia
2) Starlight
3) Super Massive Black Hole (la moins bonne des 3 je trouve)

Ce qui me fait le + chier c'est qu'ils passent dans une bourgade perdue pas loin de Lille pour faire leur concert en France avt de les retrouver Octobre - Décembre pour une vraie tournée...

legendaryboy - 21-5-2006 at 17:46

Quote:
Message original : Lucyfier
"Métal symphonique" façon "Rhapsody" et "Nightwish"

Ben c'est ça le power metal :P

dodo_kong - 21-5-2006 at 17:51

:note A bas Nightwish!!! :note

Dans le même style les premiers albums de Within Temptation sont meilleurs

Lucyfier - 21-5-2006 at 17:58

Quote:
Message original : legendaryboy
Quote:
Message original : Lucyfier
"Métal symphonique" façon "Rhapsody" et "Nightwish"

Ben c'est ça le power metal :P


Pas dis le contraire (préfère le terme métal sympho), c'était une comparaison par rapport aux noms des groupes de ce genre :)

Adr - 21-5-2006 at 20:01

oui oui et vous pensez quoi du "nouveau ancien" tube de dorothé ? *bruit de verre qui se casse*

Florio128 - 21-5-2006 at 20:50

Soso > En quoi ça se rapproche de Showbiz ? J'vois pas trop là, j'pense tout le contraire, qu'ils ont grave évolué depuis le début et que ça s'écarte de plus en plus de ce qu'ils ont fait. Enfin, on verra quand l'album sortira :P

Lucyfier - 21-5-2006 at 21:02

Je disais ça pasque des 3 titres qu'on a entendu aucune des ziks ne se rapproche de OoS et Absolution (de mon point de vue), elles sont moins "rock" (je dis ça alors qu'ils n'ont diffusé que 3 titres) enfin je sais pas trop comment les définirs... ils se sont un peu + ouverts musicalement dans un style bien particulier (un style de "Showbiz" je trouve, mais plus évolué)...

Je pourrai me faire un avis + clair une fois que j'aurai écouté tout leurs titres.

Florio128 - 21-5-2006 at 21:23

En fait t'en sais rien et t'essaies de ramener ta science. Le prochaine fois dis rien. (le mec qui critique parce qu'il n'a pas trouvé le lien avec Showbiz avant)
Non, sérieusement, wait&see (j'en ai marre de cette formule de merde à force)

Lucyfier - 21-5-2006 at 21:26

:lol

fabman - 22-5-2006 at 16:01

Oui disons que c'est un changement mais Muse reste quand même attaché à ses racines. Je n'ai entendu que SUper massiv black holes et je suis déjà conquis :D Mais c'est vrai que ça change quand même, ni dans le bien ni dans le mal mais dans le... Nouveau :D c'est surtout l style de la battrie que j'aime bien... (inexpliquable)

Lucyfier - 22-5-2006 at 16:42

Ils se sont + tourné vers un rythme/style "techno-rock" (genre, le vieux connaisseur)

legendaryboy - 22-5-2006 at 17:30

Electro s'il te plait, éléctro, par pitié même XD... C'est super réducteur de ramener toute l'éléctro à de la techno pour un amateur d'éléctro et de synth-pop :'( .... Parceque en techno, 99 titres sur 100, je les hais du plus profond de mon coeur !

Aoyama - 22-5-2006 at 17:39

Bof techno c'est pas très précis non plus il me semble...

legendaryboy - 22-5-2006 at 17:43

Bah si c'est un style précis lol. C'est la musique des rave. Plein de percus etc... Enfin y'a aussi quelques sous genres dans la Techno.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Techno

[Edite le 22-5-2006 par legendaryboy]

Lucyfier - 22-5-2006 at 17:47

Du moment qu'on se comprends, c'est déjà ça :lol
Ca n'arrive pas si souvent... :-/

Aoyama - 22-5-2006 at 17:48

Ah ouais, pour moi la trance et la house ça entrait dedans par exemple... En fait j'ai l'impression qu'avant ça désignait plus de choses y'a 10 ans que maintenant... Non ?
Enfin bon tout ça c'est le problème de la classification des genres, c'est déjà dur de se mettre d'accord à un moment donné mais en plus ça évolue...

dodo_kong - 22-5-2006 at 19:09

Normalement le vrai terme approprié c'est indus :) comme pour Nine inch Nails par exemple

Lucyfier - 22-5-2006 at 19:59

Et c'est moi qui devrait pas ramener ma science avec ça ? :P

dodo_kong - 22-5-2006 at 20:17

Moi j'ai jamais dit que tu devais pas la ramener Soso je trouve tes interventions intéressantes :) (non je suce pas xD)

Lucyfier - 22-5-2006 at 20:22

Y'en a bien UN qui a le suce de l'amitié :yes
Merci Dodo :kiss

CubeAvenir - 23-5-2006 at 17:56

zik du moment : Put Your Records On de Corrine Bailey Rae.
Suis-je le seul à écouter de la musique plus ou moins normale? :lol

Lucyfier - 23-5-2006 at 18:01

Muse se trouve être "anormal" ? (Ce site ne rassemble que 2,3 fans de c'groupe)

dodo_kong - 23-5-2006 at 18:58

ça dépend, tu définis comment la normalité Cube?? :D

Aoyama - 23-5-2006 at 20:51

De la musique normale -_- ce qu'il faut pas entendre...

Lucyfier - 23-5-2006 at 20:54

Je n'ai que 5 choses à dire:

KC!
Break !!
Double Break !!!
American Man !!!!
Meeeeellllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

CubeAvenir - 23-5-2006 at 21:36

Ai-je chuté dans l'estime de notre grand ao? Mystère faut que je m'introduise dans sa petite tête^^

J'ai enfin réussis à faire réagir des membres à un de mes messages sur ce topic, j'en avais marre de me fondre entre tout vos posts :lol

legendaryboy - 24-5-2006 at 12:13

Ao > Euh, y'a dix ans techno désignait toujours la même chose lol oO. En tout cas jamais la house rentrerait dedans. La transe p'tet, c'est très proche ouais.

Dodo > "Normalement le vrai terme approprié c'est indus' ". Tu parles de quoi ? Pour la techno ?? Ca m'étonnerait lol... l'indus' c'est Throbbing Gristle par exemple. Ou Nine Inch Nails en métal indus' ouais. Mais là aussi c'est complexe y'a pas mal de sous genres dans l'indus', avec notamment de très bons groupes comme NON de Boyd Rice, ou Death In June, ou Der Blutharsch ... du boudiou de néo folk assomant =). Y'a aussi Count Nosferatu Kommando, dont l'album Ultraviolence überalles contient des enregistrements de marteaux piqueurs et de tanks :lol (c'est un side-project de Hreidmarr, le chanteur d'Anorexia Nervosa, le grand groupe de BM... (enfin c'est vite dit) français).

Mais mis à part le fait qu'ils soient tous les deux dans la grande famille de l'éléctronique, je vois pas trop de rapport entre techno et indus'... Sauf peut-être pour les groupes indus' à tendance hardcore.

kafei2006 - 24-5-2006 at 14:48

C'que j'écoute ces jours-ci :

The Who : Saturday Night's Alright for Fighting
System of a Down : B.Y.O.B. (hyper dur à chanter :argh)
Aerosmith feat. Run DMC (ou c'est linverse ?) : Walk this way
Aerosmith (seul cette fois) : Dude (looks like a lady)
Nine inch Nails : The hand that feeds
Van Halen : Hot for Teacher
Guns n' Roses (Flingues n' Tulipes :eyes ?) : Paradise City

... entre autres choses c'est les seuls titres de ma playlist qui me reviennent là.

dodo_kong - 24-5-2006 at 16:41

Non non du tout Legend je parlais du style du titre "super massive black hole" ;) de sgens disent que c'est du groove... bof

Aoyama - 24-5-2006 at 18:32

Legend > Bon ben c'est moi qui avais une mauvaise déf à l'époque alors (surement à cause des compils Techno machin avec en fait plus de trance dedans)

Sinon en ce moment :
Tool - 10.000 days :love

Et puis plein de groupes pas connus des années 60/70 :
Jerusalem :love :love, The adventures of Robert the savage, Khan Space, Zakary Thaks, The Troggs (connu celui là, Wild Things notamment)

Cube > Ben déjà, réponds à la question de Dodo :p

Kafei > Aerosmith :top mais la version originale de Walk this way est au moins aussi bien je trouve

[Edite le 24-5-2006 par Aoyama]

jiolo - 25-5-2006 at 12:30

J'ai acheté l'album heathen chemistry d'OASIS. J'aime beaucoup celui ci aussi ^^

Efreet - 25-5-2006 at 14:28

Steve vai rocks.... :argh
ce mec est un dieu. :yes:yes
le meilleur guitariste que l'histoire ait pu compter... il est inégalable.
a true guitar hero ! :intense

CubeAvenir - 25-5-2006 at 15:32

Bah Ao prk je répondrai à une question à laquelle j'ai pas de réponse lol j'suis pas quelqu'un qui va se permettre de dire quesqui est normal ou non juste parce que ça me plait ;)
au moins je peux dire que toute musique ou ça gueule et fait mal à la tête ne fait pas partie de la musique à mes yeux, mais bon chacun à une vision spécifique du mot "musique"^^

legendaryboy - 25-5-2006 at 15:32

Et Stevie Ray Vaughan ? Et Jimi Hendrix ? Et Eric Clapton ? Et BB King ? Et surtout, T-Bone Walker, l'Homme qui a apporté la guitare éléctrique au blues... T'en fais quoi d'eux :P ?

Efreet - 25-5-2006 at 16:18

mais Legend... rooooooh.... je peux pas tous les écouter en même temps.... >_<
ils sont tous trop bon..... en fait je suis incapable de dire qui est meilleur que l'autre. :goomba

deja je peine à ecouter une seule song... je pourrais tenir 3 semaines en l'ecoutant non stop, trop de virtuosité... c'est trop bon.

legendaryboy - 25-5-2006 at 18:27

Le meilleur c'est Stevie ;).... Mais c'est évidemment qu'une opinion :D

dodo_kong - 25-5-2006 at 19:41

Raaaa que c'est bon les Hushpuppies :love entre bon vieux garage façon lemonheads et des belles balades à la Beatles que du bon :top on est sur un petit nuage quand on écoute ça :)
En plus c'est un groupe du 94 z'y va!!

legendaryboy - 26-5-2006 at 15:56

C'est pas Toulousain ? C'est une refonte d'un vieux groupe de punk toulousain non ?

CubeAvenir - 4-6-2006 at 20:18

Explosive de Bond.
Enormissime, une musique bien tendue qui collerait parfaitement dans un trailer de Zelda comportant uniquement des scènes de combats :intense

legendaryboy - 4-6-2006 at 22:57

Bond, James Bond ?
Duran Duran a fait des musiques de JB :D

CubeAvenir - 5-6-2006 at 14:18

Non pas James Bond lol
C'est le groupe ou la personne dérrière la chanson qui se nomme Bond^^ mais y'a uniquement des instruments, aucune parole.

laqme - 4-7-2006 at 19:26

salut je suis nouveau est ma grande passion c'est la musique donc j'ai penser que sa serait cool de mettre mon premier message ici en disant que mon genre de musique etait trés metal en ce moment j'adore

l'esprit du clan
tripod
AqME
linkin park
fis(ch)er
lazy
voili dite moi se que vous en penser

Fangorn - 4-7-2006 at 19:28

bonjour :)

CubeAvenir - 20-7-2006 at 17:31

Bon bah moi en ce moment j'écoute beaucoup trop de musique de douce :lol donc voici ma petite liste :

Morcheeba - Sea
Pauline Croze - T'es Beau
Psapp - Cozy in the Rocket
Ayo - Down on my Knees
Metric - Too Little Too Late
Wax Tailor - ?????? (oui je me souviens pas du titre^^)
Chris Corner feat ???? (je sais plus qui^^) - Wonna Gonna

Vous êtes obligés d'écouter les musiques que je viens de vous faire connaître, sinon je me fache^^

fabman - 20-7-2006 at 18:02

Moi je me fais toute la collec de radiohead, fort sympatique, et bien sûr j'écoute le nouvel album de muse au moins une fois pas jour.

CubeAvenir - 20-7-2006 at 19:02

J'ai oublié la musique No Tomorrow de Orson, j'adore la mélodie :D

Efreet - 20-7-2006 at 19:20

moi en ce moent c'est :

Masami Okui - shuffle
Tool - vicarious, right in two, the pot (merci Ao)
Led Zep - Stairway to heaven, the song remains the same
Nostromo - sunset motel accoustique (merci encore Ao)
Story of the year - and the hero will drown
Goldfinger - oceansize, my everything

vala vala, une playlist très rock :) (pourquoi changer ?)

CubeAvenir - 20-7-2006 at 22:16

J'connais absolument aucune musique de ta liste.
Mes goûts sont très différents des votres^^

Efreet - 20-7-2006 at 22:25

tu connais pas Led Zeppelin ? :@_@:@_@:@_@

legendaryboy - 20-7-2006 at 22:37

C'est dommage culturellement, mais de mon point de vue, tu manques pas grand chose :P. (Hé oui, je dois être la seule personne au monde à pas adorer Led Zeppelin).

Efreet - 20-7-2006 at 22:49

'Tain je pensais pas ça de toi Legend :unoeil
(non t'es pas tout seul à mon avis... tu sais y'a plein de rappeurs etc etc... qui ne doivent pas aimer Led Zep)

[Edite le 20-7-2006 par Efreet]

legendaryboy - 20-7-2006 at 22:58

Bah musicalement ça vaut pas grand chose... Que des solo tous le temps, une voix chiante, merci... Je préfère largement une bonne ambiance qu'une musique du type solo sur solo. Au final, LZ c'est "basique", technique ok, mais basique dans le sens banal. Après évidemment, c'est les pionniers, machin truc, préchi précha d'argumentation de fanboy, mais je m'en fous :P. Ca vaut pas Deep Purple par exemple.

Aoyama - 20-7-2006 at 23:26

Rah Cubeavenir tu dis toujours la même chose sur ce topic XD

Enfin bon pour Led Zep c'est une question de gouts, c'est pas parce que c'est un classique qu'on doit aimer... Mais bon comment ne pas succomber à un Babe I'm gonna leave you :o Et y'a pas tant de solos que ça non plus...
Deep Purple je connais beaucoup moins, à part Smoke on the water bien sur et un peu son album

Efreet - 20-7-2006 at 23:37

je sais pas j'ai eu comme un flash, j'etais certain qu'Ao s'empresserait de répondre. :lol
moi je respecte tes choix Legend, après c'est vrai que dire que "c'est des pionniers" c'est une argumentation bancale xD à moins qu'etre un pionner ça veut dire jouer mieux que personne... :eyes

CubeAvenir - 20-7-2006 at 23:43

Ao : c'est ma phrase TYPE dans ce topic :D

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o
Blasphème, outrage :o:o:o:o:o:o j'ai oublié de vous parler de la chanteuse JEM :o:o:o

C'est trop énorme, j'adore, perso j'adore trop, c'est simple passer sur mon blog, y'a deux ziks à elle, vous êtes fou si vous passez à côtés :o:o:o

Legend, culturellement parlant je ne pense pas faire une faute en ne connaissant pas vos groupes de rock-métal-punk^^

Efreet - 20-7-2006 at 23:49

arrêtes tu t'enfonces Cube...

CubeAvenir - 20-7-2006 at 23:50

En quoi je m'enfonce ma biche? lol
 Pages:  1  ..  9    11    13  ..  22