Nintendo Maniacs - Forum

Topic Manga

 Pages:  1  ..  8    10  

kuredent - 28-7-2008 at 11:08

t'aurais lu le bouquin tu trouverai l'animé pas terrible
le scenariste de l'anime se permet des prises d eliberté sensationelles du style [spoil]la scene du lavement des pieds (super yahou xD) ou encore la sequence comedie musicale avec lautre cruche...[/spoil]
en plus la toute fin du manga est beaucoup mieux en papier qu'en animé :P

fabman - 28-7-2008 at 12:23

:eyes [spoil]la scene du lavement des pieds[/spoil] elle fait tache, ça c'est sûr.

Luitoine - 28-7-2008 at 12:38

Quote:
Message original : fabman
Mon planning Manganimation (même si tout le monde s'en fout) :

Voir tous les Sayonara Zetsubou-Sensei sortis (je savoure, seulement un par jour).
Toki wo kakeru shoujo (la traversée du temps).
Claymore.
Finir de voir les death note que je me suis arrêté de voir l'année dernière **spoil : depuis la mort tragique de mon personnage préféré**
Finir de regarder l'épisode 1 de Tengen Toppa Gurren-Lagann.
Voir tous les Hellsing Ultimate (je savoure, tellement peu sortent par année).
Ne pas regarder naruto.
Chercher l'épisode 1 de Last Exil et le regarder (peut-être).
Prévoir éventuellement de voir la suite de Bleach.
Sayonara Zetsubou-Sensei.
C'est quoi FLCL et prendre le temps de regarder l'épisode 1.
Hikaru no go :@_@ un manga sur le jeu de go, faut que je vois ça.


La traversée du temps c'est vraiment très très sympa comme film, apaisant et attendrissant je dirais.
L'histoire n'a rien de particulièrement originale, encore une histoire de remontée dans le temps, mais est très bien géré, et conserve du suspense jusqu'au bout.
Les personnages sont attendrissants et "crédibles" dans leurs rôles d'adolescents lambdas (on est loin des personnages hyper caricaturaux de certaines séries).
Les doublages sont vraiment bons (à regarder en VO évidemment) et la BO est très correcte sans être particulièrement marquante.
Je dirais que c'est le meilleur long métrage d'animation japonaises de 2007 (ah ah, c'est pas le seul aussi ? :lol), et d'ailleurs il a été récompensé par plusieurs prix.

FLCL c'est génial aussi, mais là pour le coup c'est complètement barré, et faut le voir au moins 2 fois (je te conseille de le voir une fois une VO sous-titré et ensuite de le revoir en VF parce que la traduction n'est pas exactement la même et qu'on apprend des choses complémentaires dans les deux, notamment parce que le nombre de paroles dites à la minutes obligent un peu les sous-titreurs à condenser les informations pour ne pas avoir la moitié de l'écran prise par les sous-titres).
Lors du premier visionnage en général on ne comprend rien, ou presque, mais ce qui est génial c'est qu'on accroche quand même ! Et l'histoire laisse libre cours à différentes interprétations possibles, ce qui est toujours appréciable, et là pour le coup, la musique est franchement top :yes

Enfin en tout cas, ne te contente pas du premier épisode, car il faut vraiment avoir vu les 6 pour espérer comprendre quelque chose (toutes les grosses révélations sont dans le dernier épisode, qui dure d'ailleurs 10 minutes de plus que les autres, et c'est seulement après avoir vu cet épisode qu'on peut se rendre compte que la série est franchement bien construite et que des tas de détails apparemment anodins dans les 5 précédents étaient en fait lourd de sens !).

[Edite le 28/7/2008 par Luitoine]

dodo_kong - 28-7-2008 at 12:53

Ahah FLCL l'un de mes bests mangas evers dans mon choix assez difficile :)

fabman - 28-7-2008 at 13:13

Quote:
Message original : Luitoine


FLCL c'est génial aussi, mais là pour le coup c'est complètement barré, et faut le voir au moins 2 fois (je te conseille de le voir une fois une VO sous-titré et ensuite de le revoir en VF parce que la traduction n'est pas exactement la même et qu'on apprend des choses complémentaires dans les deux, notamment parce que le nombre de paroles dites à la minutes obligent un peu les sous-titreurs à condenser les informations pour ne pas avoir la moitié de l'écran prise par les sous-titres).
Lors du premier visionnage en général on ne comprend rien, ou presque, mais ce qui est génial c'est qu'on accroche quand même ! Et l'histoire laisse libre cours à différentes interprétations possibles, ce qui est toujours appréciable, et là pour le coup, la musique est franchement top :yes

Enfin en tout cas, ne te contente pas du premier épisode, car il faut vraiment avoir vu les 6 pour espérer comprendre quelque chose (toutes les grosses révélations sont dans le dernier épisode, qui dure d'ailleurs 10 minutes de plus que les autres, et c'est seulement après avoir vu cet épisode qu'on peut se rendre compte que la série est franchement bien construite et que des tas de détails apparemment anodins dans les 5 précédents étaient en fait lourd de sens !).

[Edite le 28/7/2008 par Luitoine]


:lol C'est marrant justement parce que j'ai regardé la première partie du premier épisode (en VOSTFR) et je me suis demandé si c'était vraiment le premier. C'est pas que j'en comprend pas le sens, c'est que j'ai pas encore trouvé d'histoire à proprement parler :saint (à part une usine louche et une femme guêpe qui frappe les gens avec une guitare électrique) Mais je vais quand même regarder jusqu'au bout surtout après ce que tu en dis.
Sinon j'ai regardé les deux premiers épisodes du manga sur le go "machinchose no go" c'est sympa, enfin si on aime le style des jeux de stratégie comme le go et les histoires de revenants fan de go ainsi que les graphismes entre Yu-gi-oh et Hunter X hunter. Bref je doute que tout le monde accroche :lol
La traversée du temps je prévois ça pour ce soir ou demain soir, j'ai vu quelques extraits, l'animation est jolie.

Quel planning :intense

Tryskel - 28-7-2008 at 13:19

de l'anime, pas du manga :ahnon

legendaryboy - 28-7-2008 at 17:03

Death Note c'est de la merde dès la mort de on sait qui. Parce que franchement, Melo et Near, ils sont ridicules, ça rend le manga chiant à mourir.

Efreet - 28-7-2008 at 17:19

Quote:
Message original : legendaryboy
Death Note c'est de la merde dès la mort de on sait qui. Parce que franchement, Melo et Near, ils sont ridicules, ça rend le manga chiant à mourir.


Exactement, l'œuvre aurait du s'arrêter à ce moment (c'est à dire au tome 7).

legendaryboy - 28-7-2008 at 17:48

Je sais pas, je lisais les scans du Jump :lol Me semble que c'était le chapitre 61, quelque chose comme ça ?

[Edite le 28-7-2008 par legendaryboy]

fabman - 28-7-2008 at 17:54

Quote:
Message original : Efreet
Quote:
Message original : legendaryboy
Death Note c'est de la merde dès la mort de on sait qui. Parce que franchement, Melo et Near, ils sont ridicules, ça rend le manga chiant à mourir.


Exactement, l'œuvre aurait du s'arrêter à ce moment (c'est à dire au tome 7).


J'ai du regarder deux épisodes après "l'événement", je n'ai jamais pu regarder la suite, c'est plus très prenant. Je me demande pourquoi l'auteur à voulu continuer comme ça (à part pour faire durer = $)

kuredent - 28-7-2008 at 17:58

ya une periode plutot creuse puis la naration redevient interessante vers la fin du manga, en tout cas ya certains passages a la fin qui m'on bein plus moi ;P

mais il faut les lire pas les regarder è_é

Efreet - 28-7-2008 at 18:27

Ouais c'est le chapitre 61. Sinon ce qui suit même si ça peut redevenir prenant est "too much". C'est continuer une œuvre finie, c'est con.

kuredent - 28-7-2008 at 18:38

elle etait vraiment finie et il l'a repri due a son succes ou c'etait intentionnel ?

edit : j'ai matté FLCL, pas mal du tout comme serie :yes

[Edite le 28-7-2008 par kuredent]

fabman - 29-7-2008 at 10:30

:top C'est trop généreux de ta part d'éviter le double post avec un édit.

Pour FLCL j'en suis au deuxième épisode, j'ai regardé le premier 2 fois pour tenter de comprendre "l'histoire". Sinon je trouve l'animation en général bien jolie.

Luitoine - 29-7-2008 at 13:01

Après tu peux t'amuser à essayer de voir les centaines de clins d'œil qui sont cachés dans les épisodes, Gainax oblige :top

kuredent - 22-8-2008 at 11:54

a part quelques petits defauts (personnages secondaires trop ephemeres, trame de fond repetitive, personnages immortels), One piece est quand meme l'un des must du moment *_*

Efreet - 22-8-2008 at 12:59

Quote:
Message original : kuredent
a part quelques petits defauts (personnages secondaires trop ephemeres, trame de fond repetitive, personnages immortels), One piece est quand meme l'un des must du moment *_*


N'importe quoi. Personnage secondaire Éphémères ? et les mini aventures c'est quoi ? quand même t'as vu le nombre de personnages qui ont été réinjectés dans la trame principale ou même tout simplement qui ont subit le traitement qu'il fallait après leur passage dans la trame principale ? Faut arrêter à moins que tu ne veuilles un manga basé sur la soeur de Nami et Kureha.... chais pas, leur situation a été traité ya plus besoin de se concentrer sur eux.. One Piece c'est une aventure en mouvement on va d'un lieu a un autre, on peut pas se rameuter tout le monde.

Trame de fond répétitive ? MAIS LOL. Regarde le parallèle Barbe Noire, Luffy. Regarde ce qu'Oda a amorcé avec le combat Ace contre Barbe Noire, check l'histoire perdue... la situation actuelle qui concerne directement le straw hat crew.... 'tain faut arrêter d'avoir une lecture de premier degré comme ça, c'est complètement saugrenu c'est pareil de reprocher ça à HnI.... L'important dans One Piece c'est pas l'emballage c'est le contenu, bien sur qu'il va y avoir un "boss de stage", bien sur qu'il va y avoir un power up sorti de nulle part pour chaque personnage bien sur qu'après la baston on aura le lot de révélations.. mais voila c'est complètement assumé depuis le tome 1 Oda cherche pas à faire miroiter ses lecteurs... il prends une formule simple, l'applique et pourtant... combien de centaines de fois Il prend a contre pied ses lecteurs, combien de coup de génie peut-il sortir par chapitre ?

Personnage immortels ? A quoi ça servirait de faire crever tout les personnages ? a part leur faire faire des apparitions encore plus courte dans l'œuvre... Tu te contredis en l'espace d'une ligne. C'est un PUTAIN de shonen. C'est la quintessence du surmoi, que des bon sentiments que de belles que de l'épicité... Pas besoin de faire crever les héros ou leur adversaires. Et encore ils meurent c'est ça le comble vous le voyez même pas. Bellamy et son poto crève, le nombre de marine défouraillés, Ohara génocide total, le pirate là récemment abattu de sang froid d'une balle, la mère de Nami, Hiluluk, Kuina. et j'en passe des plus belles.
Ah ouais c'est pas Sanji, c'est pas Usopp, c'est pas Ao Kiji....
Mais à quoi ça servirait de les faire mourir ? à part décomplexifier lâchement la trame en supprimant facilement des protagonistes.

Cl_Cl_ - 22-8-2008 at 13:06

Caractéristiques d'Efreet :

Force : 8
Dextérité : 9
Constitution : 7
Intelligence : 2 (18 aux tests concernant les JV et mangas)
Sagesse : 20
Charisme : 2

;bap

Konrad_Lorenz - 22-8-2008 at 13:10

J'suis d'accord avec Efreet, One Piece se renouvelle très bien. L'intérêt est toujours là au bout de 51 tomes, ce qui est assez rare.

legendaryboy - 22-8-2008 at 17:43

D'accord avec Efreet, ce qui fait que OP est le meilleur shônen du moment (et largement un des meilleurs de tous les temps) c'est que aucun perso ne sert à rien, dans le sens où Oda se souvient de tous ses persos, et leur accorde tous une importance, notamment grâce aux mini aventures que je plussoie infiniment : à quoi ça sert de faire des couvertures de chapitres avec des persos qu'on voit déjà 180 pages sur 200 dans le manga ? Autant profiter de cet espace pour y mettre des persos qu'on ne voit plus \o/.

Par contre, merci de prévenir avec des balises spoil quand vous balancez des trucs sur Barbe Blanche et tout ça, tout le monde n'a pas tout lu.

[Edite le 22-8-2008 par legendaryboy]

Konrad_Lorenz - 22-8-2008 at 20:34

Quote:
Par contre, merci de prévenir avec des balises spoil quand vous balancez des trucs sur Barbe Blanche et tout ça, tout le monde n'a pas tout lu.


mais à quoi servent donc les scantrads ? :lol

kuredent - 22-8-2008 at 20:47

Quote:
Message original : Efreet


One Piece c'est une aventure en mouvement on va d'un lieu a un autre, on peut pas se rameuter tout le monde.
[...]

L'important dans One Piece c'est pas l'emballage c'est le contenu, bien sur qu'il va y avoir un "boss de stage", bien sur qu'il va y avoir un power up sorti de nulle part pour chaque personnage bien sur qu'après la baston on aura le lot de révélations.. mais voila c'est complètement assumé depuis le tome 1 Oda cherche pas à faire miroiter ses lecteurs... il prends une formule simple, l'applique et pourtant... combien de centaines de fois Il prend a contre pied ses lecteurs, combien de coup de génie peut-il sortir par chapitre ?


Jamais dit l'inverse, c'est juste que cette trame narative ne me plait pas, je me suis juste mal exprimé (mais cela nous a quand meme permis une bonne critique de One Piece de ta part :P).

Je donais juste mon impression pour le manga, ce qui me fait le lire ce n'est pas le scenario (meme s'il est bien interessant avec un univers extremement original :D) mais l'Humour, je t'endend deja gueuler "quoi l'humour ? mais y a pas que ca nondidju!" mais c'est ce qui me plait le plus dans ce manga, tout est décalé, meme les combats avec luffy sont des grands fous rires en perspective (apres je dis pas il y a aussi des super combats bien classe comme dans tout bon shonen qui se respecte mais le coup du "aqua luffy" ou du "gomogomo drain" m'ont bien achevés :D)
Pis les personnages sont si atachants :')

quand je parle de personnages (secondaires) immortels je n'ai rien exagéré, alors que la rage de luffy, la tension du moment se situait sur la mort d'un personnage secondaire, hop, celui ci n'est plus mort, je trouve ca domage (un peu comme la "resurection du gros et de Neiji dans Narutoto quoi...)

pour moi c'est l'un des must du shonen uniquement pour son coté décalé et ses personnages (principaux) atachants, c'est tout, désolé d'avoir déchainé ton couroux ;bap

kafei2006 - 25-8-2008 at 15:12

Suis-je le seul à avoir remarqué que la Mélancolie d'Haruhi Suzumiya est sortie en DVD chez nous ;bap. Me demande jusqu'à quel point ils ont massacré la série avec leurs doublages français de merde cette fois :D.

Luitoine - 31-8-2008 at 22:18

Bah ne te plains pas, maintenant sur tous les DVD récents ils proposent la VO sous-titrée, ce qui n'est pas le cas pour les vieilles séries (et ce sont celles qui ont été le plus mal traduites en plus >_>;).

Jolie-Joad - 3-9-2008 at 10:20

Je VEUX le coffret dont parle kafei !!! Même si Flo a tous les épisodes sur son disque dur et même si y a pas de bonus !! :dépensière: :lol

kafei2006 - 3-9-2008 at 12:34

Il ne s'agit pas d'un coffret, juste le premier DVD avec les 4 premiers épisodes (du moins y a deux semaines seul celui-là était sorti), pour le coffret de la série complète, il faudra attendre encore un moment je pense.

Luitoine> Non je ne me plains pas, juste à la limite du fait que dans le prix du DVD, si je comptais me le prendre (ce que je ne ferai que lorsque le coffret complet sera dispo), je devrais payer la trad française dont je n'ai rien à foutre :P. C'est d'ailleurs bien pour ça que je salue certaines sociétés comme déclic-images qui vendent à la fois des séries en coffret en VOSTF uniquement, et si tu veux en plus la VF, tu paies plus cher. Ça laisse le choix comme ça.

Aka - 10-11-2008 at 21:52

J'ai fait une cure de Tsubasa reservoir chronicle (tome 3 a 13), c'est tout simplement mauvais, carrement lourd par moment, avec un heros aussi charismatique qu'une chaussette sale. Connaissant les spoils a venir, j'espere juste un regain d'interet, parceque c'est criminel de faire des trucs aussi chiants

Mpd psycho: j'aimais deja pas le cote "ah jfais un manga adulte sans scenario solide" les 4 derniers volumes ont decidés de m'achever, car meme quand il fait avancer l'enquete, il trouve le moyen de repartir en arriere...et c'est toujours aussi mal foutu en terme de proportions

Naruto: ca fait bien 20 volumes qu'il creuse le petit kishimoto, et il m'epate encore dans le non talent, tant graphiquement que scenaristiquement...

Bleach: d'un manga remplit de superbes filles, et avecune bonen dose d'action, on passe a un truc mou et sans réel interet...bon y'a toujours les fifilles, mais bon...autant matter les dojins

Mirai Nikki: le bien, absolu, comme Devilman mais en beau.

L'infirmerie apres les cours: Bientot le final (oui je suis a la bourre...) et c'est toujours aussi grand, interessant et mature (et l'heroine est a baffer...)

Rosario Vampire + RII :le debut laisse penser a un bon manga, la suite a un "ah megami sama" avec des monstres (pour le coté niais, sans histoire et completement chiant...) les volumes 6/7 nous montrent un Shounen avec des couilles, le reste ira dans l'incenarateur

Jojo no kimyou na bouken Part 6 Golden Wind: autant la partie 5 reste ma preferé pour "Kila", la 6 je la trouve vraiment pas geniale, meme si certains stands sont tres creatifs (baby face, Six pistols, mody blues...)
fin ca reste jojo, le combo "gay" (en fait, c'est plus du "prince" que du gay, c'est pop...) pose demembré et combat strategique et non bourrins poutre toujours tout

ah manhole aussi ca sent la merde, c'est du mauvais seinen, une vil blague foireuse en 3 volumes en fait ._." un peu comme Ubelblatt, qui finalement devient son ombre, et un pietre clone de Berserk, qui lui, meme avec son probleme continuel de rythme, reste une reference (fin Guts quoi...*love*)

J'ai l'impression que je suis capable de cracher sur 95% de la production francaise *superpouvoir*

Adr - 14-12-2008 at 01:06

je ramène ma fraise juste pour dire que tsubasa redresse la barre après le volume 14-15 et si t pas content tu t'achète les holic xxx qui sont bien mieux ^^. Ensuite dire qu'Ubelblatt (tain chiant a écrire ce titre) c'est un simili de berserk faut avoir lu un tas de site merdique... XD nan je blague.Ce qui fait penser a berserk c'est la trame employé et le découpage des scènes après pour ma part la ressemblance s'arrête la. J'avais lu y'a pas mal de temps que cette série était en faite prévu pour être un jeu vidéo (square enix) et qu'en fonction des tirages il le ferait ou non. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne (flemme de chercher sur le net). Si c'est le cas j'ai hâte d'y jouer :love

kafei2006 - 14-12-2008 at 11:49

Mes achats de jeudi :

-Inu Yasha Vol. 27 à 29
-Neon Genesis Evangelion Vol. 11 (plus d'un an qu'on l'attendait, et c'est tojours pas la fin de la série :snif, va encore falloir attendre plus d'un an pour le vol. 12)
-Neon Genesis Evangelion : Ikari Shinji Raising Project Vol. 1 & 2
-Maison Ikkoku Vol. 7.

Yotiste - 16-12-2008 at 13:27

Personnellement, Naruto passe du monde tout gentil (j'exagère bien sur )de l'invulnérable super Naruto que quand il se transformait c'était un peu du gateau...à quelque chose de plus normal et sombre

Enfin je ne sais pas ou ça en n'est dans le commerce vu que je lits les scans mais la ou j'en suis, ça explose (c'est le cas de le dire ;bap).

Le reproche qu'on peut faire en général à la série naruto, c'est que les combats sont découpé vu qui y'a d'autre chose en même ce qui fait qu'on suit 3-4 équipes en meme temps donc très énervant...
Et aussi que la personne qu'on attends met toujours 3 tomes à se ramener....une fois c'est Sasuké, l'autre c'est Naruto...
Puis la tendance a été inversé, ça fait un peu méchant super puissant contre qui tout le monde Ninja ne peu rien faire...

En ce moment je me m'achète la série Dai (Fly) qui ressort une nouvelle édition et c'est toujours du tout bon, ça c'est du manga sympa :].
Ainsi que Beet (du même auteur) qui fait penser un peu à un RPG pour l'augmentation de level .

Ha oui et aussi les Saint Seiya de l'ancienne Bataille d'Ades, ça me semble encore plus violent et sombre que les autre précedement ...puis ça change de voir des nouvelles tête parce que bon Seiya il est bien gentil mais bon, du neuf ne fait pas de mal :intense



[Edite le 16-12-2008 par Yotiste]

Cl_Cl_ - 16-12-2008 at 20:23



;bap

Efreet - 16-12-2008 at 21:35

Je sais pas ou t'en est dans naruto mais actuellement, et depuis des lustres, ce manga est juste indéfendable tant il accumule les incohérences dans tout les domaines. :lol

Cl_Cl_ - 16-12-2008 at 21:40

Putain, je lis plus de mangas depuis un moment :( *retourne lire Le secret de l'espadon ;bap*
Tiens je vais relire Hoshin...ou Kenshin...ou rien :(

Yotiste - 16-12-2008 at 22:41

J'en suis au chapitre 428...par contre je me souviens plus du numéro du bouquin enfin j'en suis le plus possible actuellement ^^

Efreet - 16-12-2008 at 23:04

Ok t'es donc au même niveau que la parution jap.
Moi je trouve que là ou t'en es c'est juste une succession d'échecs cuisant pour l'auteur.

Edit : voilà j'ai édité. ;bap

[Edite le 12/16/2008 par Efreet]

Yotiste - 16-12-2008 at 23:47

Ouais enfin la tu spoile un max ceux qui n'ont pas lu le truc...si tu pouvais éditer ton message ça serait bien et rester vague.

Bha c'est ce que j'ai dis, ça part un peu en sucette avec des méchants super baleze et des "gentils" qui nous ponde des attaques comme konoh...enfin déjà qu'avec Naruto mais là...bref...

Mais bon, avec l'histoire de Sasuké c'était guère mieux ...je parle du combat sinon l'histoire je la trouve assez sympa, même si je l'avais deviné ...c'était couru d'avance pour ma part^^.

Sinon pour l'histoire du clou...je trouve ça quand même bizarre qu'un type qui soit reconnu dans le monde entier des ninjas soit aussi "lamentable" .
Bref comme dans Saint seiya ou encore DBZ, il y a des erreurs de "niveau" entre les combats

[Edite le 16-12-2008 par Yotiste]

Florio128 - 17-12-2008 at 09:53

Quote:
Message original : Efreet
Ok t'es donc au même niveau que la parution jap.
Moi je trouve que là ou t'en es c'est juste une succession d'échecs cuisant pour l'auteur.

N'empêche qu'apparemment tu continues à lire :lol

(et ne REBONDIS PAS sur One Piece oki ? :leveinard)

dodo_kong - 17-12-2008 at 11:56

Au fait t'as continué One Piece?? ;bap [/lourd]

Efreet - 17-12-2008 at 12:46

Dodo m'ote les mots de la bouche. ;bap

kafei2006 - 30-1-2009 at 02:43

http://www.cubed3.com/news/11542

*BANDE*

Florio128 - 30-1-2009 at 10:08

*omg*

Comme quoi tout arrive =')

Mais moi j'attends SURTOUT les 4 prochains épisodes de l'anime :chomp

Yotiste - 30-1-2009 at 13:59

Dites, y'en a qui ont suivi la série Satan 666 ?
Franchement, la fin est vraiment excellente, ça change des mangas ou la fin est bien pourri alors que la série est bien du début mais pas jusqu'a la fin :lol (genre Shaman King ou Yuyu Hakusho )


Sinon en ce moment, je suis en train de lire X de clamp...mais bon, me manque le 15 et 16 mais mon frere ne les trouvent pas, la série a été réedité et pour trouver de la même collection, c'est assez chaud.
Bon, merci de pas spoil vu que j'ai pas lu la fin (même si je sais que la fin du bouquin, il n'y a pas vraiment de dénouement, on s'imagine la fin mais y'en a vraiment une dans l'anim ^^)

[Edite le 30-1-2009 par Yotiste]

legendaryboy - 30-1-2009 at 17:54

Quote:
Message original : Yotiste
Dites, y'en a qui ont suivi la série Satan 666 ?

Qui voudrait lire un manga avec un nom pareil.
Tiens, j'vais écrire un nouveau manga "Dark angel of the death of the sorrow of the sadness of the hell of the dark knight of evil" ;bap

Cl_Cl_ - 30-1-2009 at 20:49

:lol c'est par le frère de l'auteur de Naruto, pas vraiment de différence entre leurs syles et bon... c'est le genre de manga qui plait aux ados :eyes

Yotiste - 30-1-2009 at 21:08

Ouais euhhh nan....ça y ressemble mais Satan, c'est plus adulte que ado, faut pas se fier à un nom de bouquin hein....
C'est plus noir que Naruto, puis Naruto ça tourne en rond et ils sont au 39 volume en france alors que Satan y'en a 19 et fini, ça se rallonge pas pour se faire les couilles en or et avoir une série pourri sur le long terme.

La naruto je suis toujours les Scan, ça fait super ennemi dark evil super puissant super tout en ka mont (c'est fait expres, venez pas me dire que c'est une honte blablabla )contre le super Héros des temps moderne, cheveux au vent mais pas aussi puissant alors c'est le stade critique ou le gentil sort le Kamehameha de derriere le foin et qu'il gagne par le saint esprit :intense




[Edite le 30-1-2009 par Yotiste]

legendaryboy - 30-1-2009 at 21:18

Non mais je déconnais Bap ;bap (répétition).
J'aimais bien Naruto, l'univers, l'idée est super sympa.
J'ai arrêté de suivre parce que ça devenait relou.

666 Satan j'ai jamais lu, enfin j'ai juste un peu survolé, donc je sais pas si c'est bien ou pas.
Tout ce que je dis, c'est que le titre est naze par contre =)

Luitoine - 1-2-2009 at 23:27

Je reviens d'Angoulême, où j'ai notamment vu une exposition consacrée à Shigeru Mizuki dont les oeuvres : NonNonBâ (one shot), Kitaro le repoussant (6 volumes parus, plus au Japon), 3 rue des Mystères (one shot), Opération Mort (one shot) et le dictionnaire de Yokaï (2 volumes parus, finis) sont sortis en France.
Et j'aime toujours autant (je l'avais déjà conseillé quand j'avais lu NonNonBâ il me semble).
Son graphisme un peu vieillot, ses histoires touchantes, le fait que, pour une fois, ça ne vise pas un public adolescent (sauf Kitaro, peut-être) :top
Dans le même genre, il y a "Neige Rouge" qui est vraiment génial (aussi publié chez Cornélius, donc aussi hors de prix), et qui pour le coup vise un public plus adulte qu'enfant.

En revanche, pour avoir presque tout lu ce qui a été publié en France, j'ai trouvé qu'Opération Mort était difficilement lisible, en raison du trop grand nombre de personnage aux noms similaires et aux têtes trop peu différentiables (toujours obligé de revenir en arrière pour voir qui est le type qui vient de se faire tuer et s'il était important ou pas :lol).

legendaryboy - 1-2-2009 at 23:40

Ouais c'est étonnant que cet auteur perce à peine maintenant en France, alors que tout le monde le connaît de puis 60 ans au Japon. Kitaro, c'est un peu mythique.

The_matt - 25-2-2009 at 12:21

Quote:
Message original : Yotiste
Dites, y'en a qui ont suivi la série Satan 666 ?


J'en ai lu une bonne partie, mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout, on sent que l'auteur manque un peu d'expérience. Sinon en parlant de manga, y'en a qui sont allés à la chibi japan expo cette année ?

[Edite le 25-2-2009 par The_matt]

Cl_Cl_ - 25-2-2009 at 21:20

:snif Il est allé à Angoulêmeuh ! Tu t'es ruiné j'espère ;bap ?

dodo_kong - 25-2-2009 at 21:47

Tiens en c emoment je me fais "Code Geass' comme anime ça pète bien. Niveau stratégie et tout et tout :cool et puis il y a un côté SF!!

dodo_kong - 25-2-2009 at 21:48

ce topic bug :snif

Edit : non je l'ai sauvé :eyes

[Edite le 25-2-2009 par dodo_kong]

Fan_nintendo - 26-2-2009 at 17:01

moi en ce moment je lis :

*Full ahead! coco ( put*** , je suis à fond dedans)
*One piece.

Je viend de débuter les mangas alors si vous avez une bonne serie , n'hesitez pas ;).

Luitoine - 26-2-2009 at 23:14

Tu peux tester Monster si t'aimes bien les polars (y a 16 tomes, c'est assez long, mais la série est finie et, d'avis général, très bonne :top).

Sinon moi j'adore Azumanga Daïoh, y a pas d'histoire, juste des sketchs, mais y a que 4 tomes et c'est vraiment tordant.

Après pour avoir une bonne "culture" manga, faut avoir lu deux ou trois trucs de Tezuka histoire de (parce que même s'il dessine comme un pieds ça reste un maître du manga :lol). Mais là c'est plutôt Ao qui devrait te conseiller, moi je n'ai lu que Ayako (qui n'est pas mal du tout d'ailleurs, et ça ne fait que 3 tomes).

[Edite le 26/2/2009 par Luitoine]

kafei2006 - 18-4-2009 at 17:38




^^. Personne d'autre l'a acheté ? Même pas Flo ;bap ?

Fangorn - 18-4-2009 at 17:57

J'aime ton regard concupiscent.

Cl_Cl_ - 19-4-2009 at 14:37

Flo est un pseudo-fan...la preuve : il n'a pas fini le jeu à 100% :eyes

Etheldreda - 19-4-2009 at 14:40

Ah ? il y a un manga de tales of symphonia ?? OçO

Il me le faut ! xD
J'avais vue vite fait l'anime qui avait l'air pas mal.

*Va regarder les critiques du manga* :eyes

Yotiste - 19-4-2009 at 15:26

Ouais enfin "mangas " c'est vite dis, franchement ça n'a rien de vraiment interessant ...et c'est rarement le cas quand c'est importé d'un jeu video ou inversement (même si Dai (Dragon quest pour les incultes) est vraiment incontournable ).

Bha moi je continue toujours la série Hunter X Hunter même si l'auteur en sort un tous les 1 ans (au moins il est sur de ne pas trop se fouler à la tache :lol).
Je fais de même avec Beet et Dai (la réedition qui est vraiment sympa), des mangas avec de l'action comme je les aime (pas comme Naruto et compagnie ).

Ah oui j'allais oublié Saint Seiya The LostCanvas, c'est 200 ans avant la premiere guerre sainte et j'adore le style du dessin (moins jolie que Saint Seiya Episode G mais bien plus lisible et clair ).

Etheldreda - 19-4-2009 at 15:34

Les shonen en règles général ne m'attire pas le moins du monde :-/, je préfère les quelques shojos restant vivant dans l'ombre de tout ces phénomènes de mode (naruto, bleach et compagnie), certains mangas, comme ayashi no ceres, Nana ou encore X de clamp :love

Saint Seyia épisode G m'a l'air franchement pas mal ^^

Même si l'univers qui l'entoure m'ait inconnu ! xD

Efreet - 19-4-2009 at 16:20

Quote:
Message original : Etheldreda
(naruto, bleach et compagnie),


Normal ces œuvres ne sont bonnes qu'à faire office de papier hygiénique. :leveinard

Par contre fais attention à ce que tu mets dans le "et compagnie". :youhou

Fangorn - 19-4-2009 at 16:27

Je trouve Bleach sympatoche.

Ca ne vaut pas boys next door évidemment :eyes

Efreet - 19-4-2009 at 16:30

Ouais, si on cherche une simulation de conflit d'école maternelle, j'avoue qu'on tient là, avec Bleach, quelquechose de très pointu dans le domaine. :cool

Fangorn - 19-4-2009 at 16:40

Médisant :leveinard

Je dois avoir quelques tomes de retard, j'en étais resté au moment où il affronte je sais plus qui à Las Noches.

Je surveille surtout Gunnm Last Order et Berserk.

[Edite le 19-4-2009 par Fangorn]

Efreet - 19-4-2009 at 17:09

voila, ne diffame pas sur moi s'il te plait. j'ai lu les 2 derniers chapitres comme ça mais même sans rien comprendre à la situation générale les répliques d'Ichigo sont digne de la maternelle.
Et l'auteur qui tient son manga comme se tient les feux de l'amour avec un résumé de 4 pages du chapitre précédent. Pour une parution hebdomadaire gâcher 1/5eme du contenu, déjà pas bien consistant tant sur le plan graphique que scénaristique, c'est juste se moquer ouvertement du lectorat.

Fangorn - 19-4-2009 at 17:17

Je n'idéalise pas non plus Bleach.

Quote:
Et l'auteur qui tient son manga comme se tient les feux de l'amour avec un résumé de 4 pages du chapitre précédent. Pour une parution hebdomadaire gâcher 1/5eme du contenu, déjà pas bien consistant tant sur le plan graphique que scénaristique, c'est juste se moquer ouvertement du lectorat.


N'ayant pas acheté un seul tome, je m'abstiendrai de critiquer :lol

[Edite le 19-4-2009 par Fangorn]

Yotiste - 19-4-2009 at 17:38

Oui enfin y'a Shonen et Shonen hein...parce que je mettrais jamais Naruto, Bleach, one piece dans le même panier que Hunter X Hunter, Shaman King ou encore X de clamp .

Après c'est un avis personnel et comme on dit chacun ses gouts^^.

Efreet - 19-4-2009 at 17:40

Shaman King. :lol

Yotiste - 19-4-2009 at 18:06

Bha oui, j'aurais pu citer MAR aussi mais c'était juste des exemples.

Fangorn - 19-4-2009 at 18:13

Shaman King derrière Naruto ? T'abuses xD

Etheldreda - 19-4-2009 at 18:21

Bleach et Naruto n'ont vraiment reussi à capté mon attention... un peu kikoo de college (ce n'est que mon avis hein :P).

Évidemment, je ne tenais pas à mettre tout les œufs de le même panier en disant "et compagnie"... mais a peu près tout ce qui est dans ce registre là. Qui tire un peu de la même essence sans avoir un réel un fond et abusant sur la forme ;)

Yotiste - 19-4-2009 at 18:38

Non je ne mets pas Shaman King derriere Naruto, je le mets au contraire loin devant :yes

Lucyfier - 19-4-2009 at 19:02

Naruto c kro bien telle ment kilékool, en pluque, il este blon kom moi, 100 le renar à 12 QUEUES :noel: no raje :blond:

Fangorn - 19-4-2009 at 19:10

Quote:
Message original : Yotiste
Non je ne mets pas Shaman King derriere Naruto, je le mets au contraire loin devant :yes


Au temps pour moi.

*Fait un bisou à bap*

Efreet - 19-4-2009 at 19:16

ouais sérieux Shaman King ça reste du shonen bas de gamme. :goomba

Fangorn - 19-4-2009 at 19:50

*Fait un bisou à Efreet quand même*

Luitoine - 20-4-2009 at 07:50

Quote:
Message original : Etheldreda
Je préfère les quelques shojos restant vivant dans l'ombre de tout ces phénomènes de mode (naruto, bleach et compagnie), certains mangas, comme ayashi no ceres, Nana ou encore X de clamp :love


Euh... Nana c'est pas vraiment ce que j'appelle un "shojo qui vit dans l'ombre" :lol
C'est à peu près LE shojo le plus médiatisé en France.

Tu as lu "Gokinjo monogatori" de Ai Yazawa aussi ? Personnellement j'avais vraiment préféré à Nana (enfin, Nana je n'ai pas accroché, le style graphique est trop caricatural, trop peu original, et c'est quand même franchement un truc pour filles :eyes).

Sinon dans le genre shojo connu y a les trucs de Kaori Yuki (Angel Sanctuary, Ludwig Revolution, Kainé, etc.) mais là c'est pareil, malgré tous mes efforts j'ai beaucoup de mal à apprécier, tant le style graphique que narratif... (en fait y a une copine qui en a plein et qui adore, mais euh... moi j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement, ça doit être un dimorphisme sexuel ça encore :lol).

Florio128 - 20-4-2009 at 08:57

Quote:
Message original : Lucyfier
Naruto c kro bien telle ment kilékool, en pluque, il este blon kom moi, 100 le renar à 12 QUEUES :noel: no raje :blond:

:lol

Sinon moi j'ai ENFIN rattrapé les scans One Piece, c'est vraiment... :love:intense, y'a pas à dire.

fabman - 28-6-2009 at 14:25

J'ai attaqué la saison 2 de sayonara zetsubo sensei. Après un début de premier épisode bof j'ai retrouvé le bon vieux manga que je connaissais :)
Et puis vive la "saison 2" de Fullmetal alchemist :love:love:love
Ah oui je suis toujours là, tapis dans l'ombre.

[Edite le 28-6-2009 par fabman]

Fangorn - 28-6-2009 at 15:58

Quote:
Ah oui je suis toujours là, tapis dans l'ombre.


:bonjour:

Et joyeux anniversaire, si tu as manqué de venir sur NM pour le dernier ;bap

GC - 19-8-2009 at 00:11

Pour ma part j'essaie de me limiter question mangas, à force de multiplier les collections je me suis retrouvé submergé!
Actuellement je suis sur:

Beck
One Piece
Berserk
Eyeshield 21

D'excellents mangas, qui ne m'ont jamais déçu!

Efreet - 19-8-2009 at 02:46

Berserk, le manga qui a complètement fait exploser mes standards en termes de manga. :argh
Maintenant je suis un gros élitiste. :(

GC - 19-8-2009 at 08:31

C'est vrai que c'est du très très lourd ^^ Tu suis les scans, ou la parution française?

GTFAN - 19-8-2009 at 18:30

Y en a qui regarde les Dragon ball Kai?

GC - 19-8-2009 at 18:43

C'est quoi ça? :question

Efreet - 19-8-2009 at 21:56

J'en suis à la parution Jap. (prochain chapitre le 25 septembre T_T)
J'ai jamais rushé un manga comme j'ai rushé Berserk (je lisais jor 8 heures par jour). Tout est trop supérieur dans cette oeuvre.

Après ça, j'ai pris des mangas au pif que je lisait régulièrement et tout m'a paru tout nul. :lol:

GTFAN - 19-8-2009 at 21:56

pour fêter les 20 ans de dragon ball/dragon ball z, toei animation a refait les animes de dbz avec un meilleur graphisme et un meilleur son. DBK comportera une centaine d'épisodes contre 291 pour l'original. Donc tout ce qui est inutile (combat long, rajout par rapport au manga...) est passé à la trappe.

Efreet - 19-8-2009 at 22:00

Tu parles, ils ont juste soufflé sur leurs vieilles bandes et coupé les longueurs avec une paire de ciseau.
C'est pas un remake c'est une exploitation de fanboy nostalgiques façon "lolargenfacile".

GTFAN - 20-8-2009 at 10:22

T'exagères, le design est plus joli. Pour l'instant, ce n'est pas encore sorti en dvd

Efreet - 20-8-2009 at 12:11

Alors ouais ils ont ajouté 3-4 pauvres filtres sur la bande originale et tu dis que j'exagère ?
C'est un plan argent facile, y'a pas d'autre définition à ce qu'est Dragon Ball Kai.
C'est au même niveau que Kyoani qui trolle toute sa fanbase avec la saison 2 d'Haruhi, ou Anno avec Evangelion.

GC - 20-8-2009 at 12:55

Je n'étais même pas au courant, bien qu'adorant Dragon Ball! Faut que je jette un oeil!!! :unoeil (même si je n'aime pas beaucoup cette idée de couper des scènes; faut voir lesquelles évidemment)

Fangorn - 20-8-2009 at 14:14

J'ai fini Cowboy Bebop.

Peu de choses à dire, c'est excellent.

GTFAN - 20-8-2009 at 15:12

GC>les scènes coupées sont celles qui sont pas présentes dans le manga (comme l'entrainement de gohan, goku sur la route du serpent...). Le dernier épisode est le 19, gohan et krilin débarque sur namek alors que dans l'original, goku essaie de rattraper bubble sur la planète de kaio.

GC - 20-8-2009 at 16:25

Ok je vois, c'est donc désormais une retranscription beaucoup plus fidèle du manga; c'est vrai qu'il y avait énormément d'à-côtés dans DBZ, comme dans beaucoup d'anime, forcément. Certains apprécient, d'autres beaucoup moins :goomba

GTFAN - 20-8-2009 at 16:37

Plus c'est fidèle au manga, mieux c'est

Luitoine - 20-8-2009 at 20:51

Ça dépend.
Pour Mahoromatic Automatic Maiden par exemple je trouve que le manga est très moyen alors que la Gainax en a fait un anime tout à fait potable (j'irai même jusqu'à dire "bien", mais pour ça il faut avoir vu les deux saisons, or pour une raison obscure seule la saison 1 est licenciée en France ce qui fait que pour tous les francophones c'est une histoire sans fin :lol).

GC - 21-8-2009 at 08:51

Mahoromatic Automatic je connaîs pas, mais ça m'a toujours fait penser à un nom de laverie :lol

Zhou - 8-9-2009 at 16:56

En parlant de DBK c'est vrai que le remontage est sympa, plus nerveux, c'est con qu'il ai pas plus bossé sur le rafraichissement des couleurs et qu'ils en aient profités pour censurer un peu le tout au passage !

Mais l'idée est bonne et permet de se refaire du DBZ sans se fader les interminables longueurs de la série ! Je crois que rien que le combat contre Freeze représente toutes mes années de collège :lol

Sinon Glénat a sorti une nouvelle édition du manga en grand format (identique à l'édition luxe jap) qui est franchement pas dégeu ! C'est la nouvelle traduc avec cette fois une impression du tonerre (rapport à la merde infame de la précédente réedition avec les (magnifiques) couv' d'origine) ! Bien que je possède déjà quasiment tout les tomes de la première édition, pas mal de la première édition kiosque, quelques uns de la réedition, j'ai craqué sur celle là, elle pète trop et c'est aussi l'occasion de redécouvrir du Dragon Ball comme on l'aime avec enfin toutes les blagues salaces de Toriyama :lol

Fangorn - 8-9-2009 at 17:06

J'ai reçu la première série Gunnm en grand format pour mon anniversaire, c'est bien :leveinard

Zhou - 8-9-2009 at 17:46

L'édition dans le coffret comme Akira ?
 Pages:  1  ..  8    10